Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 06:05

 

 

Bonjour !

 

 

aujourd'hui je cuisine !

 

 

Après les frasques d'OB,

depuis mardi dernier, nous n'avons plus accès ni à l'Internet,

ni au téléphone, ni à la télé car nous sommes en panne

auprès de notre fournisseur SFR !

 

Ce soir, je voulais envoyer sur le blog un article rédigé

et conservé en brouillon lors de la panne d'OB...

L'article est vide !!!

 

c-est-un-scandale--tortue-sur-le-dos-.gif

Ras-le-bol !!!

 

 

Et si on dégustait une part de

cake aux pommes et noix ?

 

Vous voulez déguster cette petite merveille d'automne ?

 

007--2-.JPG

(photo du Jardinoux)

Palette de la pâtissière du Jardinoux !  

 

A vos fourneaux !

 

Cake aux pommes et aux noix

Ingrédients pour 6 personnes :

3 oeufs,

150g sucre,

1 sachet sucre vanillé,

1 pincée sel,

180g farine,

1/2 sachet levure,

125g beurre ou margarine,

2 pommes,

cerneaux de noix

 

Préparation :

- fouettez les oeufs avec les sucres et le sel

jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

- ajoutez la farine et la levure et fouettez à nouveau

- incorporez peu à peu, en fouettant le beurre (ou margarine) fondu.

 

 

001-copie-1.JPG

(photo du Jardinoux)

Avec ce casse-noix trouvé en Corrèze,

casser les noix, devient un jeu d'enfant !

 

 

 

002--3-.JPG

- Ajouter les noix en morceaux moyens

 

 

 

003 (2)

- puis les petites pommes coupées en 6

 

 

- Cuire selon votre four,

environ 50mn à 180° dans un moule huilé.

 

 

 

008--2--copie-1.JPG

(photo du Jardinoux)

cake aux pommes et aux noix

prêt à déguster !

 

 

 

CNR Book Chic

recette à conserver !!!

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mmhhy ce cakes aux noix miamm !! je dis OUI
Répondre
J
Ben alors, c'est réparé? Je l'espère de tout coeur. Merci pour cette recette. Je faisais un cake aux pommes mais n'ai jamais eu l'idée d'y mettre des noix. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
D
<br /> <br /> Non, non !!! OB semble de meilleure composition, mais SFR contine de nous enquiquiner !!! Depuis 15 jours ce jour, pas de téléphone, pas de télé et un<br /> 'tit peu Internet avec la clé 3G... qui nous fait un débit au ralenti et ainsi, on ne peut même regarder de film sur l'ordi !!! de ^plus, le temps d'utilisation étant limité il faut téléphoner<br /> pour quémander des heures de plus... Bonjour la note du téléphone portable !!!<br /> <br /> <br /> Cé du grand n'importe quoi !!!<br /> <br /> <br /> Et toi, comment va ?<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou Dany<br /> Me revoilou, il était trop tentant, je l'ai fait cet après midi<br /> Mes quelques pommes encore valables ont été utilisées et j'ai remplacé les noix par des pépites de chocolat (je connais les habitudes de mes hommes)<br /> bises
Répondre
D
<br /> <br /> si tu me donnes une photo avant qu'il ne soit dégusté, j'en serais ravie !!!<br /> <br /> <br /> J'espère qu'il va vous plaire !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum ! tu nous donnes faim !<br /> Bisous<br /> Pat
Répondre
C
Je suis prête à déguster<br /> j'ai mal entreposé mes pommes du jardin, elles sont dans un état<br /> je vais essayer d'en sauver quelques unes<br /> amtiés
Répondre
N
c'est pas mauvais ton petit gateau !!!<br /> bon dimanche !!<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
K
j'espère que tout va mieux...en tout cas je note cette recette: elle est bien tentante!!
Répondre
C
Hummmm je salive de cette recette , merciiiiii , bisous .
Répondre
D
bonsoir le jardinoux coucou petite abeille !!!ha mais oui je prend une part il a me parait bien délicieux !!!j'ai des noix est des pommes reste que le courage de faire le gâteau suis pas très<br /> pâtissière!!!!!bonne soirée<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Demande à tes lutins de te faire bouger les mains pour appyer sur le mixer !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce gâteau,<br /> T'as pas de veine avec OB et internet.<br /> Bisous
Répondre
G
ca doit etre bien bon bious
Répondre
P
ce doit être délicieux ...je la note ;Pour moi tout est ok et marche bien ,la preuve j'ai reçu ton article !<br /> Bises Edith
Répondre
M
Pour cette recette (où j'ai tout pour la faire) je t'attribue un +1 d'office.<br /> Je prends note,<br /> Dingue que les bétises d'OB, te fiche tout en l'air !<br /> Quand je pense que Mister OB est le seul mec qui entre chez moi !...... Comme d'hab le tocard, il est pour moi !
Répondre
D
<br /> <br /> ahahahahahahah !!!! t'es trop toâ !!!!<br /> <br /> <br /> Chez nous ce n'est pas le seul !!!<br /> <br /> <br /> Mais c'est le seul "abrouti" comme disait ma tante espagnole !<br /> <br /> <br /> Merci pour le +1... je ne sais pas à quoi çà sert...<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
OH oui j'imagine, il ne me manquera que la cheminée de Bergamote :) en attendant de venir.
Répondre
K
Hummmmmmmm... Effectivement, recette à garder pour la tester ! (pitète avec lichette de farine de blé noir ?)<br /> bon week end, bises
Répondre
D
<br /> <br /> la prochaine fois que je le fais, y'aura de la farine de sarrasin pour 1/3 çà c'est sûr !!! Nous en reparlerons !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou !!! comme il a l'air bon !!! hummmm avec un petit thé cela doit être un délice ! bisous cath
Répondre
B
avec un bon thé;;;;;; merci beaucoup<br /> pour faire passer les bugs divers!!!!!<br /> bises bon am
Répondre
M
j'espère que ton pbme est résolu et que tu peux téléphoner ! pour Ob maintenant ça va
Répondre
D
<br /> <br /> nous n'avons toujours pas de téléphone !!! La panne a l'air plus conséquente...<br /> <br /> <br /> Quant à OB, les pb ne sont pas tous résolus: hier soir j'ai voulu mettre un article sur un jardin naturel et sa création que j'avais préparé et mis en<br /> bruoillon dimanche derner, car cela cafouillais beaucoup trop !!! A ma gde surprise... mon article tout fignolé était vide !!! Restait le titre et la 1ère photo !!!<br /> <br /> <br /> Je vais essayé tout à l'heure de refaire l'article, mais je suis déçue car je l'avais rédigé avec une inspiration de chipie !!! J'en ai tellement<br /> ras-le-bol qu'il ne sera pas aussi rigolo et sérieux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui met l'article sur les cartes gourmandes lundi, si tout va bien !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sûr que je conserve la recette ! Avec les plus de 60 kg de pommes que mon gentil pommier m'a offert je ne peux pas résister. Et puis la pomme c'est excellent pour les vitamines et contre le<br /> cholestérol. Bisus.
Répondre
D
<br /> <br /> Ben dis donc tu peux en faire toute une palanquée !!!<br /> <br /> <br /> Avec autant de pommes j'imagine les tartes tatin ou normande, les bourdelots, les pommes cuites, les compotes, les confitures et le boudin aux pommes...<br /> c'est la fiesta !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui a récolté pour la 1ère sur le pommier tout jeune 2 grosses Calville rouges ! Si OB veut bien, je les montrerai<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
N
j'ai bien vu??? je me suis dit "mais ou est donc ma jardinoux?" .... zut de zut, elle était en panne....<br /> j'ai bien dit sur mon article que tu m'avais dit de faire des points avant.... oh là là que j'ai ri.... et<br /> merci de nous faire un cake??? A quelle heure le thé????<br /> j'arrive avec les copines.... bises nadette
Répondre
D
<br /> <br /> il est qu'un petit thé dans la bonne humeur est toujours dynamisant !<br /> <br /> <br /> Je vais te rendre une 'tite visite tout bint^to !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
ohlala je salive parce que j'aime les pommes , j'aime les noix , j'aime les cakes !!! ...oh les futurs bourrelets<br /> bisous de Malélé très bon weekend gourmand<br /> il est chouette ton casse-noix
Répondre
K
Je cuisine à l'huile et à la margarine pour les gâteaux, je n'ai plus de beurre à la maison depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps :)<br /> Ca tombe bien j'ai eu des noix et des pommes à mon infirmière préférée ! Quand elle vient me faire une prise de sang, il lui arrive d'apporter le croissant !<br /> Pas belle la vie ? :)<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> oh oh !!! Ton infirmière est adorable ou c'est toi qui est si gentille que ton entourage cherche à te faire plaisir... c'est un juste retour ma Belle<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Ce cake je l'ai créé tout simplement parce que j'avais des noix du jardin de ma Mère et des pommes sympas qui attendaient... Avec la margarine, pas de<br /> problème. Et grande surprise, nous l'avons conservé 3 (je dis bien 3) jours sur une assiette sans protection... Il n'a pas rassis !!! Tu vois si tu en fais pour ton infirmière préfére, tu lui en<br /> donnes la moitié et l'autre moitié tu la dégustes sur 4 jours, y'aura pas de problème... Avec un 'tit thé et tu t'imagines que tu es chez Bergamote avec nous !!! çà va venir c'est certain<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
Quand rien ne va, on mange et ca a l'air délicieux<br /> ben dis donc te voila revenue à la préhistoire, pas de voiture pas de net pas de téléphone, et Fée electricité est toujours là ???<br /> Bisous c'est ton jardin qui va être content de ta présence et tes petites croix et grandes aiguilles qui vont profiter de ton temps libre<br /> Bisous et a tout bientot<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
D
<br /> <br /> le tricot de Zépoux avance bien... le rangement qui attendait, çà y'est !<br /> <br /> <br /> Pour avoir l'électricité ? Il faut pédaler pour que le groupe électrogène fonctionne ! Sinon, il y a les bougies !!! J'en ai en pagaille car tout le<br /> monde sait que je les aime beaucoup ! C'est d'un romantisme inouïe au Jardinoux !!!<br /> <br /> <br /> Le carreau de dentelle m'interpelle !!! A suivre... les p'ites croix me donnent des zidées aussi !!! Bref, sans le blog ni Internet, le temps est pris à<br /> 120% !!! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
faudrait que tu remplaces les noix, j'aime pas ça !! ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ma Belle tu fais ce que tu veux !!! C'est çà la Liberté !<br /> <br /> <br /> Dommage que tu n'aimes pas les noix... tu te prives de beaucoup d'éléments nutritifs ! En plus, elles ont la forme de notre cerveau !!! Ainsi, je reste<br /> centrée !!! hihihihi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
mince, que ça doit être bon !
Répondre
G
votre silence était étonnant ! vilain OB ! merci pour ce beau gateau...bisous,Ginette
Répondre
D
<br /> <br /> OB n'est pas sympa car cela continue ! Ce matin, l'article était prêt depuis lundi dernier...<br /> <br /> <br /> Mais maintenant, nous avons une panne sur SFR !!! Ils nous prêtent une clé 3G qui devrait nous permettre d'accéder à Internet et téléphone... Pour<br /> Internet çà va, mais pour téléphone, c'est raté...<br /> <br /> <br /> Je vais encore passer un article tout prêt lundi prochain, mais pour après on verra selon les humeurs d'OB !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui te souhaite un excellent we ensoleillé !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
bonjour le jardinoux !<br /> contente de te revoir ! raz le bol ob !! ce matin je recois les mails en 2 voir en 3 exemplaires !!!!<br /> merci pour cette bonne recette que je vais faire ayant tous les ingredients ( pas envie de sortir )<br /> passez un bon w e<br /> mamyours
Répondre
D
<br /> <br /> tu vas voir, c'est génial !!! je l'ai fait avec ce qui me tombait sous la main !!! Et il ne rassit pas !!!<br /> <br /> <br /> Laissé 3 jours à l'air, il était toujours moelleux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour la recette ... j'espère pour toi que tout va se rétablir et qu'OB remettra de l'ordre dans ses affaires .... bon weekend encore bien ensoleillé !.... il y a la foire aux plantes à<br /> Orléans ...... à bientôt, amicalement, chantal45
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour l'info ! Mais nous n'avons pas encore de voiture !!!<br /> <br /> <br /> En ce moment au Jardinoux, pas de voiture, pas d'Internet, pas de téléphone, pas de télé et pas de blog !!!<br /> <br /> <br /> Et on est heureux quand même !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'arrive pour en déguster une part avec TOI ;) s'il en reste !!!<br /> <br /> BISOUS Danaou, bon w-e
Répondre
D
<br /> <br /> Dommmmmmaaaage !!!<br /> <br /> <br /> Mais en un tour de main tu peux le faire !!! je suis contente d'avoir eu cette idée.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh je garde la recette !<br /> Mais c'est le genre de chose qui me tombe sur les hanches sans passer par l'estomac ! :)<br /> Merci Dany<br /> gros bisous :)
Répondre
D
<br /> <br /> Tu pourras le faire lorsque tu auras de la visite ! Si tu en manges une tranche, pas de problème !<br /> <br /> <br /> Surtout fais-le avec la margarine !!! N'est-ce pas ma chère bretonne ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
miammmmmmmmmmmmmmmm !
Répondre
L
Un bon gâteau de saison !
Répondre
M
Merci du partage, si cela peut te consoler nous avons aussi des problèmes avec canalblog. Bonne journée. Bisous
Répondre
L
j'espère que tes soucis s'arrangeront vite ! oh le gâteau j'ai des noix donc tout ce qu'il faut entre autres à la maison ! bisous
Répondre
C
rhoooooooo le régaaaaal !
Répondre
B
hum miam miam merci danaou ton cake est beau et doré à souhait bigbisous !!
Répondre
M
Oh c'est genial, on m'a donné des noix et je savais pas quoi faire avec<br /> Bisous
Répondre
J
merci pour la recette et pour ob ça bug toujours hélas!!! hier, j'ai fais un peu de rangement dans mes catégories et se matin "surprise" dans ma boite mail. des parutions d'anciens articles ???<br /> alors que j'avais rien programmé. bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?