Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 06:16

 

 

Bonjour !


 

courges.gif

 

Courge sucrine poire du Berry

contre maïs, tournesol géant et autres petites choses...

 

 

 

La semaine dernière, je vous présentais là, mon projet de planter

les haricots verts à rames

et les haricots blancs tarbais

avec des graines de maïs qui leur serviront de tuteur.

 

Cela a déclenché de la curiosité parmi vous...

 

En échange de quelques grains de maïs doux,

de graines de tournesol géants, et autres fleurs sympas,

les voir ici, car je n'ai pas fait de photo !

 


Mamigoz m'a envoyé ses graines de Courge sucrine poire du Berry !

 

 

 

007-copie-1.JPG

Collés derrière une superbe carte de bord de mer,

 

 

 

 

 

 

 

006-copie-2.JPG

des pépins de la fameuse Sucrine poire du Berry,

accompagnés de pâquerettes jolies !

Vous désirez la grille ?

Mamigoz vous l'offre !

 

Comme vous êtes très observateurs,

vous avez repéré mon superbe coussinet offert par Maminou...

 

 

 

 

 

 

courges-sucrine-du-berry

Et voilà ce que je devrais récolter en automne...

 

 

 

Evidemment, Mamigoz nous a concocté une super recette !!!

 

 

Courge-sucrine-aux-epices--en-cocotte-Mamigoz.jpg

photo empruntée à Mamigoz

Son petit gratin va devenir une réalité au Jardinoux !!!

 

 

 

 

En échange je lui ai envoyé quelques grains de maïs doux,

de graines de tournesol géants, et autres fleurs sympas,

les voir ici, car je n'ai pas fait de photo !

 

 

blinkie_smileyfleur9.gif

 

 

 

 

 

 

Si vous passez par la Vendée,

ne ratez pas le "Potager extraordinaire" de la Mothe-Achard

où une collection de cucurbitacées vous attend


131.JPG

ainsi que d'autres plantes peu connues...


Un parcours y est prévu pour les enfants

avec dessin artistique à la clé !

Une visite guidée d'environ 1h permet une bonne compréhension

et ensuite, promenez-vous au gré de votre fantaisie...

 

184.JPG


A la sortie une boutique de fées et de lutins gourmands vous attend

ainsi que des plants à emporter.

Cette année, je vais essayer d'obtenir la sauge ananas...

 

 

 

 

A tout bientôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> super et merci bcp j'adore l'abre aux courges!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, que de belles couleurs!!! bravo pour ce "jardinage". Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> Un bel échange qui va mettre plus d'une papille en alerte !!!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de faire de belle récolte Danaou.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Au cours des saisons, on pourrait s'organiser un échanges de paniers de bonnes petites choses récoltées dans nos jardins !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dis est ce que tes citrouilles sont magiques ?????<br /> <br /> <br /> ca serait bien si d'un coup de baguette magique elles pouvaient faire venir le soleil<br /> <br /> <br /> brrr on se croirait en décembre<br /> <br /> <br /> Bisous, désolée, j'ai mal programmé mon article et n'aie pas pu t'avertir de la mise en ligne avec un lien vers ton joli jardin magique<br /> <br /> <br /> Bises gelées et pluvieuses<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dans quelques minutes je viens te faire coucou !!!<br /> <br /> <br /> Bizouenttes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Tu vas pouvoir te régaler.<br />
Répondre
L
<br /> La photo du haut est celle de la production de ce beau mois de novembre actuel dans le Jardinoux ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heuuu   ! Le Jardinoux n'est pas une société agricole<br /> !!! <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> Quand toute ces courges ce seront transformées en carrosses il va falloir construire des écuries au Jardinoux !<br />
Répondre
C
<br /> Que j'aime les courges , je suis fan de leurs couleurs , formes , goûts , j'adorrrrreeeee . Merci pour ces jolies photos . Bisous , je vais suivre avec grand intérêt ton maïs tuteur ! Pour ma<br /> part je cherche des topinambours mais je n'en trouve pas , flûte de flûte , ce sera pour l'année prochaine . <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai mis pour l'expérience, maïs pour l'un et tournesol géant pour l'autre ! à suivre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonne journée bigbisous !!<br />
Répondre
Y
<br /> tu as du travail en perspective<br /> <br /> <br /> de belles photos bon mardi<br />
Répondre
D
<br /> coucou du jour<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> bon jardinage<br />
Répondre
K
<br /> On en apprend tous les jours avec toi :*)<br />
Répondre
P
<br /> tu nous parles là de plein de choses que je ne connais pas, la courge sucrine, la sauge ananas ? J'espère en tout cas que ta récolte sera bonne. Ici j'ai mis quelques plants de courgette et ...<br /> ils ont disparu ! Alors je les ai remplacés par de la salade. Les tomates faut pas compter dessus : trop d'humidité. Heureusement qu'il y a la supérette du coin. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Faut bichonner les petits commerces !!!<br /> <br /> <br /> Nous avons planté un concombre qui va grimper sur une petite palissade de bambous et des tomates... Tu vas bientôt voir mes petits pois nains... Ils<br /> cherchent le soleil, alors ils poussent, poussent !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah ben je ne la connais pas cette courge!! et la sauge ananas, ça senttrop bon!! bisous!!<br />
Répondre
M
<br /> ton jardin est toujours un étonnement ! de la sauge ananas ? ce doit être bon...<br />
Répondre
P
<br /> Cette année ,le temps est tellement bizarre  !Il faut espérer que ça va pousser !<br /> <br /> <br /> La sauge ananas cette année ,j'en ai trouvé ;J'en ai mis sur mon petit balcon .Elle fait des fleurs rouges .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aimerais bien en trouver car je pourrai ainsi réaliser de la gelée de coings à la sauge ananas ou des petits desserts sympas cet été<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> De belles récoltes à venir et de bons petits plats si le soleil veut bien montrer son nez. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je crois que le soleil est si attendu par tant d'admirateurs, qu'il a le trac d'entrer en scène !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà tout plein de jolis noms, qui font penser au soleil....mais où est-il????<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est tellement attendu par un si grand nombre d'admirateurs, qu'il a les trac et il se cache !!! Il fait sa crise d'angoisse !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> que de jolis noms pour des potirons ! j'aime beaucoup leur couleur et leur forme ! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> Coucou, j'espère qu'elles vont pousser, elles sont tellment fines en bouche.J'ai aussi bien planté ce week-end quand la pluie le permettait !<br /> <br /> <br /> J'attends le soleil pour voir tout pousser ! Il serait temps qu'il se décide.<br /> <br /> <br /> Je vais planter mes tomates greffées aujourd'hui. Et tout sera occupé, ou presque<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?