Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2011 4 31 /03 /mars /2011 03:49

 

 

Bonjour !!!

 

 

 

61885501 p

 

 

Défi.... les dates inscrites dans la pierre !!!

 

 Bidouillette

tu vas être très déçue !

 

Nous revenons d'un séjour ches les 'tits N'enfants en Vendée...


Bon, bon ! J'ai déniché ceci...

 

586-copie-1.JPG

1913...sur la place du marché au Poiré-sur-Vie

 

 

Bon, maintenant, nous allons un peu (beaucoup) transgresser...

 

568.JPG

De quelles dates sont ces bouilloires

dans les escaliers de notre chambre d'hôtes ?

 

 

 

572

A quelle date est parti Michel

(propriétaire de la Bardinière au Poiré-sur-Vie (clic clic !)...

 

573.JPG

...pour arriver au moment de la photo !!!

 

 

 

578.JPG

Cette chaise attend le vacancier cool

qui se donne le temps de rêver...

 

N'hésitez pas à contacter Michel et Anne

à  la Bardinière ('tit clic)

(pas loin de St Gilles Croix de Vie et des sables d'Olonne !)

... pas mal, pour vos futures vacances !


 

 

587.JPG

La dentelle du haut des toits...

fait chanter l'air de la Vendée... depuis un certain temps...

Savez-vous que pour un Vendéen,

il n'y a pas de vent... il y a de l'air !!!

 

 

588.JPG

Ces mariés peints dans un décor idyllique depuis ???

La maison au bout du chemin

est le Moulin d'Elise du Poirée-sur-Vie.

Il y a une crêperie... le détour en vaut la peine !

 

 

593.JPG

Mais que surveille Api ?

Le prunier planté à la naissance de Constantin,

notre 3ème Poutit... en juin 2010 !

Tiens ! Une date inscrite dans le végétal et le coeur !

 

 

615.JPG

Ooooh ! Mais il y aurait l'anniversaire d'une date...


 

 

616.JPG

Mais woui !

Y'a un nom, mais pas d'date !!! hihihi !!!

De mémoire d'ancien... çà fait... boudiii...

pfouout ! on peut parler d'autre chose ???

 

 

anniversaire_gateaux032.gif

 

 

 Bidouillette

on a parlé de dates,

on n'est pas sorti du sujet !!! Juste un 'tit peu...

 

Tu valides ?

 

 

46636266 p

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bravo à toi, défi gagné.<br /> Oh miam miam le gâteau.<br /> Bisous caro<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Pour moi, il est réussi le défi, y'en a plein des dates dans ce sujet! lol<br /> bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooooo c'était ton anniversaire ??? bon anniversaire ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super reportage et biens tendres photos. . Je suis en retard pour mon tour des dates. Bizzz et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> défi relevé d'une façon très marrante. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa cette visite guidée de par chez toi. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> des ponds bin je ne marche pas c est pour ca que je ne peut faire tous les deffis pfffffffffff j en ai ras la casquette de mon pied je ne peut plus rien faire depuis dix mois ca devient tres longt<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hihi ! on fait comme on peut ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'es bien rigolote sans vrai dates , et ça marche quand même , merci pour la balade<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour<br /> Une date est une date...Bravo!<br /> Ce n'est pas moi qui vais te contredire, je suis Vendéenne née à Luçon...Merci pour le lien.Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Voilà une belle promenade... même si tu a trouve peu de dates!!! Bonne promenade de ponts en ponts cette semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Défi réussi.J'adore le mur avec les mariés.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> moi j ai pas su le faire cette fois mais toi c est tres bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et les ponts ? cela t'inspire ?<br /> <br /> <br /> Ici, c'est la folie tellement nous en avons !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils doivent les connaître alors ! je me tords de rire !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah ! mais le monde ets petit ! le poré, je connais ! mes cousins y sont gendarmes tous les deux !! une gendarmette et son mari gendarme !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est encore plus drôle... les enfants habitent à côté de la gendarmerie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> L'important c'est de rigoler !!! Et là c'est super bien fait, bravo à toi. bises et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je ne sais pas la date des bouilloire mais elle date!!! et merci bcp pour ces magnifiques photos!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> haaa la Vendée j'adore<br /> en plus il y fait toujours beau<br /> Magnifique gâteau<br /> (sans bougies :-))<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben vu votre tenue à tous les trois, ton anniversaire se trouve être un peu plus loin dans le temps non? Vers les beaux jours????? Quoi qu'il en soit ton défi est bien plus réussi que le mien:<br /> bravo. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne nuit.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hihi, pas si facile, ce défi ! moi, je n'ai pas pu le faire : entre le manque de temps et les mauvaises conditions météo, c'est raté !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup la façon dont tu as traité le sujet, c'est vraiment orginal<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bien sûr! Une suffisait et nous savions que ce serait périlleux! On a pas l'habitude de regarder ainsi, tu en trouveras d'autres ailleurs!<br /> Mais surtout quels merveilleux moments te puis surtout, BON ANNIVERSAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est bon il y a la date sur un beau fronton de pierre ! et des tas de jolies photos qui feront date dans tes souvenirs<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très joli reportage photo, j'aime comment tu joues avec les dates !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> tu en as deja une date<br /> au prochain defi de bidouillette on va pouvoir marcher et prendre des ponts<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> une façon très originale de voir les dates ,c'est une très bonne idée et ton défi est parfaitement réussi<br /> passe une très bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très belles photos, j'aime partulièrement la façade en trompe l'oeil ! La date sur le gâteau... quelle importance ? BON ANNIVERSAIRE DANAOU<br /> Bises<br /> Catherine<br /> PS : okazou : tu as remarqué bien sûr qu'il y a une date gravée au-dessus de la très vieille porte en bois voisine de la mienne ? C'est pas de la pierre, mais bon ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! tu as raison !<br /> <br /> <br /> Je vais essayer de retouver la photo et je la rajoute !<br /> <br /> <br /> je n'ai vraiment pas la possibilité de sortir, si tu as une minute, tu me donnes une photo par mail ?<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime beaucoup cette façon humoristique, pour ce défi de dates.<br /> Personellement, je le validerai avec succès.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> superbe reportage ! bravo et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tres jolies photos ! je connais tres bien cette region pour avoir vecu une partie de ma vie en charente ! nostalgie : nostalgie !!<br /> j'ai aussi travaille 10 a royan ! l'atlantique me manque beaucoup !<br /> je n'aime pas du tout ces peintures faites sur les maison !<br /> ici il y en a partout meme sur notre centrale nucleaire !<br /> ce n'est pas toujours de tres bon gout !<br /> bonne journee<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est vrai que certaines paintures ne sont pas très chouettes... Mais il y en a qui sont sympas !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui apprécie beaucoup ces régions et la Normandie !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon , on ne se refuse rien ces chambres d'hotes sont superbes et bien tentantes si nous passons par là, bravo pour le gâteaux, ils poussent les petits!!! heureuse grand mère!!!<br /> bisous a vous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce sont des gens charmants avec qui nous tissons des liens amicaux depuis 3ans !<br /> <br /> <br /> Le rapport qualité-prix des lieux est bien réel !<br /> <br /> <br /> cette année, ils vont ouvrir une cuisine (et quelle cuisine !) spécifique pour leurs hôtes ainsi, ils ne seront pas obligés de manger au restau sans<br /> cesse !<br /> <br /> <br /> Les bougies étaient déjà soufflées par Maximilien avant que je souffle !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà de bien jolies photos et de bien beaux souvenirs......<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ok<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> "comment avoir l'art et la manière de contourner les dates"<br /> c'est simple, il suffit de suivre l'exemple de Danaou. Je valide hihihi. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merciii Jafffyyy !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> zut alors, peut être a t il des conseils quand même , si tu peux lui en parler<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu cliques sur la Bardinière (dans l'article) et tu lui demandes !!! On est à 500km !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très joyeux anniversaire............... Superbe ce reportage. Je connais cette jolie façade, elle est splendide. Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wouah très beau, je veux bien ton homme pour ma pelouse, j'ai un souci avec une taupe qui est de nouveau de retour il peut m'aider, a t il des conseils on a essayer pleins de choses mais elle<br /> revient toujours pour tout saccager !<br /> est ce tes petits enfants ? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as lu bien trop rapidement mon article !!!<br /> <br /> <br /> Michel n'est pas "mon homme" ! Il est le propriétaire des chambres d'hôtes de la Bardinière !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tu as une date sur la première photo, ça doit suffire, non ?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies tes photos . Gros bisous même si le temps n'est pas au rendez-vous mais nous ne sommes qu'en mars hihi .<br /> PS : Enveloppe brodée , youpi , j'attends que la Poste ne soit plus en grève . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il faut de l'eau !!! Les rivières sont trop basses... (en vendée, c'est presque au niveau des restrictions pour la population !)<br /> <br /> <br /> Et dire que que je vais recevoir une belle enveloppe !!! rho lalalala !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bien jolies photos ! Un bon anniversaire je te souhaite !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?