Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 04:34

 

 

Bonjour !


 

85255350_o.jpg

image du net

 

 

Entrez, entrez, pour une pause au Jardinoux !

 

 

 

 

 

 

 

032-copie-1.JPG

Je vous confie la clé du Jardinoux,

presque cachée sous la menthe-chocolat offerte par une voisine fleuriste !

 

Le porte-clés ?

Mais c'est Anne-Marie du blog Brodstich qui me l'a offert

lors de la rencontre de brodeuses chez Mamigoz !

 

 

 

 

 

 

040.JPG

Nous voilà conviés à une petite pause jardinage

grâce à Mamyours !

On y va ?

 

 

 

 

 

Api nous suivra, l'air de rien...


013-copie-2.JPG

Tiens, c'est nouveau !

Un pot de crayons de couleurs !

Et woui, cela fait longtemps qu'on avait envie de le réaliser,

Zépoux vient de le finaliser !

ce sont des tuteurs à tomates peints,

plantés dans un pot assez étroit.

 

Les épinards-fraise semés à leurs pieds,

vont-ils se plaire ?

 

 

 

 

 

 

Le très vieux barbecue dans lequel sont rangés les pots,

pour le "kaz'où"...

 

015-copie-2.JPG

... est ravi de protéger ses nouvelles belles jardinières !

 

Les oeillets dianthus offerts par Coco, ont trouvé leur place,

en compagnie de campanules déplacées.

Et tout bientôt vont jaillir de terre des capucines naines roses.

 

 

 

 

De plus près ?


016-copie-3.JPG

Z'avez remarqué l'abeille jardinière ?

Qui me l'a offert ? C'est évident que vous vous en souvenez !

NON ? Alors, rattrapage là !!!

 

 

 

 

 

On continue notre promenade...


003-copie-3.JPG

ce coin a été réaménagé pour y planter les haricots à rames

et leurs tuteurs "maïs" et "tournesols"...

Chaque jour je leur rends visite... rien à l'horizon,

sauf les semis d'oeillets et de roses d'Inde.

 

 

 

 

 

et si on se tourne...


004-copie-3.JPG

les petits cailloux nous mènent à la pergola

et sa nouvelle habitante :

une agapanthe.

J'en rêve depuis... si longtemps !

 

 

 

 

 

 

Au pied de la pergola...

 

016--2-.JPG

plantation de pieds de géraniums à feuillages odorants offerts par... Coco !!!

Vous connaissez ? Ses feuilles offrent un parfum de rose citronnée...

 

Et dans le seau aux abeilles ?

De la menthe poivrée trouvée

au Conservatoire des Simples de Milly-la-Forêt.

 

 

 

 

 

Derrière la rangée d'iris,

 

015--2-.JPG

plants de bleuets offerts par... j'écoute... Coco !!!

 

 

 

 

 

 

Comme vous avez dormi sur la moquette de l'herbe bien haute,

 

006-copie-7.JPG

voilà ce que vous découvrez le matin vers 7h...

 

 

 

 

Le pot des 4 saisons du piédestal a souffert de la froide humidité,

et a trouvé sa place pour couler des jours heureux,

 

008-copie-4.JPG

dans le mini-potager des Simples du Jardinoux !

 

 

 

 

 

 

 

 

022-copie-2.JPG

Les fraises "Vivarosa" prennent des couleurs.

Le rouge-queue rôde autour...

 

 

 

 

 

 

 

 

021-copie-2.JPG

Eclosion de la 1ère pivoine !

Pourvu qu'il ne pleuve pas trop fort...

 

 

 

Avez-vous remarqué, comme les Fées-Copinettes habitent le Jardinoux ?

N'oublions pas les "autochtones"...

Savez-vous qu'il y a en chaque plante, aussi petite soit-elle,

un esprit de la Nature ?

La Tradition, les Légendes, les poètes, dévoilent des vérités

à ceux qui savent lire entre les lignes...

Le "petit peuple", lutins, farfadets, fées, accompagnent nos pas...

Comme je parle sans cesse à mes plantations, elles sont bon aise !

Par contre les indézzzirables... je les cadre en leur disant :

"écoute, je veux bien que tu pousses, mais pas là !

Tu vois, tu ne sais pas te limiter, faut pas pousser !!!"

 

 

 

A tout bientôt pour la visite

de l'Atelier de la dentellière, tourneuse de fuseaux !

 

 

v8.gif

 

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> allez, un petit commentaire pour faire vivre ce jardin virtuel abandonné des pies éphémères et surtout regarder encore la jungle du berry ^^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Viens de commencer confitures de pêches jaunes super bien mûres et bien parfumées (du commerce) avec fraises du Jardinoux !!! wouiii wouii ! vraie<br /> récolte de 1,250kg)<br /> <br /> <br /> Bons gros bizoux rien que pour toi, de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai hâte de voir la floraison de l'agapanthe !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah çà oui !!! depuis ma 1ère visite dans le jardin de Claude Monet, je rêve de ces fleurs !<br /> <br /> <br /> Comme c'est gélif à - 10°, je recouvrirai d'un voile dès la fin octobre...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et quel agréable moment dans ton jardinoux ! bisous cath<br />
Répondre
J
<br /> Ben merci pour cette balade printanière. Quelle végatation! Le jardinoux est vraiment magnifique. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> reussi enfin afficher les photos!<br /> <br /> <br />  ton jardin est superbe tu rivalise avec mamygoz meme si chez elle<br /> <br /> <br /> il fait un peux meilleurs  j adore ton pot a crayons géant<br /> <br /> <br />  bises  et bonne am<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pour les tuteurs devenus crayons, cela fait un moment qu'on y réfléchit... On est tout contents !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Les photos n'ont pas été prises ce matin je pense, mais ce jardin est magnifique et me fait rêver chaque fois que tu nous en fais voir un morceau. Félicitations, bises<br />
Répondre
B
<br /> Oui la Julienne est une vivace  veux tu des graines ?? ce sera avec plaisir <br />
Répondre
B
<br /> très joli jardin<br />
Répondre
C
<br /> Un bien joli jardin où il fait bon se promener ! Milly-la-Forêt , j'y ai vécu 11 ans , c'est une très belle ville . Bisous . <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je  connais bien Milly, car nous passions nos vacances de printemps dans la famille à Dannemois... tu sais, là où Cloclo a acheté le moulin sur<br /> l'Ecole ! Le parrain chez qui nous allions toujours avec autant de plaisir, était ferronnier d'art (ancien Compagnon du Tour), c'est lui qui a réalisé le petit pont de la propriété de Cloclo...<br /> c'était 2 grands artistes qui savaient s'apprécier par-delà des tempéraments de feu...<br /> <br /> <br /> au cimetière, "le hasard" a décidé de mettre leurs tombes côte à côte... Un jour, j'irai faire une photo !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je ne sais pas chez toi mais chez nous il a fait de l'orage, heureusement je n'ai pas de pivoine ; mais on verra demain pour le reste j'ai peur pour les cerises<br /> <br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mes pivoines ont la tête à "la r'tourne" ! <br /> <br /> <br /> Mon jeune cerisier n'a qu'une cerise... Elle est z'yeutée par les merles et nous z'aussi, quand même !!! v'là que l'orage s'y met ! tout çà pour une<br /> 'tite cerise !!!<br /> <br /> <br /> Tu verrais le rouge-queue qui tourne autour du fraisier suspendu... Il s'apprête à faire "un casse" !<br /> <br /> <br /> Pluie cette nuit aussi... Mes emis ont l'air d'avoir apprécié...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette promenade très reposante.<br />
Répondre
<br /> <br /> tes petits personnages apprécieraient certainement un séjour au jardinoux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> super la promenade!!!!!! merci bcp<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> de tres belles photos et une agreable pause jardin<br />
Répondre
M
<br /> C'est un superbe jardinoux....<br /> Je m'installerai bien avec mon carreau au milieu de ce jardin.<br /> Bisous et a bientot pour la visite de l'atelier<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> un jardin ou l'on a envie de s'installer avec un ouvrage !!!<br /> <br /> <br /> heu !!! quand le beau temps sera vraiment la !!! 10 degres de moins !! et il pleut<br /> <br /> <br />  elle a vraiment gout de chocolat ta menthe ? ou on l'appelle comme cela , a cause de sa couleur ?<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui, elle a goût de chco... avec les fraises c'est génial !<br /> <br /> <br /> Nous venons d'essuyer un orage pas trop méchant ! Température a baissé de 10° !<br /> <br /> <br /> Nus sommes ravis ! Chacun ses critères !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> il est bien sympa ton jardin bisous<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette superbe visite guidée. On a envie de venir faire une petite sieste parmi tous ces parfums.  Chez moi les pivoines ont fini de fleurir et elles ont été superbes. Tu as une<br /> voisine bien sympathique, je suis à la recherche d'une menthe chocolat pour ma fille et apparemment pas facile à trouver...... J'écume les marchés et les jardineries le plus souvent possible<br /> jusqu'à ce que j'en trouve une..... je ne désespère pas d'ici la fin de l'été.  Bon week end , chez nous il sera pluvieux d'après Mr météo!!!!! Pfffff on attends la chaleur avec<br /> impatience.....<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sur internet tu vas trouver, je pense... quelques feuilles avec des fraises c'est super !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très agréable balade, tu as de vraies merveilles au Jardinoux.<br /> <br /> <br /> Mes pivoines sont toujours en bontons, elles somnolent encore.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de<br />
Répondre
C
<br /> Quel bel article et quelle belle promenade au Jardinoux. Il y dégage une belle poésie et ingéniosité à souhait !!<br /> <br /> <br /> Tout devrait pousser à merveille avec tant de soin apporté à tous ces végétaux.<br /> <br /> <br /> Bravo à tous les deux, vous vous êtes fait un petit paradis sur terre.<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillé et bon week-end.<br />
Répondre
A
<br /> echange bord de mer du nord glacial et hyper venteux contre pause au jardinaux, avec ou sans clé...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> "blizzard" ton échange !!!<br /> <br /> <br /> comment çà sans clé ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien jolie promenade dans un superbe jardin  !!!! félicitations pour l'entretien   çà représente beaucoup<br /> de travail .... bon weekend,  amicalement,    chantal45<br />
Répondre
A
<br /> Une bien jolie promenade en votre jardin,j'ai bien aimé le pot de crayons et admiré les plantations.je suis repartie en te laissant le porte clé :o)<br />
Répondre
L
<br /> bravo pour tout ce boulot que vous avez abbatu, le jardinoux est superbe !<br />
Répondre
Ô
<br /> Jolies mises en scène de ton jardinoux  ...<br /> <br /> <br /> bon week-end chaud en espérant que cela ne dégénère pas en orage violent<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
J
<br /> Qu'elle jolie balade dans le jardinoux. bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup Danaou je me sens calme et détendue aprés cette visite de ton jardinoux bonne journée bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> MERCI Danaou pour cette sympathique balade dans le Jardinoux <br /> <br /> <br /> BISOUS et CÂLINS à Api, bon w-e à tous les 2<br />
Répondre
M
<br /> c'est toujours du bonheur ces balades jardinales..lol! pour le géranium, tu sais que celui là il n efaut pas le tailler hein? au prntemps, tu enlèves juste les vieilles feuilles séchées.. en fait<br /> il fleurit sur le spousses d el'année d'avant.. si tu coupes, pas d efleurs... bisous m abelle!!<br />
Répondre
T
<br /> une bien jolie promenade de bon matin, une tasse de café sur le bureau que je partage volontiers avec vous...et tout cela dans un jardin très agréable, je comprends votre passion du<br /> jardinage!!!<br /> bonne journée..<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un bien joli jardin ! En plus beaucoup de plantes des amies l'accompagne . Je vois que beaucoup ne germent pas ,comme sur ma terrasse .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Très joli jardin. Merci pour ces belles photos.<br />
Répondre
L
<br /> Merci d'avoir laissé les clefs. J'apporte mon sac de couchage et j'arrive !<br />
Répondre
@
<br /> quelle jolie visite "à la fraîche" !<br /> <br /> <br /> la végétation est bien + en retard chez moi ! mes pivoines ne profiteront même pas d'un rayon de soleil aujourd'hui, c'est tout gris<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce matin, soleil mais avec nuages en forme d'ailes d'oiseaux... ils sont annonciateurs de pluie...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Aeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?