Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2011 2 04 /01 /janvier /2011 07:46

 

Bonjour !

 

aujourd'hui je cuisine !

 

Et on faisait des bonnes Gaufres ???

 

Sur son blog "de Flandres en Artois"

Christine, nous proposait une recette,

sur laquelle je suis tombée en arrêt !!!

 

001.JPG

Ces Gaufres ? Un régal !!!

 

Même que Zépoux a dit:

- "Des gaufres com'çà, tu en refais quand tu veux !!!"

 

Merci Christine !

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Nous avons fait les mêmes !! Quel régal !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam miam bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi j'adore les gauffres, je serais bien venue me régaler avec vous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> rhooo elles ont l'air si bonnes !!! c'est une torture de les regarder sans en manger une bouchée ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, miam, miam, tes gaufres font tellement envie que vé, je vais aller en voir la recette. Merci. Bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est de tradition en Belgique de faire des gaufres après le Nouvel An, histoire de bien commencer l'année. Sauf que ne pouvant plus en manger, je vais me contenter.... de lécher l'écran..... lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm ! tu me tentes, la fée est tellement gourmande, elle y court !! holala, ben il est où le régime de la fée là!!!? une très bonne soirée à toi, j'espère que tu vas bien? je pense à toi pour<br /> bientôt ma belle ! gros bisous de la fée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh tu me donnes envie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm des gaufres j'adore ca je cherche une recette de gaufres liegoises mais celle la est comme la mienne donc je ne change pas ;-) Bisous et Bonne annee<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oui, celle de Christine contient 75 g de beurre et la mienne 100. Peut-être qu'en mixant les deux recettes ... les blancs en neige donnent une pâte très légère, peut-être trop ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> on est gourmand au jardinoux !! mais que contient donc ce pot mystère ?? de bien belles gaufres<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme cet été j'ai fait plusieurs confitures en 3 jours, et qu'il m'a manqué des étiquettes... Le jour où j'ai enfin pu rédiger le nom de mes confitures,<br /> impossible de me souvenir du contenu de  cette catégorie !!!<br /> <br /> <br /> depuis, avec la saveur, je me souviens qu'il s'agit de ma 1ère fournée de confitures de groseilles à maquereau+pommes ! Délicieux !<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas pu descendre chez ma p'tite Mère pour Noël, alors, un soir de vacances, des gaufres ont sauté dans notre assiette ! La recette de<br /> Christine nous a rappelé les saveurs des tradis... en moins gras !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhoooooo ça fait enviiiiie ! mais on a déjà fait des crêpes hier...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore les gaufres ! mais dans ma recette je mets 2 fois moins de farine, 100 g de beurre et je sépare les jaunes des blancs que je monte en neige... ça nous fait 16 gaufres environ<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je crois que la recette de Christine contient moins de matière grasse... et cela m'intéresse beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui essaiera à l'occasion ta recette avec moins de beurre !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne envie !!! moi aussi des gauffres com' ça c'est quand tu veux !!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmm les gaufres!!!!!et merci pour le lien!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> et le régime après les fêtes iiiiiiiiii bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sans aucun problème tu peux déguster 2 gaufres à la place du pain du midi et du soir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci ma belle pour l'adresse j'y cours tu penses des gauffres après Noel c'est tuot ce qu'il nous faut lolllllllll gros bisous Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu verras comme elles sont bonnes ! je les ai laissées reposerpendant 1heure.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam!!!!!!<br /> Faut que j'en refasse, tiens!<br /> Bisous, et bonne année à toi et à tous les tiens!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> olàlà, il ne faut pas me mettre des gauffres sous le nez, parce qu'elles ont vite fait de disparaitre, avec moi, j'adore ça, et aved de la confiture maison, c'est extra.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais c'est pas pour les mettre sous le nez, c'est pour les déguster !!!<br /> <br /> <br /> cette recette donne vraiment le goût des gaufres tradi sans être trop grasses !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> L'avantage des gauffres : il n'y a pas besoin de faire reposer la pâte et on les mange tout de suite !!<br /> Bon appétit<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'y cours, justement, j'avais envie de gaufre !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh ! c'est bon ça ! Mais je n'ai pas de gaufrier !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis allée noter la recette ;)<br /> <br /> Merci et BISOUS Danaou, très bon mardi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> miam des bonnes gauffres<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ouin !!!!!! j'ai pas de gaufrier<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> c'est toujours bien apprécié les gaufres, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonne idée, je vais y penser pour ce soir....merci<br /> Bisous Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu verras c'est une recette qui permet de retrouver un vrai goùt de gaufre sans être trop grasse ! de plus, tu peux la préparer 30mn à une 1 heure<br /> avant... c'est intéressant pour la gestion de notre temps !!!<br /> <br /> <br /> Si tu les fais, n'hésite pas à envoyer à Christine ta photo, elle sera ravie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très bonne idée, et merci de ces échanges...quelques gauffres en attendan tla chandeleur, génial<br /> Bise et très bonne année<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> n'hésites pas à faire la recette de Christine ! Nous avons trouvé qu'elle ressemble beaucoup au parfum de vraies gaufres du Nord mais en pas trop gras<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Miamm! Ca donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci c'est noté !Je les ferais peut-être cause santé ...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum cela à l'air délicieux !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> Ho j'adore !!! c'est quoi la confiture mystère ?<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu vois tout !<br /> <br /> <br /> Au moment des diverses confitures, j'ai eu une rupture d'étiquettes... Et lorsque enfin j'ai pu les écrire... j'avais oublié le nom du contenu<br /> !!!<br /> <br /> <br /> En réalitré, il s'avère que ce sont mes confitures de groseille à maquereaux/pommes (1ère récolte du jardinoux !) C'est délicieux ! Cela ressemble aux<br /> groseilles rouges en moins acide.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> miam miam, on se laisserait bien tenter...............mais il y a les résolutions de l'année 2011 faut ne pas craquer<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> sais-tu qu'il est possible de manger une ou deux gaufres à la place du pain du reps de midi et du soir ?<br /> <br /> <br /> Si tu fais un régime trop restrictif... tu ne pourras pas durer ou tu reprendras plus tard... Les diététiciens honnêtes le<br /> constatent...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime bien son blog, il y a de très bonnes recettes, pour ta proposition oui je veux bien gauffres à la confitures de fraise<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm des gaufres, mais mon appareil a crâmé derniérement et j'attends une sortie Lidl. Je garde le lien en mémoire. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est la 1ère fois que je fais des gaufres qui ont le goût de gaufres sans être trop grasses !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à toi pour ce sympathique clin d'oeil<br /> aujourd'hui changement, je reprends mon petit paquetage et direction boulot<br /> à très vite<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?