Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 04:38

(article programmé !) 

 

Bonjour !

 

 

 

Galette-des-rois.gif

 

 

Avant de partir je vous donne ma création :

une Galette-Chausson des Rois aux praslines roses et framboises !!!

 

Ma Galette-Chausson est pour 4 personnes

 

galette-chausson-007.JPG

Ingrédients:

1 pâte feuilletée ronde avec ou sans beurre toute prête,

100g poudre amandes, 90g de praslines roses,

2 petits oeufs, 1 sachet sucre vanillé,

1càc maïzena, 25 margarine ou beurre,

2 càs rhum ou fleur d'oranger,

12 framboises ou griottes, non décongelées

1 FEVE !

 

Pour la brillance finale :

3 cullières à soupe de lait ou jus de soja,

1 sachet sucre vanillé

 

Préparation :

- Mettre le four à chauffer th.7

- écraser au pilon ou mixer les praslines


galette-chausson-008.JPG

- mélanger poudre amandes + praslines écrasées

+ fleur d'oranger ou rhum

+ jaunes d'oeufs + maïzena + margarine ou beurre fondu

- ajouter blancs d'oeufs en neige

- sur plaque du four, mettre papier sulfurisé

-étaler la pâte feuilletée ronde


galette-chausson-011.JPG

- verser dessus le mélange sur une moitié du cercle de pâte,

en laissant un peu plus de 1cm autour,

- ajouter les framboises gelées


galette-chausson-010.JPG

- choisir la FEVE du jour !

-recouvrir et verrouiller le chausson

en mettant de l'eau sur le pourtour (comme sur la photo au-dessus)

La partie rabattue se collera ainsi très facilement en appuyant un peu.

 

galette-chausson-012.JPG

Puis faire un petit ourlet tout autour,

ainsi la frangipane rose ne fuira pas...

- dessiner un décor à la pointe du couteau

- et au four... th 7 ou 6 selon..

pd 25mn à chaleur tournante et 30 min à four tradi

 

galette-chausson-016.JPG

Pendant que la Galette-Chausson prend bonne mine,

préparer la brillance...

- un peu de lait ou jus de soja + 1 sachet sucre vanillé

 

galette-chausson-013.JPG

- passer au pinceau ce mélange

sur la Galette-Chausson chaude qui sort du four !

Sur la photo vous voyez la différence de brillance !

(il s'agit d'un "secret" qui m'a été offert

il y a 40ans par un boulanger pâtissier de campagne !)

 

galette-chausson-017.JPG

 

Et voici-voilà ma Galette-Chausson des Rois prête à être dégustée !!!

 

galette-chausson-018.JPG

 

Sympa et délectable !!!

"Même sans fève, tu pourras en refaire !!!"

Zépoux à dit !!!

 

Les  framboises apportent une touche acidulée

à la frangipane rose très agréable !!!

 

J'ai eu cette idée, car cette année dans ses bacs,

Mr P. propose cette nouveauté.

Mais en regardant les ingrédients, je l'ai reposée...

Aussi, le jardinoux s'est lancé dans la création 

d'une Galette-Chausson des Rois aux praslines roses et framboises,

sans lactose !!!

Donc bonne pour tout le monde !!!

 

Il est évident que vous pouvez transposer cette recette

en la faisant plus grande

avec 2 paquets de pâte feuilletée ronde !

Je pense que rajouter 1/3 de tous les ingrédients

serait suffisant !

 

 

 

ynff2pyp.gif

 

 

Cette fois-ci, c'est pour de vrai,

le Jardinoux est en Pause !!!


Pendant ce week-end vous aurez des surprises

sous articles programmés !

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> ha ca doit etre super bon il y a une trop belle feve sur ta photo le petit chat bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai les joues qui me font des fossettes, tellement c'est appétissant.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée de <br />
Répondre
C
<br /> Ce matin je découvre ton blog,<br /> Gràce à Bibi, super Bibi,<br /> Bien appétissante cette galette<br /> Cà vaut le coup d'essayer<br /> Merci pour la recette<br /> Biz A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> je l'ai faite ! Je t'assure que çà vaut le détour !<br /> <br /> <br /> Sans la fève, en chausson ou en en rond, çà fait un joli et savoureux gâteau pour toutes les occasions ! ce qui est agréable, c'est la douceur de la<br /> frangipane rose et la petite acidité de la framboise !<br /> <br /> <br /> Tiens en écrivant, ce pourrait être un gâteau pour la St Valentin... suffirait de couper 2 pâtes en forme de coeur...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'essairai, il me reste des pralines que j'avais ramene lors de mon dernier voyage en France! Suffit de trouver les framboises!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hello dit c est quoi de la prasline rose je ne connais pas bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou vous avez toutes décidé de me faire baver ce soir avec toutes vos recettes de galettes toutes plus belles les unes que les autres !!!est appétissantes miam miam !!!bonne pause<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ton petit secret. je regrette un peu d'être au régime en ce moment. Rien qu'à la vue du mot praline l'eau m'est venue aux lèvres. Bonne pause.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ben je craquerais bien, avec les petits de l'école on va faire des galettes mais toutes simples!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Merci pour la recette. Faudra que j'essaie.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> tu as de belles fèves, dis moi c'est ou que tu achètes ta praline ? car je n'en trouve pas<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bravo pour ton inventivité !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui oui elle à l'air bonneeeeeeeeeeeeee bisou ma belle Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> cette recette change des galettes traditionnelle<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu me fais salive, avec ta galette.<br /> elle a l'air délicieuse.<br /> bonnes vacances.<br /> bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je fais souvent des galettes choco framboises<br /> mais toute rose comme celle ci , c'est aussi attirant<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam, bonne idee !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ouah voilà une galette qui a l'air aussi bonne qu'elle est jolie! Et hop, dans mes favoris. Merci beaucoup Danaou. Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée déjà bien entamée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum elle devait-être bonne, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bon sang, ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mmm, ca a l'air délicieux !<br /> Bonne pause,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh la la cela à l'air vraiment délicieux bisous à tout bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon séjour, profites en bien et ce sera avec plaisir qu'une autre fois je te rencontre toi et on zépoux et ton Api. Magnifique chausson. bravo. Bisous et bonnes retrouvailles avec ce cousin<br /> d'Orange.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il est gentil, il a dit tu pourrais... pas tu devrais, mdrrr!!! Bon appétit!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> une galette rose .... ça c'est pour moi !!!<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MMM merci je viens d'en prendre une part pour le café, délicieux<br /> Bisous je pars au bureau<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> j'adore les pralines et les framboises dont le tout ensemble hum.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh ! Qu'elle est belle et bien appétissante.<br /> Cette année je n'ai même pas acheté de galette.<br /> Elles sont trop grosses.<br /> J'ai demandé si je ne pouvais pas avoir de galette " à 1 part " ...Non c'est 4 au minimum<br /> J'avais même pensé m'en faire tout une collection avec 1 fève dans chaque ! Là au moins j'aurai été la reine à coup sûr.<br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmmm, quel délice.<br /> J'arriveeeeeee<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?