Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 07:21

 

 

Bonjour !

 

 

 

0c1efc3b.jpg

 

 

 

KAL* pochette tricot avec le Mouton Comtois

 

 

 

Je viens de découvrir que Nanannne

nous propose de réaliser une 'tite pochette tricotée

avec plein de points différents...

 

 

J'ai ouvert mon tiroir à "bouts de laines" 

et tricoti-tricota... je viens de franchir les 2 premières étapes

avant que le jour se lève !

 

 

 

 

012.JPG

      voici les laines choisies

avec des aiguilles en 4, c'est parfait.

 

 

 

 

 

Et voici les 2 premières étapes !!!

009.JPG

     1ère étape :  4 rangs de point mousse

2ème étape : 4 rangs de point jersey...

 

çà me va !!!

Ensuite, quelques rangs pour chaque point utilisé...

ce n'est pas la mer à boire !

 

 

 

 

83084051_p.gif

 

Petit message pour Jeannick d'Aux Fils d'Arts...

- "A chaque nouveau rang,

je fais une maille glissée sans la tricoter !!!"

 

Explication de ce message :

L'an passé pour réaliser des chaussons pour l'expo de mon association,

j'avais tricoté toutes les mailles des petits carrés

et Jeannick qui effectuait leur montage s'est


 

suis-tres-mauvais-poil.gif  un peu énervée...



et m'attendait au tournant,  tape-du-pied.gif lors de notre visite

pour l'expo d'octobre dernier !

 

 

- "Vivi Jeannick, j'ai tout compris,

on ne tricote pas la 1ère maille de chaque rang,

ainsi la couture de montage est plus joulie !!!"


Pour la dentelle, heuuu, on verra çà plus tard !!!

 

blinkies-desole1.gif


 

 

Vous voulez voir la pochette à réaliser ?

Yaka aller admirer là !


Vous venez nous rejoindre ?

Rythme ?

Une étape par semaine pour quelques rangs sur 50 mailles...

Vous v'nez ? clic-là !

 

 

 

 

 

bon_tricot2.gif

 

que signifie "KAL*" ?

cette abréviation résume une expression probablement anglaise,

pour dire que plusieurs tricoteuses

réalisent le même modèle, en avançant ensemble...

 

 

 

A Tantôt !

Danaou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> voila, j ai craquez!!!!!! hi hi , j avais pas assez de projet <br />
Répondre
<br /> <br /> c'est très contagieux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'Abeille du Jardinoux qui attend ton adresse postale !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou, voilà je me suis laissée tenter, je me suis inscrite et j'ai même commencé<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
<br /> <br /> hihihi !!! c'est contagieux et çà ne se soigne pas !<br /> <br /> <br /> Bizzzes d el'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ohhh ta laine a l'air bien douce ! bisous cath<br />
Répondre
E
<br /> bonne idée je serais plus attiré par le tricot que part le point de croix pour ce genre de défi ,joli modèle.<br /> <br /> <br /> gros bisoux ,à bientot edwige<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors tu fais ce KAL ? tes photos tu les partage avec le blog de l'assoc et peut-être que d'autres adhérentes feront avec nous ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bien jolie-douce ta laine mousseuse .. Bizz<br />
Répondre
R
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> ca me tente bien comme projet, je files voir les modalitées du KAL<br /> <br /> <br /> je viens de finir un projet crochet pour lisa et marylene, alors pourquoi pas plonger sur du tricot<br /> <br /> <br /> tes coloris sont tres sympa, j ai hates de voir la suite des avancées, et en plus se seras une bonne revision, a au fais, je savais pas pour la 1ere maille <br /> <br /> <br /> bisous a +<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Meeerci Reine pour ta réactivité !!!<br /> <br /> <br /> N'oublies pas de me donner ton adresse postale pour la surprise !!!<br /> <br /> <br /> Au fait, tu crochètes, tricotes, et brodes ????<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vois que la dentelle avance moins vite, maintenant je comprends, hihihihihi....<br /> <br /> <br /> Mais je me moque pas je sais pas tricoter.... C'est Jeannick qui va etre contente que ses conseil soit compris.<br /> <br /> <br /> Bon travail et caresse a Api...<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons de mister Tomy<br />
Répondre
<br /> <br /> il est vrai que j'ai entamé des travaux de broderie ainsi importants... Il est vrai aussi, que j'ai opté pour des activités connues car cela me détend...<br /> Pour la dentelle, lorsque je m'y remet, j'entrecroise les fuseaux la nuit, tellement çà me prend la tête !!! Alors, avec mon activité qui grandit grâce à la confiance des gens, il faut que mes<br /> nuits soient réparatrices !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux et câlin à Tomùy tout beau !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ca va etre joli bisous<br />
Répondre
P
<br /> La pochette est jolie, en effet, mais pas le temps de me joindre à vous.<br /> <br /> <br /> Je suis sur mon carreau, avec un nouvel ouvrage, qui n'est pas un exercice cette fois, et j'ai commencé toute seule.<br /> <br /> <br /> Mais c'est la 1ère fois que je me retrouve avec un aussi grand nombre de fuseaux(90) en tout.<br /> <br /> <br /> Bon, je l'emmène demain à l'atelier pour voir si j'ai bien commencé, on verra bien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as fais de grands progrès car tu es assidue !!! Bravoooo ! <br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'avec mon activité de magnétiseuse, j'entrecroise les fuseaux énergétiques !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ma maman me disait aussi de ne pas tricoter la première maille pour avoir une lisière bien nette......<br /> <br /> <br /> Tu as trouvé un kal kool !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> petit KAL deviendra grand, si je le termine !!! je crois que çà va aller, les étapes sont courtes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Il y a quelques années j'en avais fait un avec elle . je serais tentée mais il y a les vacances scolaires  .Je ne brode qu'un peu le soir .<br /> <br /> <br /> Bises   <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme tu sais tricoter, les étapes sont courtes ! Le plus long ? Chercher la laine !!!<br /> <br /> <br /> Comme Nananne ne donne pas de limites, tu pourras rattraper le groupe après les vacances !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle va être belle dans cette couleur !<br />
Répondre
A
<br /> Une maille à l'endroit,une maille à l'envers pour toi,<br /> <br /> <br /> un clic à l'endroit,un clic à l'envers pour moi :o)<br /> <br /> <br /> Non je n'ai rien changé moi même,tout a migré tel que c'était avant mais j'ai fais une bêtise (clic à l'envers sur mon en-tête qui a disparu) mais cela me donne l'occasion de mettre autre chose<br /> :o)<br /> <br /> <br /> cette migration n'est pas si terrible après tout.<br /> <br /> <br /> quelques ajustements  et je pense qu'Over-blog va faire en sorte d'améliorer au fur et à mesure.<br /> <br /> <br /> par contre c'est moi qui ne sais pas comment faire une jolie bannière.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour ta bannière, si tu choisis les éléments qui la composent, je crois que Zépoux pourrait t'aider... Je vais lui demander ! Il pourrait aussi, si tu<br /> lui donnes tes idées, réaliser un dessin ...<br /> <br /> <br /> A toi de voir !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci danaou , pas de tricot en"route" en ce moment donc ça tombe bien je me lance , ce sera avec un flis coton blanc ( j'en ai ) en le doublant pour que cela ce tienne bien !!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> super !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Déjà un joli début<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'avais un peu suivi (enfin comme la cancre que je suis ! le KAL de Nananne pour une petite couverture) ...  J'ai fait un truc à ma sauce, j'ai fini après tout le monde ... Bref ! la<br /> dernière de la classe quoi ! mais j'y suis arrivée quand même et j'ai une couverture grâce à la créatrice de ce blog qui a toujours de bonnes idées et qui surtout donne des explications très<br /> claires ... Puisque je peux (presque) tout comprendre, ce qui est un signe. Je vais aller faire un tour pour voir si je tente une 2 e aventure .Jusque là des rangs à  l'endroits et des rangs<br /> à l'envers ... Je peux le faire !!! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue !!! J'attends avec impatience que tu vas bien pouvoir réaliser avec ton imagination solaire !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> une bien jolie couleur pour cette future pochette vive le soleil mille bisous !!<br />
Répondre
J
<br /> Je suis dans le crochet, bon tricot à toi. Bisous<br />
Répondre
K
<br /> çà me donne envie de la faire :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> takas t'inscrire dans un commentaire et hop hop tu nous montres tes avancées ! C'est aussi ouvert aux non-blogueuses, bien sûr !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lol!! elle va être superbe!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je sens que le clin d'oeil te fais bien rire !!!<br /> <br /> <br /> bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli début.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?