Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 04:41

 

 

 

24283943_p.gif

 

 

Ma confiture aux pommes - ananas - gingembre

 

 

 

 

La Famille Merle Bleue m'a offert quelques pommes de leur jardin,

il me restait un peu d'ananas frais, un morceau de gingembre...

 

 "mon goût intuitif" m'a dit :

- "woui, woui, super mélange !"

 

 

 

Et voilà !

 

001-copie-1.JPG

Mise en petits pots,

je pourrai ainsi en offrir malgré la quantité minime....

 

 

 

 

Elle est superbe cette confiture !

Mon "palais instinctif de gourmet" 

ne m'a pas trompée !

 

 

 

etoile-scintille.gif

 

 

 

 

Voici les grandes lignes de ma recette :

 

 

- pommes coupées en petits morceaux,

- ananas frais ou au naturel:

chaque tranche coupée en morceaux de 1cm

- gingembre, le morceau sera en fonction de la quantité de fruits

et de votre goût !

En râper un petit morceau

et couper le reste en très petites tranches fines

qui seront elles-mêmes coupées en morceaux de l'ordre du confetti.


 

- pour un kilo de fruits,

- 2 sachets de sucre vaillé,

- 650g de sucre pas trop raffiné

verser les sucres sur les fruits, couvrir et laisser macérer 12h.

 

Mettre à cuire doucement dans le sirop qui s'est formé

pendant environ 45mn.

Laisser refroidir et remettre à cuire le lendemain

encore 30 à 45mn, lorsque la couleur ambrée apparaît,

tous les fruits seront bien moelleux,

passer 2 ou 3 coups de mixer-plongeur

 

et hop hop en pots !

 


 

 

 

 

casse-croute.gif

 

 

à nous les bons p'tits déj !

Vous remarquerez que dans l'assiette ce n'est pas du beurre,

mais du fromage de biquette ! Dans la bouteille me direz-vous ?

Mais c'est du lait d'avoine dilué à 50% !!!

 

 

 

 

A Tantôt !

Danaou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je découvre tous tes talents et tu ne sembles pas en manquer,   hum cette confiture ... me tente de trop !    je vais continuer ma petite ballade chez toi, il y a tant et<br /> tant à découvrir !   bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> la confiture est super bonne et le gros avantage, tu mets les proportions que tu veux, elle est toujours délicieuse et à ton goût<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ça y est j'ai testé la confiture!!!! un régal! même mes enfants ont aimé, même si j'ai un peu forcé sur le gingembre!!!!<br /> <br /> <br /> un grand merci!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! Chacun la dose comme il veut et c'est toujours bon !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> hum cela a l'air bon<br /> <br /> <br /> quel gout cela a t'il?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> A mansle, il y a un concours de confitures ? Tu pourrais participer et je suis bien certaine que le jury n'y serait pas insensible<br /> ! <br /> <br /> <br /> Le goût de la pomme mêlé à l'ananas, relevés par le gingembre cela plait beaucoup !<br /> <br /> <br /> Dernièrement, un chef cuisinier l'a goûtée et m'a félicitée ainsi que son épouse !!!<br /> <br /> <br /> Au fait j'attends toujours ton adresse postale pour t'envoyer un petit ouvrage réalisé pour toi, il y a déjà 18mois !!! Veux-tu me la donner en écrivant<br /> via "contact"<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour,j<br /> <br /> <br /> Juste pour vous souhaiter à tous une bonne semaine et Dany garde tes jolies bottes, la pluie sera de notre compagnie pour la semaine...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles sont bien rangées pour la prochaine pêche à pieds !!!<br /> <br /> <br /> Ici aussi, pluie pluie ! Nous avons allumé le chauffage + l'insert en soirée...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Voilà une confiture bien tentante mais...je redonne les pots vides :o)<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam, je m'en lêche les babines et les doigts rien qu'à lire la recette.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de tes bonnes recettes Dany.<br /> <br /> <br /> Bisous bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou ! Il en reste pour goûter !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Excellent et le mélange doit être exquis<br /> <br /> <br /> de mon côté c'était la ceuillette des mûres ce matin<br /> <br /> <br /> et cet après midi ce sera la préparation d'un confiture pommes mûres et vanille<br /> <br /> <br /> bises bon dimanche<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cette année, je n'ai pas pu me liberer pour ramasser des mûres et je le regrette beaucoup ! En général, je fait une confiture avec mûres + pommes.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as toujours de très bonnes idées!!! Miam, miam, miam, cette confiture doit être délicieuse. Bizzzzzzzzzzzzz et passe un très bon dimanche.<br />
Répondre
T
<br /> Oups je m'emmêle les pinceaux c'est Danaou et pas Dianou excuse-moi si tu veux bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
<br /> <br /> ce n'est vraiment pas grave ! c'est plutôt amusant ! Bonne soirée à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou Dianou, ta confiture semble bien délicieuse et sa couleur est superbe<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo ma belle<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Béa<br />
Répondre
M
<br /> coucou  le jardinoux !!! je ne ferai pas cette superbe confiture tout de suite , et pour cause suis partie en vadrouille !!! premier arret a clermont ferrant !!! l ile de re se rapproche<br /> !!!!<br /> <br /> <br /> et que meme l'ordi marche super bien de mon zotel !!! pas terrible , mais tres calme et pour trois nuits !!! apres tout je suis en vacances !!! trop vieille pour faire du camping !!!!et puis<br /> athos aime son petit confort !!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
G
<br /> ca m a l air tres bien bisous<br />
Répondre
C
<br /> moi aussi, quand je fais de la confiture, je teste des mélanges "inédits"... sinon, autant acheter du tout p^ret !<br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmmmmmm et merci bcp pour la recette<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Miam! slurp! euh...pardon! je me laisse aller!!!!!! mais voilà qui a l'air délicieux! merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> Moi, je fais les confitures au sucre qui prend vite.... il fait chaud à côté de la bassine !<br />
Répondre
@
<br /> ça devait sentir bien bon dans ta cuisine !<br /> <br /> <br /> et quel plaisir de retrouver ces parfums au p'tit déj' !<br /> <br /> <br /> merci pour ta recette<br />
Répondre
B
<br /> mélange original !<br /> <br /> <br /> tu as de bonnes inspirations , sûrement<br /> <br /> <br /> bonne dégustation<br />
Répondre
V
<br /> Bien tentante ta confiture!<br />
Répondre
L
<br /> C'est le genre de confiture que je fais parfois pour Noël (pour offrir) ... Mangues/ banane/ gingembre ... par exemple ...<br />
Répondre
M
<br /> Miam, miam, merci Danaou pour cette succulente confiture <br /> <br /> <br /> Bisous, bon w-e à tous les 2, câlins à Api<br />
Répondre
J
<br /> Hum, elle doit-être bonne. bisous<br />
Répondre
C
<br /> rien qu'à regarder tes pots je salive !!!!!!!!  oh la coquine tu me donnes envie de cnfiture alors que j'essaie de ne pas en manger car les kg  .....  me rappellent vite à l'ordre<br />     bon weekend,  amicalement,   chantal45<br />
Répondre
M
<br /> Il est tout juste l'heure de se faire une bonne tartine de cette joyeuse confiture! Merci pour la recette. Bisous et bien belle journée <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour .. Voilà une recette plutôt alléchante, surtout quand aime innver ...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un agréable week-end, bisous ... Marie<br />
Répondre
T
<br /> après le régal des crépes aux pommes,je vais voir pour la confiture, jamais fait de confitures de pommes/ananas...<br /> <br /> <br /> bon week-end à vous tous...grisaille pour nous!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Hier soir j'ai réalisé les crêpes soufféles aux pommes avec mes Poutits ! Un délice ! Une seule par personne suffit ! Bientôt je montre des photos. En<br /> vendée nous avons eu un temps splendide.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam ! bisous cath<br />
Répondre
K
<br /> Hummm çà doit être bon :*)<br />
Répondre
B
<br /> merci Danaou pour le partage de cette tout nouvelle recette bigbisous et bon week-end!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?