Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 04:06

 

Bonjour !

 

recettejour.gif

 

De beaux magrets de canard ont sauté dans mon caddie !

Et en une seconde, je les ai vus dans la poêle

caramélisés de miel mêlé de thym !!!

 

Allez je vous donne ma recette-flashe !

 

- Dans une poêle chaude, mettre du côté peau les 2 magrets,

laissez cuire à feu moyen pendant 15mn.

Vous pouvez mettre un couvercle entrouvert

pour éviter que le gras gicle partout !


- Pendant ce temps, mélanger 2 belles càs de miel

avec 2 càc de thym

et 3 càs de vinaigre balsamique ou de cidre ou de xérès.

 

- Mettre à cuire du riz thaï (pour son parfum)

ou des pommes de terre...

 

- On retourne les magrets

pour une cuisson dans le gras dégorgé par la peau, pendant 5mn.

 

- Puis on jette le gras (dans un saladier-pas dans l'évier, hein ?)

et on verse sur chaque magret le mélange de miel aromatisé...

Laisser caraméliser quelques instants en retournant une fois.

 

rideaux et canard au miel 007

J'ai failli oublier de prendre la photo

tellement les parfums étaient subtils et festifs !!!

 

Comme c'était un coup d'essai,

la prochaine fois, je le servirai avec une pomme (fruit) cuite

ou une papillote d'abricots secs et poire

avec une branchette de romarin.

 

Qu'en pensez-vous ? Ferez-vous cette recette ?

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Z'aiment pas le canard à la maison. Dommage j'avais vu une recette avec abricots rôtis et lavande. Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi qui adore le magret c'est bine tentant moi je le mange avec des oreillons de péches au sirop et je me sers du jus que je fais caraméliser dans la poele pour deglcar les sucs c'est très bon<br /> aussi, je garde la tienne en mémoire...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam miam ! c'est trop bon je la "recopie" ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un bon plat de fête... Sauf qu'ici point de magrets<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Miam, miam, miam, j'en ai l'eau à la bouche: merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> ça à l'air bien bon , j'adore le magret<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n aime pas le canard mais je suis sure que tu t es bien regaler bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore les magrets de canard. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh oui que c'est bon des magrets<br /> tiens, j'y pense, il y a bien longtemps que je n'en ai pas cuisiné<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmm j'adore les magrets ,merci pour cette bonne idée de recette .<br /> très bon week-end<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> eh bien ma belle ce sera ma recette de viande pour Noel et je prendrais mon plat en photo c'est simple et bon bosu ma douce abeille meli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle a l'air bien délicieuse, cette recette!<br /> Vous avez dû vous régaler.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai une recette du même genre mais je les fait mariner avant. C'est super bon et même mes pasfanas de viande le mangent !<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> là je fonds littéralement, y'a tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bravo pour la recette je l emporte avec moi bises josie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> rohh c'est mon menu de Noel, de magrets de canard au miel et pain d'épice . . .merci de tes conseils milles bisous p@t<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> T'a encore envie de nous faire craquer ... Moi qui adore le canard à toutes les sauces ... alors là !!! Mais léger sur le miel because mon diabète .. !!! hi hi !!! Merciet bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est ainsi que je fais le magret entier et je le sers aussi avec une purée de courgettes c'est délicieux<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi non, mais seulement car je ne suis pas fan de canard :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un p'tit sucré-salé qui doit être bien agréable ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh lala, que ça devait être bon.<br /> Merci pour la recette. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je la ferais .... Je ne sais pas bien cuisiner les magrets . J'en trouve facilement mais ce n'est pas dans notre habitude d'en faire .<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça devait être succulent, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hum oui oui surement cela à l'air si bon bisous .:!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?