Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2011 6 07 /05 /mai /2011 03:03

 

Bonjour !

 

 

008.JPG

- "Tu viens te promener au Jardinoux ?"

Fidèle Lecteur, Api t'attend !

 

 

017-copie-1.JPG

Ces iris dans le soleil matinal me font penser aux danseuses de Flamenco !

 

018.JPG

 

 

Une surprise nous attend au fond du jardin...

002--2-.JPG

La cascade des genêts est en fleurs !!!

 

Regardons en détails :

024.JPG

 

 

010--3-.JPG

 

011--2-.JPG

 

011.JPG

 

 

 

Api très patiente, nous attend au jardin des aromatiques,

020 (2)

le nez sous les fraisiers !

 

 


 

045.JPG

Comme le jardin devient beau dès que Zépoux passe la tondeuse  !!!

 

Une vue sur les récupérateurs d'eau de pluie...

Hier, un contenant de 500litres, a été vidé avec mon petit arrosoir,

tellement le jardin est sec...

Soleil + vent léger, assèche avec régularité...

la pluie est souvent prévue mais, le soleil est toujours là...

 


 

topiaire-escargot-2007.jpg

et voici le Cagoz-topiaire !

La forme en grillage est made in Jardinoux en 2008 !

 

027-copie-1.JPG

3 années plus tard... topiaire Cagoz-hérisson !!!

 

014-copie-1.JPG

...puis après la taille...

le buis doit encore pousser vers la tête !

A suivre !

 

Pourquoi cette topiaire est appelée Cagoz ???

Réponse !


 

37497592.jpg

 

Si la technique de création de cette topiaire vous intéresse, vous dites !!!

 

A tout bientôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> ton jardin est splendide!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est tres sec ici aussi , mais c'est général , nous mettons des plantes peu gourmandes en eau , mais les fraisiers en ont tout de meme un peu besoin...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous n'avons que des plantes qui sont rustiques...<br /> <br /> <br /> Mais pas d'eau du tout avec du soleil et du vent... les feuilles jaunissent...<br /> <br /> <br /> Comme je n'ai plus du tout d'eau de réserve, hier soir j'ai dû arroser avec l'eau de la ville...<br /> <br /> <br /> Les nuages ne font que passer...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà un jardin qui se sent bien sous tes mains expertes !!<br /> Doux bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> J'adore ton jardin ! Comme ils sont beaux tes iris et tes genets....<br /> bravo<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un magnifique jardin ...tu m'étonnes que l'abeille est heureuse dans un tel jardinoux qui explose de couleurs<br /> bisousbiosus<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et si on organisait un 'tit truc cet été avec la Fraise ??? Genre pique-nique au jardinoux et balade dans les zenvirons ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Merci pour ces jolies photos de ton jardin, elles ravissent la citadine que je suis !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le Jardinoux est la réalisation du rêve d'une ancienne citadine parisienne pendant 30ans !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui n'a pas trop le temps de broder !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> un bien joli jardin bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir, tu as un sacré jardin, très beau<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh Hapy c'est bien joli chez toi, ou se trouve ce jardin délicieux, bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le Jardinoux est dans le Loiret, à Montargis !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux en Gâtinais !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Vraiment ton jardin est magnifique!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ha ouiiiiiiiii mais c'est l'anniversaire de mon fils aujourd'hui, je ne vois pas très clair :))*<br /> santé ! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cé bien ce qui me semblait... ce n'était pas très clair !!!<br /> <br /> <br /> Bon anniversaire à ton Fiston et bonne fête familiale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> belle balade dans le Jardinoux, une jolie façon de découvrir ton monde sous la conduite de Api...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben dis donc, le jardinoux est iiiiiiimmense!!! Merci pour cette jolie promenade et caresssss à Api qui nous a accompagné. Bizzzzzzzzzzzzzzz et que tous les habitants du jardinoux passent une très<br /> bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ben il est vrai qu'à côté de ta terrasse avec le passe-valises, nos 800m2 font bien grands !!!<br /> <br /> <br /> Jamais je pensais que je pourrais avoir un grand jardin... Mais que veux-tu la maison correspondait à nos besoins alors, le jardin qui était plutôt un<br /> terrain vague plein de gravats, est devenu jardin arboré en 7ans...<br /> <br /> <br /> C'est un lieu où Zépoux aime se détendre après ses journées au boulot !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche chez toi ! Es-tu sage ? Je pense que l'Hommàtoi veille au grain...<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Merci pour la ballade dans ton jardin qui est très beau. J'aime beaucoup les iris et les tiens ont des tons superbes, ainsi que ta cascade de genêts, couleurs splendides. Bravo, pour ce beau<br /> jardin.<br /> Bonne journée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci Api de nous avoir fait visiter le jardin de tes z'humains<br /> j'aime beaucoup le jardin aromatique avec ses petits carrés et la cascade de genêts est superbe<br /> très bon week-end<br /> bises<br /> caresses à Api<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un très beau jardin ! amusant ton cagoz topiaire !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hummm qu'elle agréable promenade au jardinou en compagnie d'Api avec ce beau soleil!<br /> Merci petite abeille de cet agréable moment.<br /> Si cela ne t'ennuie pas,je prends un siège, ma broderie et je profite encore un peu!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Api pour la visite guidée de ce joli jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci Api pour la visite guidée de ce joli jardin !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> MERCI pour cette merveilleuse balade dans ton Jardinoux !!!<br /> <br /> BISOUS Danaou, très beau w-e<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jardin ou scène de théâtre ? Fausse question puisqu'il qu'il s'agit de "jardinoux" ! A défaut de pluie on y savoure une cascade de couleurs qui semble ravit Api<br /> Certains prévilègiés ont pourtant eu droit à une visite guidée en avant première . Chacun son destin et bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sais-tu que la coupelle contenant les grains de café et les MMs des enfants a été vidée par Api lorsque j'arrosais le jardin après votre départ !!! Grrr<br /> ! C'est moi qui grogne... elle se lèche encore les babines !!!<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi avec les copains et bizzzes de l'Abeille du jardinoux en Gâtinais !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> de tres belles photos avec ses iris bien colorés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces photos ! ton genet est magnifique et tes iris !!!!<br /> il faudrait de la pluie , il parait que l'on a pas vu un mois d'avril comme ca depuis 1900 !<br /> bon samedi<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Quelles magnifiques floraisons ! ...Il faudra que je vienne voir tout ça de plus près un de ces jours, pour avoir aussi les parfums ;-)<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Justement ce matin, je pensais à vous 2, car le poivrier du Sichuan est en  fleurs... un pur bonheur de parfum citronné et poivré<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Il faudrait que vous trouviez un moment pour venir faire un tour ! Ces dernières semaines ont été très voyageuses au Jardinoux, mais nous allons devenir<br /> plus sédentaires dans les semaines à venir !<br /> <br /> <br /> Tu m'écris un E-mail pour donner vos disponibilités et on voit !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour super ton jardin, le notre revis aussi doucement, tulipe, pensées, fushia sortie de la véranda de mes parents, et autres plantes ; il y a même des pommes de terres et topinambour<br /> pour les réserve de pluies en ce moment c'est dur, car comme tu disles jardins sont secs et elles se remplissent doucement<br /> merci pour la visite<br /> bonne journée bisous célinettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette ballade, j'adore visiter les jardins !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Topiaire hérisson ? à la forme j'aurais dit escargot .... :))<br /> Très beau jardin, j'adore les iris, et tout le reste !<br /> Dommage, je n'ai pas de jardin :(<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais non !!! Katy fait attention, avec la chaleur, le cidre empêche de voir mon escargot charentais (cagouille) ou bretonnant (Cagoz chez Mamigoz<br /> !!!)...<br /> <br /> <br /> Mon Cagoz ressemblait à un hérisson avant sa tonte !!! Reviens voir !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> quelle jolie promenade dans ton jardin, mais il est grand dit voir !!! c'est vrai que c'est sec, on est content du soleil, mais il faudrait bien qu'il pleuve un peu, mon herbe commence à tourner au<br /> foin ! lol ! moi j'ai un tout petit jardinet, 475M2 avec la maison dessus ! mais tu sais pour moi toute seule c'est bien suffisant, et je vais tout de meme faire un petit potager en carrés, on pose<br /> les structures lundi ! je vais faire mon petit jardin, c'est cool ! ha oui la technique de la topiaire ça m'interesse moi parce que j'adore tout ce qui est buis.... j'avais d'ailleurs suivi tes<br /> conseils avec la lavande, et là elle est superbe, je prendrais des photos lorsqu'elle sera en fleurs ! merci pour cet agréable partage ! passez un bon week end ! gros bisous de la fée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si cela t'intéresses, je ferai un article sur la topiaire escargot en grillage avec les croquis !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui a vidé tous les contenants d'eau de pluie... snif !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Vraiment trop sympa cette ballade chez toi. J'aime beaucoup.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super ton cagoz ! ton jardin est magnifique ! bravo ! c'est un plaisir de s'y promener ! bisous ath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci beaucoup Danaou cela me fait un bien fou de visiter ton jardin bonne journée au jardinoux sous le soleil et le vent (comme nous, mais ici le vent et trés trés fort)bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aime bien visiter ton jardin, tes iris sont déjà bien en fleur. Les miennes commencent seulement, c'est vrai que c'est bien sec et qu'il faut arroser par ce temps. Bon samedi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est un très joli jardin<br /> la topiaire est magnifique, bravo<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci gentille Api pour nous avoir fait découvrir ton domaine. Beau et doux week à vous trois. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Magnifique ton jardin. !!! Et tout en floraison... de mon passage raide à Dinars, après avoir tondu et envelé les mauvaises herbes (on n'est pas souvent là) j'ai seulement pensé à prendre un iris<br /> pour envoyer la photo à ma belle-soeur, mais ... snif ! pas pené à prendre les rodos ... les lilas en fleurs, magnifiques (j'en ai offert un bros bouquet à ma voisine panaché des 3 (Blanc, parme,<br /> et le plus beau un a deux couleur (violet foncé et pale)) quand au genet il est superbement en fleurs et inpréssionnant. je voulais les prendre en photo mercredi mais zhom a eu une baisse de<br /> tension et nous n'avons pu prendre la route. Aujourd'hui, comme hier, et comme demain, il pleut !!! Donc on part pas !!! je te remercie donc particulièrement de ces magnifiques images !!! Bonne<br /> journée pour toi et ton zom.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon courage ma Lynette et surtout meilleure santé à ton Epoux !<br /> <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir de la pluie... Ici, j'ai vidé mes cuves hier...<br /> <br /> <br /> A partir de demain j'utiliserai l'eau de ville, mais s'il y a restriction...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette promenade matinale à la fraîcheur du soleil, c'est vrai les iris son tmajestueux<br /> très beau jardin, bises à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour cette magnifique promenade au jardinoux!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ce jardin est magnifique<br /> Merci Api pour cette visite<br /> j'adore les iris elles sont spendides<br /> Bisous et bon weeknd<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?