Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 03:26

 

 

 

 

voici-ce-qu-ils-ns-faut.gif

 

 

 

 

Tarte aux abricots sans matière grasse  

et presque sans gluten 

 

 

 

 

002.JPG

une pâte du Jardinoux sans matière grasse,

à la farine d'épeautre et de son d'avoine

 

 

 

 

 

006.JPG

et hop hop !

La tarte aux abricots entre au four

 

 

 

 

 

007.JPG

Délicieuse !!!

 

Comme les recettes anciennes,

la pâte ressemble un peu à celle du pain

et se conserve très bien pour le lendemain.

 

 

Si vous avez envie de faire cette recette,

vous dites et je rédigerai...

 

 

 

qjv59z7h.gif

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour danou<br /> serait il possible d'avoir la recette de cette pate à tarte<br /> merci beaucoup
Répondre
P
<br /> Peux pas m'occuper de tout ! Le blog, les mails perso, les mails de l'asso, la gestion le secrétariat de l'sso (y'3 secrétaires et c'est moi qui fait tout !) la compta de l'asso en août (la<br /> trésorière était débordée !) bref, pas le temps. Au fait pour des recettes spéciales (sans gluten sans sel , sans sucre végétariennnes etc.. y'a un supersite site :<br /> http://a.l.index.recettes.over-blog.com/<br />
Répondre
P
<br /> Atends ! tu nous prends par les sentiments et tu te demandes si on veut bien ? Mais bien sûr qu'on veut !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! Dis donc, tu rames avec tes mails !!! la recette a été donnée il y a 2 jours !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle fait vraiment envie cette tarte! Et une bonne pate avec que des éléments sains et pleins de vertus encore plus. Vivement la recette! Merci Danaou. Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai rédigé la recette cet après-midi ! Bon appétit !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> oh un titi !!!! ta tarte à l'air succulente ...j'en sentirai presque l'odeur<br /> <br /> <br /> bisousbisous<br />
Répondre
P
<br /> woawwwwwwwwwwwwwwwwww merci bcp elle a du être très bonne<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
G
<br /> j aime ca miam bisous<br />
Répondre
B
<br /> bien appetissante meme si le son et moi.......<br /> <br /> <br />  pour le mo je suis comme toi, pas trop envie de le conserver les canadiens ne sont pas chaud non plus<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée au frais!!!<br />
Répondre
R
<br /> tu nous tentes on en mangerait , je  veux bien la recette , et on peut faire avec n'importe quel fruit(pommes etccc) ou c'est des fruits juteux comme abricots.merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> ça à l'air super bon! Je suis bien preneuse de la recette j'ai une collègue intolérante au gluten , elle nous regarde tjr manger des gâteaux sans pouvoir y toucher... pas drôle!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> la farine d'épeautre est celle qui contient naturellement peu de gluten... Il faut faire attention, si ta collègue et réellement intolérante, il vaudrait<br /> mieux remplacer par une farine sans gluten qu'on trouve en boutique diététique mélangée à 50% avec de la farine de maïs ou de châtaigne !!! je peux te dire que tu peux faire des petits biscuits<br /> avec n'importe quelle recette en utilisant ces farines sans gluten...<br /> <br /> <br /> Mais si elle eput faire un écart sans risque pour sa sante, la farine d'épeautre est sympa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ta gentille attention,<br /> <br /> <br /> cela nous touche beaucoup<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons de tomy<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir le jardinoux coucou petite abeille!!!hummmmmmmmmmmmmmmm la bonne tarte moi itou j'utilise pas beaucoup le micro ondes juste le matin !!est meme avec la chaleur j'ai allumé mon four !!la<br /> gourmandise est trop forte hi hi hi !!!bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
Y
<br /> hummmm elle a l'air d'etre tres bonne<br />
Répondre
C
<br /> Je ne sais pas s'il t'en reste... car .... je l'ai dévorée des yeux !!!<br /> <br /> <br /> Elle a dû être succulante et suis bien tentée par la recette Miam Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous Danaou et belle journée un peu moins chaude.<br />
Répondre
K
<br /> Je doute qu'il en reste pour demain :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> coucou,j'aimerais bien faire ta tarte, mais sans sucre (ajouté)<br /> <br /> <br /> A bientot bisoux edwige<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne mets pas de sucre dans la pâte... les céréales suffisent...<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux toute contente car on va se retrouver bientôt !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum !!! que c'est appetissant !!!!!<br /> <br /> <br /> avec un petit cafe ou the !!!!<br /> <br /> <br /> toujours pas de fleurs de lune , des feuilles , des feuilles ?????????<br /> <br /> <br /> pas de cosmos !! des bidens qui se sont resemer toutes seules !! et des oeillets d'inde immenses qui commencent juste a fleurir !! bizard cette annee !!!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
@
<br /> je l'essayerais bien volontiers moi aussi ! d'autant que j'ai la farine car je fais mon pain ainsi<br /> <br /> <br />  et aussi le son d'avoine dont je saupoudre mes céréales à l'épeautre et amarante tous les matins<br /> <br /> <br /> que penses-tu de mon p'tit déj' Danaou ?<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br />
Répondre
D
<br /> <br /> super ce petit déj !!! Mais il faut varier... De temps en temps prends un yarourt de chèvre ou brebis, une compote de fruits divers et aussi d'autres<br /> fruits secs (amandes, noisettes, pruneaux par exemple...<br /> <br /> <br /> La variété est nécessaire, sinon, le corps s'habitue à un aliment spécifique puis rejette les autres...sous des formes d'allergies par<br /> exemple.<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> humm elle a l'air délicieuse cette tarte !! je veux bien la recette !!  oh la gourmande !!! bisous et bon<br /> lundi <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
D
<br /> <br /> manger correctement en se faisant plaisir, mais c'est çà la santé et qui induit un bon moral !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne journée , Danaou ! ta tarte a l'air délicieuse... je me dép^che de faire les corvées ce matin ... demain nous partons pour Tours puis Beauval , jeudi 3 petits à la maison, lundi et mardi :<br /> 4 !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> vous pourriez écrire "l'art d'être grands-parents au 21ème siècle !"<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme elle a l'air appérissante, je serais curieuse de découvrir la recette de la pâte !!!<br /> <br /> <br /> MERCI Danaou, Bonne Semaine, BISOUS et CÂLINS à Api<br />
Répondre
P
<br /> Ah oui ,c'est interessant une recette sans gras et sûrement très bonne !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> Hum ! Qu'elle est belle et appétissante !<br /> <br /> <br /> Bien sûr que nous aimerions avoir la recette, j'ai encore de la farine d'épeautre, je pourrai la faire avec les mirabelles du Jardin de Fille.<br /> <br /> <br /> Je suis pareille, j'utilise pratiquement pas le micro ondes, j'ai le four cyclonique. La grande gazinière ne me sert qu'à faire des quiches et à ranger les casseroles !<br /> <br /> <br /> Laurane va un beaucoup mieux.... Merci.<br /> <br /> <br /> Hier soir c'est Paolo qui s'est encore coincé le dos, après 5 minutes de massage, c'est revenu, il souffrait, il avait les yeux qui lui sortaient des orbites.<br /> <br /> <br /> J'ai pas de chance avec mes bestioles en ce moment.<br /> <br /> <br />  La série de mes emmmm. devrait arrêter demain , c'est la date !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bientôt je donne la recette sur le blog de la guérisseuse, ainsi cela rendra service aux personnes souffrantes également...<br /> <br /> <br /> Suis contente pour Laurane, n'hésite pas à demander si cela recommence... Pauvre Paolo, il arrive à un grand âge de toutou...<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ce dont j'ai envie , c'est de la goûter toute faite !!<br /> <br /> <br /> c'est pas bien de nous tenter ainsi de si bon matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est tellement simple à mettre en oeuvre, que tu vas la déguster après l'avoir faite !!!! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam, miam, miam! OBen dis donc, tu as du courage de cuisiner avec cette chaleur!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme le four micro-ondes n'est pas terrible pour la santé, il y a quelques mois, nous l'avons remplacé par un petit four électrique qui ne dégage pas<br /> plein de chaleur comme le grand et est très efficace pour nous deux !<br /> <br /> <br /> Evidemment, l'usage n'est pas idem au micro-ondes, mais je ne l'utilisais que pour les bols du matin !!! De plus, le liquide refroidissait très vite...<br /> Maintenant, le lait d'avoine à la chicorée reste chaud jusqu'à la fin du p'tit déj !!! Tralalère et je ne pollue pas la maison ni notre santé !!!<br /> <br /> <br /> prochainement, je prends le temps de mettre la recette de la pâte... pour ta petite famille çà pourrait être intéressant...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Elle est appétissante ta tarte.<br />
Répondre
G
<br /> bien sûr que nous voulons la recette, avant la fin des abricots !!! amitiés, Ginette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tiens tiens, Une Copinette qui se réveille devant la tarte aux abricots !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En tous cas elle est bien appétissante . Bisous . <br />
Répondre
M
<br /> Elle a l'air super bonne cette tarte, j'en aurai bien pris un petit morceau<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> dommage que tu sois trop loin, je t'en aurais faite une rien que pour toi et tes amis du groupe folklorique !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je serai curieuse de connaitre la recette de cette tarte et surtout de cettte pate. Merci d'avance. Bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?