Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 13:36

 

 

bonjour chat fleur

 

 

 

Dimanche matin au Jardinoux... portail et arrosage !

 

 

 

 

Nous sommes au jardin à 7h30

avant que les rayons du soleil ne soient trop rudes...

 

 

002-copie-1.JPG

Réflexion devant le portail rénové presque finalisé...

 

 

 

Restent à peindre quelques détails...

 

003-copie-1.JPG

la cloche au Raminagrobis... presqu'invisible...

 

 

 

 

 

006-copie-2.JPG

...est prête à tinter pour m'appeler

lorsque je suis au fond du jardin !!!

 

 

 

 

 

004-copie-1.JPG

Maintenant, réinstallation de la plaque

"chien gentil" qui a tant de succès !

 

 

 

 

 

Et pendant ce temps-là...

005.JPG

Api goûte les joies de la sieste matinale !

Vous remarquerez la coupe estivale de sa toison !

C'est du fait maison !!!

Les toiletteurs ne savent pas couper le poil

d'un Terrier du Tibet... Pfuttt !

 

 

 

 

 

007-copie-2.JPG

Ne me cherchez pas, j'arrose "sec" !!!

Cette pancarte offerte par Mamyours est un vrai petit bonheur !

 

 

 

 

 

 

017-copie-1.JPG

Le soleil du matin est éblouissant

malgré le chapeau de jardinier de Zépoux...

 

 

 

 

 

 

019.JPG

le jet devient pluie, sur le poivrier du Sichuan.

 

 

 

 

 

 

032.JPG

Woui woui, il y a des figues, alors faut arroser !!!

 

 

 

 

 

 

020-copie-1.JPG

les grappes de raisin noircissent... les merles vont se régaler,

car il est trop acide pour être dégusté en raisin de table...

Il était utilisé pour être vinifié, par les propriétaires précédents.

 

 

 

 

 

 

011.JPG

Fleur de carotte ?

 

 

 

 

 

 

014-copie-1.JPG

une épeire prête à bondir !

 

 

 

 

 

 

022.JPG

retour vers la maison, la chaleur devient pénible...

 

 

 

 

 

 

 

028.JPG

Mission accomplie, le portail est de nouveau bien protégé par la lazure

et Zépoux va pouvoir ranger ses outils !

 

 

 

 

 

bonne--4-.gif

 

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis rentrée de vacances, merci pour tes séances de magnétisme qui m'ont permis de pourvoir me balader et monter et descendre de la caravane sans souffrir de mes genoux<br /> <br /> <br /> Je te remercie beaucoup pour tes bons soins<br /> <br /> <br /> Beau travail de Mr du Jardinoux<br /> <br /> <br /> A plus bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Suis toute contente pour toi !!!<br /> <br /> <br /> Bonne rentrée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci Danaou pour ce joli reportage comme tu es jolie dans ton jardin bigbisous !!<br />
Répondre
P
<br /> super le protail tout neuf!!!!!! ici aussi le soleil ébluoi et arrosage le soir!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
C
<br /> Vous avez bien raison tous les deux de profiter de la fraîcheur relative du matin, car l'après-midi, c'est intenable !!!<br /> <br /> <br /> Félicitations à ton Zépou pour les travaux, et bonne récolte pour tes fiques. Moi, je vais devoir attendre encore un peu, notre arbre n'a que quelques mois !!!<br /> <br /> <br /> Bisous Danaou.<br />
Répondre
J
<br /> Ben voilà un joli jardin avec une très belle entrée.<br /> Continuez à bien vous protéger de la chaleur, vous qui n'en avez guère l'habitude.. BIzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
V
<br /> Bravo car avec la chaleur, c'est pas facile!<br /> <br /> <br /> J'adore ta cloche chat!<br /> <br /> <br /> Joli coussinet également.<br />
Répondre
J
<br /> C'est qu'ils sont amoureux ces petites bêtes là<br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors c'est tragique pour ces bestioles, car je ne les aime pas du tout !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai qu'avec ce temps mieux vaut 'y mettre tôt, c'est comme les courses, je les fais à l'ouverture des magasins et je rentre vite pour rester au frais !<br /> <br /> <br /> Joli portal, bravo Eric :)<br /> <br /> <br /> Il n'y a que chez toi et Mamigoz que je n'arrive pas à être enregistrée pour les messages, bizarre, étrange que cela :)<br /> <br /> <br /> Bisous à partager avec Zépoux, caresse à Api.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> pourtant le portail t'es grand ouvert !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> jardin bien sympa s'il ne fait pas trop chaud !!!<br /> <br /> <br /> dis donc api , la coupe n'est pas terrible ! mon shitshu que je toilette moi meme est plus beau  trop cher la<br /> toiletteuse , de toute facon il prefere que ce soit sa "maman " , mais il faut utiliser des ciseaux de coiffeur ( beaucoup plus facile !)<br /> <br /> <br /> a l'heure qu'il est , il est sur le canape les 4pattes en l'air ( il fait encore 38 sur la terrasse !)<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un Terrier du Tibet n'a pas du tout le même squelette qu'un Shishu pourtont issu du même Pays et malgré les apparences !<br /> <br /> <br /> Je réussi "moi-même" avec des ciseaux à lui couper en respectant sa frimousse... De plus, je ne lui tire pas sur les poils comme les toiletteurs !!!<br /> Bientôt photo et qui c'est qui changera d'avis ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je ne fais rien ! à part m'occuper des petits-enfants, et encore ! c'est plutôt Guy qui les emmène à la piscine<br />
Répondre
P
<br /> Belle promenade au jardinoux ! je pense que vous devez avoir très chaud !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup la photo "le jet devient pluie..." peut-être parce que j'adorerais qu'il pleuve. Ici il fait 46° au soleil! Bises.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'habites où ? Hier nous avons eu 41° à l'ombre, c'était pas très agréable...(çà devait faire comme chez toi, au soleil) Ce jour, on a atteint<br /> 38°...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Comme vous êtes courageaux !<br /> <br /> <br /> J'ai dessiné et commencé à broder une nouveauté pour la Boutique, que je présenterai à l'Expo de Bannalec !<br /> <br /> <br /> J'ai acheté 24 salades : Chicorée scarole " Cornet de la Loire ", mais j'attends  la " décanicule " pour les planter<br /> <br /> <br /> Bon courage et belle soirée au Jardinoux de <br />
Répondre
M
<br /> bon après midi et merci pour ce joli reportage !!! bisous <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre
C
<br /> vous êtes bien courageux de travailler par ce temps, c'est vrai que les jardins réclament de l'eau .... mais il va être temps d'avoir des températures de saison .... tout est extrême , la pluie,<br /> le froid maintenant la chaleur ..... allez bon courage, je vais aller broder un petit peu bien que le courage ne m'étouffe pas .... les nuits ne sont même pas reposantes .... à bientôt,<br /> amicalement,    chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> vers 7h le matin, il faisait 18° alors, c'était acceptable, mais 10h30, on était rentrés !!! Pas fous !<br /> <br /> <br /> Pour préserver nos nuits, avec ces grosses chaleurs, nous utilisons un ventilateur "colonne" en positon 1 ou 2.<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe jardin j ai ete un peut dans le mien mais il fait trop chaud bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> on est au jardin vers 7h le matin et on le quite vers 10h30, car la fournaise, on ne supporte pas !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ici, on n'arrose pas, les plantes résistent aux chaleurs, <br /> <br /> <br /> Sinon ce serait corvée d'arrosage tous les soirs de mai à septembre...... et vu mes talents de jardinage ........<br /> <br /> <br /> L'olivier, l'abricotier, les rosiers , et toutes les autres sont super résistantes à la chaleur.<br /> <br /> <br /> Beau portail, le portillon chez moi en aurait besoin.......<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben... ici, l'olivier a eu si froid, qu'il ne s'en ait pas remis... Il va falloir qu'on le retire... Pas l'ombre d'une feuille !<br /> <br /> <br /> Suis obligée d'arroser, car certaines plantes commencent soit à se flétrir soit à jaunir...<br /> <br /> <br /> De toutes les façons, cette année, le jardin, n'est pas génial !!! Ce matin, je pensais à toi, figures-toi qu'il va falloir que je taille mes lavandes<br /> très court, car au printemps il pleuvait tellement que cela n'a pas été fait...<br /> <br /> <br /> Même pas pu récolter les fleurs, il pleuvait trop !!! grrrr !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel beau boulot ! ça te va bien, les cheveux qui poussent, je trouve.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je relève mes cheveux habituellement dans une torsade fac-similé de chignon mais qui est décontracté !<br /> <br /> <br /> Ce matin j'ai été dérangée par la voisine, lorsque je me coiffais et suis partie ainsi au jardin !!! Alors, tu trouves que les cheveux longs me vont<br /> bien... c'est à étudier... mais en hiver, hein ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui il faut travailler en été pour être protégé en hiver . Bises et bonne fin d'après-midi . <br />
Répondre
J
<br /> Nous on arrose le soir quand le soleil à disparu, elles en ont besoin les plantes en ce moment avec ses grosses chaleur. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as tout à fait raison, c'est normal d'arroser le soir ainsi, les végétaux avec "la fraicheur" de la nuit se reconstituent mieux... Wouais, mais il y a<br /> des insectes dévoreurs le soir qui m'attaquent en règle !!! Alors, au lieu d'avoir "la gratouille tout l'été, j'arrose le matin, ils sont pas encore levés !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tout arrosé ce matin aussi et a la presque fraiche , deux soirées estivales a regarder les etoiles!par terre le nez au ciel!<br /> <br /> <br />  bon courage sous cette chaleur, les oiseaux viennent se rafraichir dans le bac a eau!<br /> <br /> <br />  bises et bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ici on arrose le soir ... Mais le matin c'est bien aussi .... De toutes façons peu importe du moment qu'on arrose pas au soleil pour éviter de "griller " les plantes<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben woui, c'est ce que je faisais aupraravant... mais les bestioles attaquent très forts le soir et ma peu délicate gratouille ensuite pour tout l'été en<br /> laissant des marques pour un certain temps !!!<br /> <br /> <br /> Le matin, elles sont encore au lit...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?