Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 07:39

 

 

Bonjour !!!41515744_p.gif

 

 

 

 

 

Atelier Fuseaux de lavande !


Jour de détente pour Cathy du salon de thé Bergamote !!!

Alors, avec les fleurs de lavande cueillies ce matin au Jardinoux,

elle nous apprend a les enrubanner en fuseaux !

 

 

 

001--2--copie-1.JPG

Entre 2 gouttellettes de pluie,

vite vite ramassage des brins si odorants !

 

 

Ouverture de l'Atelier "fuseaux à la lavande" !!!

 

 

 

002.JPG

Cathy nous a préparé un bon thé noir appelé "route de la soie" !

avec les biscuits à la lavande (recette clic) du Jardinoux

 


Bon aise, maintenant au boulot !

On n'est pas venu là pour rigoler !!!

 

 

003.JPG

3 bouquets de 25 brins de lavande en place,

choix de la couleur du fin ruban

(remarquez à droite le bras...

C'est celui de Zépoux qui est aussi l'école des fuseaux de lavande !)

 

 

005.JPG

  Bon début !

Nouer à la base des fleurs

 

 

006.JPG

  - "Tu prends les fleurs dans la main,

et tu retournes chaque tige sur le bouquet" nous explique doctement Cathy

 

 

007.JPG

  - "Com'çà !!!"

  - "Maintenant, tu fais remonter le ruban sur le côté du bouquet

et tu commences à passer dessus et dessous chaque brin, sans en oublier !"

 

008.JPG

  Le 1er tour terminé... mais d'où il sort ce brin récalcitrant ???

- "çà... faut pas faire !"

- "Bon, bon, je défais, j'ai dû prendre 2 brins ensemble..."

Très rassurante Cathy nous dit:

- "Le 1er rang est le plus délicat car les brins ont tendance à s'échapper..."

 

 

009.JPG

Après le 1er rang... il y a le 2ème...

Ben, j'ai dû choisir des brins très très malicieux...

Il a fallu défaire 6 fois, pour parvenir au 3ème rang !!!

Vous connaissez la danse des orteils qui se recroquevillent ???

Heureusement que j'avais des espadrilles, sinon j'aurais eu des ampoules !!!

 

 

011

  Et pendant ce temps-là... Cathy commence sa 2ème fusette

et Zépoux batifole avec l'APN !!!

Cathy lui a montré le truc et hop hop !

Sa fusette est terminée en 1h30...

Même qu'il est allé faire un tour au jardin !!! Y m'nargue !!!

 

 

- "Arrêtes, changes de brins de lavandes..." me disait-on si gentiment !!!

- "Non, non, je vais faire mon fuseau !"

 

013-copie-2.JPG

Et 2h30 plus tard... fuseau enrubanné en vue !!!

 

 

 

017.JPG

- "Alors maintenant, tu passes 3 brins

et tu glisses le ruban sous le 4ème... tout autour

et tu fais une belle rosette !


 

 

024.JPG

  Ayé !!! Mon 1er fuseau est terminé !!!

- "Scrognougni de scrougnougna, j'y suis arrivée !!!"

 

Je ne puis vous expliquer les fous-rires de Cathy et Zépoux

devant mes essais infructueux !!!

Z'étaient persuadés que j'allais laisser tomber...

 

 

 

029.JPG

Admirez les 2 beaux fuseaux de lavande (face à face) 

bien réguliers (rose et parme)... c'est ceux de Cathy !

 

Le fuseau parme avec rosette rose, celui de Zépoux !

Vive Zépouououxxxx !!!

 

Et le parme et bleu en bas à droite, c'est Danaou qui l'a fait !!!

Qu'on se le dise !!! 2h30 pour parvenir à un fuseau potable !!!

 

 

 

 

012-copie-1.JPG

et nous emmenons des "graines de fuseaux" à réaliser au Jardinoux !!!

 

 

Mis dans un vase, pour conserver la souplesse des  brins,

dès le lendemain...

 

001-copie-1.JPG

le 1er fuseau du Jardinoux réalisé en 1h30 !!!

 

 

 

003--2-.JPG

Que tu es beau !!!

 

 

 

Et Dimanche...

 

026--2-.JPG

feu d'artifice de fuseaux en musique !

 

 

 

030.JPG

Finale de l'atelier fuseaux (faute de ruban !)

Le parfum qui nous enveloppe

lorsque nous manipulons les brins est indescriptible !

L'effet apaisant de la lavande est démontré...

Nous avons dormi comme des loirs !

 

 

 

031.JPG

Et voici la Grande Parade !

Nos 1ers fuseaux (face à face au centre)

sont fiers d'ouvrir une grande lignée !

 

Le plus difficile ???

Comprendre qu'il y a des coquins de brins qui se cachent !!!

 

 

Un tuto ?

allez chez Mamigoz !

Vous le trouverez dans "Catégories-tutoriels en page 2"

Ses explications sont claires comme de l'eau de source !

 

 

et chez Piroschka

tuto avec les tiges également enrubannées !

 

 

  64074272_p.jpg

 

A Tantôt !

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Oh!!!!!Les beaux fuseaux, voilà un truc que j'ai essayé maintes fois mais ils étaient si moches....<br /> <br /> Un jour je passerai chez Cathy, Mère Carotte, pour qu'elle m'apprenne...car avec les tutos çà ne rentre pas il me faut du visu<br /> <br /> très bel article, belles photos et plein dhumour<br /> <br /> amicalement<br /> romane<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hahaha !!! Bergamote est devenue Mère carotte !!!<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, le visu ya rien de mieux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super beau et sa doit sentir bon mmm<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vous vous êtes drôlement bien débrouillés !! pas facile à faire ces fuseaux ... et ça me donne trop mal à la tête ... dommage... je vais essayer le parfum plus discret des gâteaux<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> La patience d'attendre ? Il faudra bien ! Mes biscuits je ne les aurai qu'en Août !! Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super ce petit atelier, j'ai eu l'occasion d'en réaliser mais sans le petit ruban.Ce que j'aime aussi et bobo est de mon avis, c'est la petite pause de zépoux!!!!bizzzzzes<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon ben le zépoux était trés content de pouvoir jouer de la guitare au parfum de lavande .... mais quelle sieste après. je ne savais pas que ça endormait<br /> comme ça !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui c'est super<br /> Je fais ça aussi. C'est ma belle soeur qui m'a appris à les faire (elle habite Arles et là il y en a de la lavande !)<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oh fan quels jolis fuseaux. Bon, c'est dit: si j'arrive à décider LHommàmoi à cueillir de la lavande j'en fais!!!<br /> Allez zou, je vais nettoyer la voiture qui est une vraie porcherie. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 5 ou 6 brins suffisent pour une fournée !!! Si gourmands pas loin, tu doubles !!!<br /> <br /> <br /> L'Hommàtoi va vite courir chercher ces quelques brins de lavande pour sa Dulcinée !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aille ! J'avais pas vu que tu en étais aux fuseaux de lavande... Ben n'en faut pas tant qu'çà... 25 par fuseaux !<br /> <br /> <br /> En 15 minutes, tu auras de quoi faire 5 fuseaux !!! si si !!! c'est l'expérience qui parle !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont ben joli bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi, j'en fais quelques uns tous les ans... bravo pour ta persévérance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est la première fois que je vois un tel travail - quelle patience mais une magnifique réussite bravo<br /> Je t'invite à visiter mon blog afin que tu découvres mes différentes passions bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo je sens la bonne lavande jusque chez moi !!bisous ::<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore ça mais j'ai jamais reussit a en faire, pas douee la fille<br /> en tout cas tres sympa ce petit atelier avec une bonne odeur de lavande en plus<br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime beaucoup ces fuseaux de laavnde, mais quelle galère à faire!!! les doigts doivent sentir bien bons après!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est justement ce délicieux parfum qui m'a permis d'aller au bout !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bravo votre travail a payé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Non je n' ai pas de recette ,j 'en ai manger à Gréoux et c ' étais une vraie glace .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Danaou,<br /> Je crois qu'il faut beaucoup de patience pour faire ces fuseaux de lavandes .<br /> En Provence la glace à la lavande tu connais ? Amitiés Véro<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette glace se fait avec du sirop de lavande ?<br /> <br /> <br /> Si tu as une recette sans la machine à glace, je suis partante !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'adore faire ces fuseaux comme tu dis cela calme et quel délicieux parfum<br /> bravo pour vos réalisations<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> qu'ils sont beaux ces fuseaux ,mais ça n'a pas l'air simple à tresser<br /> Passe un bel après-midi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> on ne peut pas dire que ce soit difficile, il faut faire attention de ne pas oubier une tige !!!<br /> <br /> <br /> comme nous parlions beaucoup j'étais peu vigilante... La 6ème fois, on ne m'entendait plus et cela a marché !!! Quelle rigolade !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Arffff encore un point commun! Mais j'ai appris à en faire (toute seule... avec juste un papier..) avec de la lavande aspic, à l'ombre (enfin c'est une image...) du Mont Ventoux, je te dis pas! En<br /> maillot de bain mais sans thé et sans guitare!!! Bravo pour la magnifique production!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci ,c'est très gentil ! Je sais qu'au fil du temps on oublie et on reccommence ...Merci !<br /> Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi j'avais fait un tuto pour ça !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci de me le dire ! çà y'est j'ai mis le lien directement sur ton tuto !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbes!<br /> Félicitations pour cette lignée de fuseaux de lavande!<br /> Qui doivent embaumer l'air bien agréablement!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais tu t'es bien débrouillé pour faire ton fuseau, ils sont tous beau. Bravo à vous 3, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Rhoooooooooo, il sont beaux ces fuseaux de lavande. Tu crois que ça marcherait pour faire de la dentelle?<br /> Eh ben, je vais dire à mon mari qu'il me coupe des brins, je vais essayer d'en faire, ça sent tellement bon, la lavande.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Quel courage, quelle ténacité!!! mais bravo vous avez encore bien travaillé et bravo au musicien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
J'ai reçu un petit mot de Nadine tout à l'heure mais elle a dû faire une erreur dans son email... ma réponse revient !!! Tu peux me donner son adresse ? Comment allez-vous ?<br /> Bizzzes,<br /> Danaou
D
<br /> <br /> hihihi !!! Dans une ambiance amicale, on apprend beaucoup mieux !!! Au début, on bavardait en même qu'on tressait et peu à peu, je suis devenue<br /> silencieuse !!! Les amins et la parlotte, çà marche pas ensemble !!!<br /> <br /> <br /> Pendant que Zépoux joue de a guitare et chante, les fuseaux se tressent facilement !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oui ben moi j'espère que belle maman va garder sa lavande pour me faire des biscuits ! Na !!<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est encore plus  délicieux le lendemain, si vous avez la patience d'attendre ! t'en fait carrément double dose ainsi, il y aura du reste<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'essaierai après la récolte de lavande ...j'espère que j'aurais moins de brin indisciplinés ...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ben voilà on connait danaou????? et puis quelle belle news... sublime.... que c'est beau ces fuseaux..... alors là je reste béâte d'admiration.... tu es arrivée à le faire .... z'époux a fait les<br /> photos qui sont superbes (merci à lui) bises et bravo<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et j'oubliais!!! ils sont super vos fuseaux!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Faire et défaire c'est toujours travailler, c'est une phrase de mon pro de couture quand j'étais à l'école!! moi çà ne me plaisais pas!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un grand bravo pour ta patience et pour ces jolis fuseaux !! c est superbe , un peu long mais superbe!! bises et bonne sieste parfumée de lavande<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien bravo pour l'atelier du jardinoux. J'ai juste réussi à en faire un car mes lavandes fraiches commençaient à pourrir. Mais l'odeur étaient extraordinaire. Celui que j'ai fait a été<br /> lamentablement raté. j'esperais retourner en Provence pour cueillir la lavande et que ma belle-soeur m'apprenne à en faire. Mais c'est raté, car elle est prise cet été. Vos petits fuseaux sont<br /> magnifiques. Chez nous la lavande n'est pas encore fleurie. Pleins de bisous pour toi et ton zépoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bravo !<br /> ca doit embaumer toute ta maison !et tes armoires !<br /> moi jr te conseil de les laisser secher dans un coin un peu aere , parce que sinon ca peux moisir ! avec de la lavande tres fraiche cela m'est arrivee !!<br /> moi pas de photos de champs de lavande , trop tot !mais des choses sublimes , je t'envoie des photos<br /> bon appetit<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bravo, je suis très fière de toi ! Et quelle belle (et bonne) après-midi nous avons passée !<br /> Bises<br /> Cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> çà woui, nous avons passé un excellent moment !!! Mes orteils... un peu moins !!! hihihihio !!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes tous ces fuseaux !!!<br /> BISOUS Danaou, très bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'en ai fait il y a quelques années et ils sentent toujours !<br /> Comme je n'avais pas assez de ruban, j'avais pris du ruban à cadeau en papier/plastique, et ça marche aussi !<br /> Bisous tout parfumés.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cathy nous a sorti ceux qu'elle avait réalisé il y a plusieurs années... ils étaient toujours parfumés ! c'est plus efficace qu'en<br /> sachet.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, avec un bolduc, cela devrait fonctionner !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est très beau! Bravo à toutes.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympas cette atelier de lavande<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> holala ! tu m'as fait trop rire !!!! bon j'ai la lavande ! maintenant faudra que j'aille voir le tuto, ça c'est une autre histoire !!! mais vais essayer, en tout cas c'est trop beau une fois<br /> terminé ! bravo à tous les deux !bonne journée, bisous de la fée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le plus difficile c'est le 1er !!! Dès que tu as compris le truc, pas d'problème !!! Et sentir le parfum que se dégage quand u travailles les brins... ce<br /> n'est que du bonheur !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore faire ça aussi , les offrir et en déposer partout dans la maison !!! que vous êtes bellllllllleeess!!!! biz de Sauterelle d'ardeche<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Maintenant que j'ai compris le truc, c'est un vrai plaisir !!! Même que les orteils sont en éventail !<br /> <br /> <br /> Meeeerciii pour les compliments !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux en Gâtinais !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?