Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 03:08

 

Bonjour !!!

 

 

 

Aujourd'hui... je vous présente...

 

 

 

ArtPurdy.jpg

image du Net (vous en connaissez l'auteur ? Dites-moi vite !!!)

 

- un lieu où les mains bouillonnent de bonnes zidées !!!

 

 

 

 

kury_i_druty.jpg

Image d'une fiche point de Croix de Héritage/M Sherry

 

- un lieu de partage dans la bonne humeur !!!

 

 

 

 

 

Lescanil.jpg

image du Net (vous en connaissez l'auteur ? Dites-moi vite !!!)

 

- un lieu où l'expression "échanges des savoirs" est une culture !!!

 

 

 

 

 

nuage-renard--artista-blog-.jpg

 (image sur "save artista blog")


Ce n'est pas un rêve... c'est une réalité !!!

 

 

 

 

A Bannalec, non loin de Pont Aven,

vit l'association aux Fils d'Arts...

 

 

 Céleste rencontrée au Salon de l'AEF de Paris,

me conseillait d'aller visiter le blog des Fils d'Arts

sans trop en expliquer les raisons... par manque de temps !

Et woui, sur un salon, on est heureuses de se rencontrer

mais le Temps y est compressé !

 

 

C'est ainsi que depuis 3 mois,

je découvre les activités

de chacune des participantes de cette association bretonne !

Tricot, point de croix, couture, frivolité, crochet, dentelles

et je suis certaine que j'en passe  !!!

 

De plus, elles ont la générosité d'offrir

des grilles, des cartons, des idées astucieuses !!!

 

 

Et voilà...

Depuis 2 jours, je suis adhérente aux Fils d'Arts !

Elles ont accepté ma candidature malgré mon éloignement !!!

Si le coeur vous en dit...


 

Dorénavant, je ne me sens plus seule

devant mon carreau de dentellière !


- Maïthé, enseignante de dentelle,

fait partie d'une association folklorique normande, le Rond Cauchois.

Elle a su m'encourager à tenir malgré les difficultés

rencontrées dans mes débuts.

Ces explications claires et nettes m'ont permis de réaliser...

Chuuut...tout bientôt vous verrez !

 

 

- sur le Forum Dentelle aux fuseaux

des Copinettes m'ont déja contactée !!! youpiii !

Il y a aussi du point de croix, de la couture etc...

 

 

Et maintenant,


  - Patricia, des Fils d'Arts

est prête à m'offrir des conseils personnalisés

en tricot, crochet, frivolité, couture, dentelle, etc !!!

 

 

 

save--artista-blog-.jpg

(image sur "save artista blog")

Ouf !!! La coccinelle du Jardinoux est sauvée des eaux !!!

 

Quel réseau mes Amis !!!

Et ce n'est pas du virtuel !!!

 

Et si vous deveniez adhérente à votre tour ???

 

 

A tantôt !

L'Abeillou du Jardinoux !!!

(surnom donné par les Fils d'Arts !)

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ben bravo pour avoir trouvé cette association. Ben vé, sais-tu que je n'ai même pas cherché pour voir si il n'y avait rien du côté de Nîmes? Ben vé, ton article m'a donné envie de chercher car il<br /> est vrai que les rencontres y sont souvent sympathique. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> en v'là une bonne idée pour la rentrée !!!<br /> <br /> <br /> Avec tes savoirs-faire, tu seras la bienvenue !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux toute contente de te retrouver !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ciao Danaou, bravaaaaaa!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravooooooooooo Danaou pour tout se que tu veux faire ,c'est super ,je t'encourage dans tes multiples activitées.<br /> Bisous de Provence Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> concernant l'image des poules qui tricotent , il existe un kit au point de croix avec ces mêmes poules , et je ne sais pas qui est une adaptation de l'autre ( qui de la poule ou<br /> l'oeuf............???????)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour ton adhésion Danaou !!!<br /> Je connais le site. C'est un groupe très dynamique qui n'est pas avare de bons conseils.<br /> Maintenant, avec toute l'aide que tu pourras avoir de droite et gauche, tu n'auras plus de problème à rencontrer "un problème".<br /> Bisous Danaou et bonnes activités manuelles.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je suis abonnée au blog mais j'ai rien vu en frivolité, faudra que je fouille ce we! Bon amusement en tout cas!! Bisous sous le soleillllllllllllll!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je file voir ce lien ! merci<br /> bises de Malélé belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahhhhh, je suis super contente pour toi, car faire de la dentelle toute seule n'est pas vraimet aisée.<br /> J'ai la chance de faire partie d'une association, pas très loin de chez moi, et je ne savais même pas qu'elle existait, alors que ça va faire 20 ans, cette année. Il aura fallu un article sur le<br /> journal quotidien pour que je m'y inscrive, et je ne suis pas mécontente.<br /> <br /> Pour Les fils d'art, elles m'ont gentiment envoyé une invitation pour leur partie de leur communauté, c'est vraiment gentil.<br /> Je ne connais pas le forum, par contre!<br /> Alors, y a plus qu'à, maintentenant, et bonne dentelle.<br /> J'ai presque fini le 1er niveau, il me reste encore 2 leçons.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour Danaou,<br /> Tout d'abord bravo pour ton blog, il est charmant et enrichissant.<br /> Je te connais par l'intermédiaire de Maïthé la dentellière. C'est très gentil à toi d'avoir nommé notre groupe folklorique normand. Maithé est une amie et une membre du groupe très active, douée de<br /> ses mains, mais aussi de ses pieds pour la danse et de ses cordes vocales pour le chant. C'est un vrai rayon de soleil dans notre association, elle est appréciée de tous.<br /> Je vais conservé ton blog dans mes favoris, pour pouvor te faire de temps en temps un petit coucou. Au niveau broderie je coimmence à apprendre le point de beauvais avec Catherine qui nous fais<br /> partager son savoir, "c'est pas facile" enfin il faut persévérer, car ce point est nécessaire pour la réparation des bonnets et faire des pattes de blaude comme autrefois. Que veudx-tu dans un<br /> groupe folklorique il faut être multifonctions, mais c'est ma passion donc cela ne me coute pas, seul le temps manque malgrè que je suis retraitée. De cela on m'avait prévenue.<br /> A bientôt Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton partage !<br /> <br /> <br /> Tu peux aussi t'abonner au blog, ainsi dès que je fais un article tu le reçois dans ta boite !<br /> <br /> <br /> J'admire les groupes folkloriques qui ravaudent les anciens costumes ou qui en façonnent à l'identique... çà c'est un vrai bonheur !<br /> <br /> <br /> J'ai bien compris que Maïté est une personne discrète, mais que de talents ! Je suis contente de construire avec elle, une relation amicale<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ma chère, j'aime l'article surtout le précédent<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ce sont de belles images<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'âge n'a pas d'importance, c'est vrai ... Mais le fait d'avoir 2 mains gauches : si !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 2 mains du Coeur ??? Quelle chance !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeillou du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je leur ai laissé un message !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> waouh, c'est super ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je reviens commenter les commentaires. C'est vrai qu'il n'y a pas d'âge pour faire chanter les fuseaux car dans notre association il y a les petites filles de Jeannick qui ont commencé à 9 ans et<br /> nous avons eu une autre adhérente (Zina, dont nous avons parlé dans le blog)qui a commencé la dentelle à environ 75 ans ! alors si vous avez envie, lancez vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un grand merci pour cet article si élogieux. En ce qui concerne les merceries du côté de Pont Aven c'est vrai qu'en "boutique" c'est un peu le désert. Mais nous nous fournissons sur les marchés et<br /> surtout sur le net. A force de fouiner un peu partout nous arrivons à avoir des fournitures à des prix défiant toute concurrence. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez des adresses.<br /> Et pour tes illustrations j'adore les poules tricoteuses, j'ai cru nous reconnaître. En tout cas nous préparons une grande journée tricot pour le 16 juin à Bannalec mais aussi par"correspondance".<br /> Nous vous en dirons plus sur notre blog. Bises bien amicales à toutes et tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> les dentelieres de lesconil , ( ou j'ai campe avec des jeunes ..; ) ce ne serait pas une oeuvre de mr eric ?<br /> bises<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> non ! non !!! ce n'est pas une aquarelle de Zépoux !!!<br /> <br /> <br /> Mais comme je n'en connais pas son auteur, j'aimerais bien le savoir...<br /> Biounettes de l'Abeillou du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> pourquoi pas ,? je peux par internet ?<br /> moi j'adore tes images !! la petite fille qui regarde les nuages e revant !!!<br /> allez je raconte : quand j'etais petite fille , dans la piece ou je dormais , il y avait un plafond en bois juste vernis et j'avais trouve des personnages sur ces planches !!<br /> bisous<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton partage !<br /> <br /> <br /> Tu as raison, sur les murs, dans les décors du papier peint  ou les fissures des peintures...il y a aussi beaucoup à voir...<br /> <br /> <br /> Effectvement, visite régulièrement les Fils d'Arts en leur faisant des 'tits commentaires et si cela te plait, tu pourrais t'inscrire !!! Tu vas voir<br /> elles font plein de choses et sont super sympas !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je vais aller regarder ,en tous les cas ,elles sont très gentilles !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ben c'est chez moi ça :) J'habite à côté à Pont Aven. Pays des peintres et des galettes mais pas l'ombre d'un marchand de tissus ni d'une mercerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> A Bannalec tu as une super association de Copines !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas voir ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle me paraît super cette association ..... de très belles choses, entre la dentelle ..... à l'occasion faudra que je te fasse voir la mienne ..... bonne continuation et bonne journée, à bientôt,<br /> amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'apprécie beaucoup leur ouverture d'esprit ! Accepter une adhérente qui habite à 500km et qui va échanger par le Net... c'est super<br /> !!!<br /> <br /> <br /> je suis la 2ème !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> snif, trop loin de chez moi, dommage, j'aurai révé voir un aussi beau lieu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne me suis speut-être pas bien exprimée dans l'article... J'habite dans le Loiret et Bannalec est à côté de Pont Aven...<br /> <br /> <br /> Mais par le Net on peut échanger beaucoup de savoirs !!! Je suis super contente qu'elles acceptent d'ouvrir leurs portes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeillou du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je vais aller voir ça de plus prêt<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> te voilà bien entourée ! Cela motive pour les prochaines créations ! je vais voir ton lien ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> partager ses passions, quel bonheur ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis contente pour toi tu vas pouvoir continuer la dentelle en bonne compagnie bigbisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On se forge de solides amitiés au travers de nos passions communes<br /> Bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ca aurait été avec plaisir mais là, c'est trop loin.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quand je serai grande, je verrai pour faire de la dentelle et adhérer au groupe ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais ma Petite, il n'y a pas d'âge pour faire chanter les fuseaux !!!<br /> <br /> <br /> Au cours d'une visite au Musée de la dentelle de Bayeux, il y a 35ans, la dentellière me mis les fuseaux entre les mains et tourner, croiser, tourner,<br /> croiser, épingle... furent inscrits dans ma mémoire...<br /> <br /> <br /> Je savais qu'à la retraite je me lancerai !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis bien contente pour toi , je suis certaine que tu feras des rencontres merveilleuse qu'elles soient réelles ou virtuelles . Bisousssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> te voilà "moins seule" avec tout ce réseau de dentellières ! bravo pour ta persévérance, et à toutes tes e-copines pour cet art<br /> concernant "les poules tricoteuses" : c'est l'illustration d'une grille de point de croix de Heritage/M.Sherry<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je peut comprendre moi ca fait deux ans que je vais dans un atelier ou on fait de tous labas j ai appris beaucoup de chose je suis la plus jeune donc la plus chouchoutee hihi bisous<br /> ps:maithe faite de tres jolie chose en plus elle a un superbe chat<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui j'ai vu ça sur leur site, tu es adhérentes c'est géniale.<br /> Merci pour le compliment me concernant, je suis fier et je vais le montrer a ma présidente. et surtout si je peux te conseiller n'hésite pas je le ferai de bon coeur<br /> Je te fais de gros bisous et passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?