Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 08:58

 

Bonjour !

 

 

090-copie-1

 

 

Bannalec et sa brodeuse à l'aiguille "point d'Alençon" !

 

 

 

"Aux Fils d'Arts" de Bannalec,

est fréquenté comme vous avez pu le voir,

par des adhérents motivés et très créatifs !

 

 

Edwige pratique un art qui devient rare...

La dentelle à l'iguille selon la technique du Point d'Alençon...

Pour plus de détails, Mamigoz en parle là !

 

 

Ne perdons pas le fil de l'expo grâce...

 

066-copie-1.JPG

...à la souris marque-page !

D'après un dessin pour dentelle aux fuseaux,

Edwige adapte sa réalisation à la dentelle à l'aiguille...

 

 

 

 

 

065.JPG

bracelet aux fils changeants mats et métallisés irisés...

avec des perles au centre !

Je suis certaine, que beaucoup d'entre vous, aimeraient bien le porter...

 

 

 

 

 

068.JPG

bracelets rigides et dentelle à l'aiguille : quelle élégance !

Créations d'Edwige !

 

 

 

 

 

069.JPG

Un point d'Alençon à l'aiguille qui offre le printemps

 

 

 

 

 

089.JPG

pluie d'étoiles en broderie à l'aiguille !

 

 

Noël sera étincelant !

 

 

 

090-copie-1.JPG

une merveille !

 

 

 

 

 

213.JPG

Et pourquoi Edwige tient son si beau mobile étoilé ?

 

 

 

 

 

201.JPG

Pour l'offrir à Tiphaine, dentellière très douée,

à côté de sa Mamie Jannick 

 

 

 

 

 

202.JPG

son initiale bien fine est en cours...

Bravo Tiphaine !

 

 

 

 

 

214.JPG

c'est le regard dans les étoiles,

que nous découvrons...

 

 

 

 

 

078.JPG

cette Bigoudène !

Dessin prévu pour une dentelle aux fuseaux,

Edwige l'a adapté en dentelle aux aiguilles !

 

Et la petite dentelle de Tigne qui l'entoure ?

 

 

 

 

 

167-copie-1.JPG

Sa soeur Brigitte (à droite sur la photo) lui a offerte...

 

 

 

 

 

196.JPG

Et même que c'est celle-ci que j'ai apprise !!!

 

 

 

 

 

Des détails de la Bigoudène ???

 

079.JPG

le vent breton donne vie au ruban !

 

 

 

 

 

071.JPG

Quelle chouette !

Quelle allure cette chouette en dentelle à l'aiguille !!!

Pour l'encadrement,

vous avez reconnu la dentelle de Tigne de Brigitte !

 

 

L'heure a sonné, l'expo se termine...

 

 

067.JPG

Un Ange passe !!!

 

Je suis coite devant cet angelot

en dentelle à l'aiguille d'Alençon...

 

 

 

Je le verrais bien sur un grand photophore... et vous ?

 

 

 

Edwige, tu es une artiste qui offre du Bonheur !

Merci !

 

 

 

 

thank-you--chez-Bea-de-Tornicoton-.gif

 

 

 

A suivre ! 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> magnifique tous ces ouvrages<br /> <br /> <br /> félicitations aux ouvrières <br />
Répondre
G
<br /> Merci de partager ces merveilles avec nous<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> Je suis émerveillée par tous ces travaux de broderie et dentelle et surtout par les oeuvres "à l'aiguille "point d 'Alençon". Je ne manie pas du tout les fuseaux ou les aiguilles mais plutôt les<br /> pinces et le chalumeau car les fils que je travaille sont d'argent, de bronze ou d'or puisque je suis créatrice bijoutière. J'apprécie d'autant plus votre travail et j'ai eu grand plaisir à<br /> suivre le déroulement de l'exposition de Bannalec. Félicitations pour votre talent, votre habileté, votre patience et merci de nous faire partager votre passion.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> Toujours le même émerveillement devant es travaux de dentelle!merci de nous montrer autant de détails.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai tellement de joie à mettre mes Copinettes en valeur !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh que c'est beau<br /> <br /> <br /> je craque devant la bigoudènee et la petite dentellière,, si jolie et si appliquée !<br /> <br /> <br /> la relève est assurée<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bannalec est une petite expo, mais avec plein de merveilles !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que du bonheur à regarder ces merveilleuses dentelles unne amitié qui fait plaisir à voir ! c'est époustoufflant de beauté ! bisous<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, ut nous présentes du travail de plus en plus beau. Quelle patience il faut pour faire tout ça! Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> en voilà encore des merveilles de précision !<br />
Répondre
C
<br /> Un grand BRAVO à Edwige pour toutes ses belles réalisations. Entre la dentelle à l'aiguille et aux fuseaux, il y a le même patron, mais interprété d'une autre belle façon.<br /> <br /> <br /> Merci Danaou de nous en faire profiter.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br />
Répondre
P
<br /> Que des merveilles ! Celle que je préfère c'est la bigoudène ....! Comme tu dois le savoir ,c'est la mode des bijoux en dentelle ! Je verrai bien des boucles d'oreille .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> c est ravissant bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quel bel hommage à Edwige, mais elle le mérite beaucoup. Moi j'ai vu lors de ma visite la chouette en travail.......<br /> <br /> <br /> C'est gentille de lui avoir rendu un si bel article<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br />
Répondre
L
<br /> Bravo à cette jeune dentelière ... Le métier est beau mais pas faile !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Edwige est une couturière qui a fait sa carrière chez les grands couturiers !!! C'est une artiste !<br /> <br /> <br /> Tiphaine, la jeune dentellière, est très timide devant l'objectif seulement !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci Danaou tes reportages sont toujours passionnants c'est un monde nouveau que je découvre grâce à toi<br /> <br /> <br /> mille milliards de bravo à toutes pour ces sublimes créations bigbisous !!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je suis ravie de te faire découvrir de nouvelles techniques !!! Dans le sud-ouest, il y a les dentellières du Quercy, peut-être<br /> d'autres...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Mes mirettes sont émerveillés de toute ces belles réalisations. Bisous<br />
Répondre
V
<br /> que de belles choses exposées; rien a dire, c'est une salle remplie d'artistes!!! merci pour toutes ces photos et ce reportage.<br />
Répondre
E
<br /> merci de ses photos, je vais essayée de les imprimées.......en informatique je ne suis pas douée du tout<br /> <br /> <br /> bisoux à plus edwige,et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vois que tout te plait !!! j'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes à toi, de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon ben, je reviens, j'enlève un " n " , je remets un " a " et tant que j'y suis, soyons fous.... je mets un espace.<br /> <br /> <br /> Re bisous tout trempe-mouille de pluie de  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dis donc quand il pleut, çà te dynamise !!! Tes racines sont toutes joyeuses !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Vivement l'année prochaine pour retrouver toutes ces formidables dentellières, brodeuses, sans oublmier Sylvie et ses magnifiques crétions de bijoux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.... je suis dans les" Petits LU ". Je prends déjàde l'avance pour le prochain salon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, de préparer d'autres salons, car je sens que tu vas recevoir des propositions sympas !!! Youuupiii !!!<br /> <br /> <br /> N'oublies pas de faire aussi tes beaux porte-clé avec coeur et les pendouilles jaunes ! Tu as vu comme tout est parti !!! çà plait, mais c'est normal !<br /> c'est beau et ce n'est pas du déjà vu remâché 1000 fois !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> De l'art , de l'art rien que de l'art ses merveilles :*)<br />
Répondre
C
<br /> que d'heures de passées pour ces ouvrages       connais tu la dentelle de Luxeuil également à<br /> l'aiguille ???? ..... bon dimanche très hudmide     amicalement, chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je connais la dentelle de Luxeuil car une tante par alliance en faisait ... à Luxeuil bien sûr !!! Maman a un très beau napperon qui lui a été offert !!!<br /> C'est une technique qui s'approche trop de la broderie pour moi, car il s'agit d'assembler des rubans de dentelles déjà réalisés... Avec les fuseaux pas de problèmes, mais avec l'aiguille,<br /> j'aurais très vite des ennuis aux mains !!!<br /> <br /> <br /> C'est comme le quilting que j'apprends à connaitre au travers d'ouvrages splendides, je ne peux le pratiquer... Regarde le blog "vidertextile" c'est du<br /> grand Art !!!<br /> <br /> <br /> De toutes façon, je ne peux pas tout faire !!! ma sélection de techniques créatives est déjà trop importante !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La dentelle est un art qui me laisse sans voix!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cela touche beaucoup nos émotions profondes qui viennent de très loin dans l'histoire...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> C'est formidable, à travers votre reportage, de voir combien sont toujours aussi vivantes ces merveilleuses techniques de dentellières et de constater aussi que la relève est assurée. C'est dans<br /> la création que réside le bonheur. Visiblement tous les travaux d'aiguilles ont le vent en poupe et c'est tant mieux. Merci de tous vos reportages qui nous transportent en des lieux où il fait<br /> bon vivre, en compagnie de gens "vrais". <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce compliment me touche beaucoup ! Je suis toujours très touchée par ce que l'on appelle des "artistes naturels"... Ils ne se rendent pas compte qu'ils<br /> donnent tant de bonheur... Ma sensibilité repère ce qui est sincère ! Le brio ne m'intéresse pas car il est enfermé dans un calcul du "savoir plaire"... cela ne m'empêche pas d'admirer les<br /> Maîtres de diverses techniques, ce sont eux nos exemples... mais à leur époque, ils n'étaient pas tous reconnus par leurs pairs, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je reste admirative !!!<br /> <br /> <br /> Bon Dimanche Danaou, BISOUS et CÂLINS<br />
Répondre
V
<br /> C'est vraiment très joli.<br />
Répondre
C
<br /> je suis admirative ! bravo ! Quel plaisir de voir toutes ces merveilles !  bisous cath<br />
Répondre
K
<br /> Ce sont toutes des artistes, grandes ou petites n'est ce pas Tiphaine ? :)<br /> <br /> <br /> Même toi Dany tu fais des merveilles, mais trop modeste pour le reconnaitre ...<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?