Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 07:17

 

Bonjour !


Bannalec et son exposition de dentelles...suite !


135.JPG

La Gavotte des Vieux, un jour de Pardon à Bannalec

(tableau de la salle Jean Moulin)

Dans leurs beaux costumes, les Dames et les enfants d'un côté

et les Hommes de l'autre !

Quoique, quoique... regardez bien !!!

 

 

étoile miniétoile miniétoile mini

 

 

 

zzYlZ1flY8.jpg

Après une bonne nuit au gîte de Kerzéniel,

voyons ce que nous proposent

les Dentellières et Brodeuses actuelles

d'Aux Fils d'Arts de Bannalec...

 

 

 

 

125.JPG

Ce superbe coussin d'apparat au Point De Beauvais,

a été offert par Maïthé la Dentellière,

(également adhérente d'Aux Fils d'Arts à distance)

lors de sa visite estivale !

 


 

Dimanche à 9h30, ouverture de l'expo-vente...

062.JPG

Jannick arrive avec... regardez bien...

 

 

 

 

 

063.JPG

...une chouette brodée en perles, sur son chemisier !

 

 

Pour les curieux, vite une visite là

vous pourrez admirer un splendide blouson au papillon brodé !

Jannick réalise des merveilles

avec la broderie, la dentelle, le crochet et je ne sais pas tout !!! 

 

 

 

 

Vite allons admirer avant que les Visiteurs arrivent...

072.JPG

 

Jeu de Dames ou d'Echecs en dentelle...

Qui me dira ???

 

 

 

073.JPG

Mon regard plonge dans le détail...

 

 

 

Jeu de Dominos en dentelle !

 

074.JPG

 

 

 

 

075.JPG

Une partie, çà vous dit ?

 

 

 

 

En dentelle... le jeu du Solitaire !

077.JPG

Que j'aime l'harmonisation des couleurs du fil et des billes !

 

 

 

 

 

085-copie-1.JPG

Un Tour du Monde en fuseaux...

 

 

 

 

 

086.JPG

sans oublier le chapeau et...

 

 

 

 

 

087.JPG

... l'éventail ainsi que les bracelets !

 

 

 

 

 

091.JPG

Un beau "trinapperon"... comme "triskell" ?

 

 

 

 

Vive la Mariée !

120.JPG

et sa jarretière de dentelle !

 

 

 

Les Visiteurs ont beaucoup apprécié 

116.JPG

ces porte-clés de dentelle ou brodés,

et dessous de verre en dentelle !

 

 

 

 

 

117.JPG

les marque-pages de dentelle,

le bonheur d'ouvrir les pages de son livre préféré !

 

 

 

 

 

144.JPG

Les Bêtises de Cambrai se sont invitées à Bannalec !

 

 

 

 

 

132.JPG

Bécassine n'est pas loin !!!

 

 

 

 

A suivre !

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Oh tout ça c'est magnifique, j'aime tout tout particulièrement, bravo pour ce magnifique reportage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marie-Hélène<br />
Répondre
G
<br /> un bien joli blog très varié et surtout de superbes créations, bravo !!!<br />
Répondre
J
<br /> Oh fan, que de belles choses en dentelle:c'est vraiment magnifique. Je ne savais vraiment pas que l'on pouvait faire tant de choses avec cette technique. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
C
<br /> popopo ! j'en reste sur le popotin, quelles merveilles ! le planisphère ! les jeux de société ! les bijoux ! le chapeau !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> t'as vu !!! Elles ont je ne sais pas combien de mains !!!<br /> <br /> <br /> Tu verrais comme je suis attentive pour refaire cette dentelle de Tignes... et pof ! Il a fallu que je défasse 2 fois... Demain, il fera jour<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Merci pour ce superbe reportage ! Il y avait de belles réalisations. Bonne journée.<br />
Répondre
M
<br /> Quel superbe stand, que du rève que tu nous donne, merci<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> rhoooo la laaaaaa j'adore !!! bravo à toutes ces dentellières aux doigts d'or ! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> sacrée expo dis donc, il y a des merveilles dans tous les sens !<br />
Répondre
M
<br /> Que de merveilles !!!<br /> <br /> <br /> Jeu de Dames<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Danaou, BISOUS et CÂLINS<br />
Répondre
B
<br /> ho la la il y a des merveilles vraiment félicitations de ma part à toutes ces créatrices de talent bigbisous !!<br />
Répondre
K
<br /> vraiment de superbes réalisations!! j'en suis bien loin avec mon coton et mon crochet!<br />
Répondre
C
<br /> Hou làlà, j'ai la tête qui tourne par toutes ces belles réalisations.<br /> <br /> <br /> Bravo à toutes, l'expo était superbe alors !!<br /> <br /> <br /> Bisous Danaou<br />
Répondre
L
<br /> que veux-tu que je dises après avoir vu toutes ces merveilles ...... c'est magnifique gigantesque parfait ! bravo et bisous<br />
Répondre
P
<br /> Merci pour ce beaui reportage. Tout est dit dans les commentaires précédents. En ce qui concerne la broderie du chemisier de Jeannick, ce n'est pas sa plus belle performance dans ce genre<br /> d'ouvrage. A revoir sur notre blog le blouson brodé "papillon". Une splendeur et c'est par ici :<br /> <br /> <br /> http://auxfilsdarts.over-blog.com/article-le-blouson-brode-de-jeannick-73244579.html<br />
Répondre
M
<br /> une belle moisson de dentelle ,bravo à tes copinoutes , l'échiquier je pense que c'est pour les dames car pour les echecs se serait 8 en largeur (tour,cheval, fou,roi,reine, fou, cheval<br /> ,tour ) il est superbe me fais bien envie ,j'ai fait un round robin quilt sur le thème des jeux de société ,tu me donne l'idée d'y mettre de la dentelle (solitaire tres joli) Merci Danaou ,je<br /> vais fêter mon chaton ce week-end ! ...ciaociao<br />
Répondre
G
<br /> c est sublime bisous<br />
Répondre
G
<br /> Que de belles choses<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bonne journée avec le soleil<br />
Répondre
K
<br /> OH je n'avais pas tout vu !<br /> <br /> <br /> Bravo les filles !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Tous ces ouvrages sont magnifiques, y compris le jeu de Dames (10 x 10 cases) ! Merci de nous montrer tout cela dans les détails et bravo à toutes les dentellières !<br /> <br /> <br /> Gros bisouxxxxxxxxxxxx <br />
Répondre
K
<br /> Que c'est beeeeaaauuuuu ! ! !<br /> <br /> <br /> J'adore le solitaire , j'y jouais beaucoup dans ma jeunesse  :*)<br />
Répondre
C
<br /> Pour ma part je régifie d'abord avec un produit spécial dentelle au pinceau ..... et quand tut est sec je mets dans l'étui spécial  ainsi çà reste plus propre .... bonne journée, à bientôt,<br />   amicalement,   chantal45<br />
Répondre
E
<br /> Merci pour ces jolies photos de si belles réalisations. Tout est superbe !!!<br /> <br /> <br /> Et toutes ces jolies idées ........ Bravo à toutes les dentelières<br /> <br /> <br /> Bonne journée  -  Eolilu<br />
Répondre
L
<br /> Que de talent !<br />
Répondre
L
<br /> J'admire ! <br /> <br /> <br /> Et comment ils les rigidifient les marque page en dentelle ? J'en avais fait un que .... j'avais laissé comme ça..... mon côté feignasse !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> il y a un produit pour rigidifier les dentelles soit en bombe soit en liquide. Mais Les Copinettes préfèrent les gliser dans un étui en plastique<br /> spécifique. C'est vrai que cela permet de ne pas les salir et çà fait un signet qui tient bien entre les pages !<br /> <br /> <br /> Je tiens à dire "qu'une feignasse" comme toi, avec tout ce que tu réalises tant au tricot qu'au crochet, je n'en connait pas beaucoup<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un joli rappel de moments heureux partagés.<br /> <br /> <br /> Que de belles choses réalisées avec passion<br /> <br /> <br /> Il pleuvait , oui, mais que dehors !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as raison, il ne pleuvait que dehors ! Car notre coeur était un vrai soleil !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> vraiment superbe toutes ces dentelles ! merci Danaou pour ce partage     bonne journée,  <br /> amicalement,     chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonne journée à toi Chantal !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Incroyable la chouette de Jannick ça me donne des idées pour mes Poucinettes ! et j'ai adoré ces jeux de sociétés en dentelle j'adorerais savoir faire les même nous qui jouons beaucoup en famille<br /> les soirées de week end !! bisous à vous deux et merci pour le ti reportage !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui tu as raison, la broderie de Jannick donne des idées...<br /> <br /> <br /> Un jeu de dominos en dentelles... le rêve... à suivre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ADORE de poursuivre ce voyage de dentelles diverses...et de merveilles.<br /> <br /> <br /> merci Dany bizzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cela a été un we de joies partagées !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tout est superbe pour eclairer une journée sous la pluie! bravo a ces artistes<br /> <br /> <br /> et a Maithé<br /> <br /> <br />  bises bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah çà woui, nous avons eu beaucoup de pluie, mais il ne faisait pas froid ! <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?