Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2012 6 18 /02 /février /2012 05:20

 

 

Bonjour !

 

 

Numériser0004

 

 

 

 

 

Confitures d'oranges amères et de kiwis !

 

 

 

Il parait qu'il n'y a rien à faire l'hiver...

Ah bon !!!

 

 

Lorsque j'ai vu ces oranges amères ou bigarades sur l'étalage...

hop hop dans le panier !!!

 

 

et voici, voilà...

 

 

006 (2)

 

les pots étiquetés de Confiture d'oranges amères ou bigarades

et... dans le coin droit ?

...un essai du Jardinoux !

 

J'ai mis de côté la valeur de 3pots et à la façon "Poirella",

j'ai ajouté du chocolat noir à 60% de cacao

 

la confiture de chocorange amer est née !

 

Pas mal du tout !!!

Et maintenant... que vais-je en faire ?


 

004-copie-2.JPG

...un cake marbré !!!

Regardez comme sa pâte est fine, aérée...


Nous sommes sur un petit nuage...

cette saveur chocolatée liée à l'amertume de l'orange...

On s'croirait à Noël avec les orangettes enrobées de chocolat !

 

 

coccinnelle2.gif

 

 

Mais il y aussi la Confiture de Kiwis au gingembre !

 

 

007-copie-1.JPG

 

Beaucoup de subtilité dans le parfum...

Pour 12 pots - 3 cuillères à café rase de gingembre en poudre...

 

 

Maintenant, tous ces pots vont trouver leur place

dans la confiturethèque du garage...

Je vous montrerai un jour...

 

 

b_bonnefindesem_01.gif

 

Danaou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
HIHIH c'st juste l'heure du petit déjeuner<br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
MMMM tout ce qu'il faut pour un petit déjeuner copieux<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
D
<br /> <br /> Les gourmands autour et au Jardinoux... sont ravi (gotés) !!!<br /> <br /> <br /> Bons gros bizoux de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
H
ahaaaaaah ... ma confiote a donc fait des petits MDR ... enfin presque, il manque quelques chromosones ... hihihi ...<br /> groooos bisous du dimanche soir !
Répondre
D
je sure que tu as une impressionnante collection de confiture,<br /> chez nous la confiture ne se conserve pas ... on mange tout<br /> <br /> bisous
Répondre
P
merci bcp pour toutes ces recettes, moi aussi quand il me reste des fruits<br /> j'en fait des confitures!!!!<br /> gros bisous
Répondre
D
bonjour, humm chacune ses confitures mais le gingembre est dans beaucoup d'armoires au final ! j'aimerais bien visiter ta confitèque , hihih bisous dianou qui va encore remplir tout le<br /> questionnaire ! marre a la fin , bisous
Répondre
G
c est bon tous ca bisous
Répondre
P
elles ont l'air délicieuses, tes confitures, et avec le chocolat, humm<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
D
bonjour le jardinoux coucou petite Abeille !!oranges amères oui mon frère m'en apporté il y a deux semaines de corse de son jardin avec des oranges douces est des citrons !!!pour la confiture il a<br /> donné carrément les pots tout prêts pomélos oranges clémentines citrons figues !!!hi hi hi le bonheur quoi !!!avec les oranges amères je vais faire du vin d'orange!!je la posterait sur le blog un<br /> de ces jours !!!ta confiture est très réussie niveau couleurs quand au gout je pense que c'est top aussi !!!gros bisous au jadinoux
Répondre
B
jolie collection ensoleillée<br /> bien tentant en attendant mr soleil qui boude chez nous<br /> bises belle am
Répondre
J
Ben je n'aime pas trop l'orange amère, ou non, en confiture ou pas! par contre, le gâteau marbré est très tentant! Bizzzzoux et passe un très bon après-midi
Répondre
L
Orange et chocolat, ça doit être délicieux !
Répondre
B
Je les dévore les kiwis! Au prix où ils sont, 25cents pièce, ce serait idiot! Par contre plus de pot, j'ai tout balancé je pense! Je vais voir poru en faire, suis dans ma période petits pots et<br /> gingembre! Par contre si moi je mets du chocolat partout lol, là tu me bats!!! Merci pour ta générosité! Gros bisous!!!
Répondre
J
un petit dej de roi, bisous
Répondre
M
La confithèque secrète un jour ouvrira ses portes et ce sera mémorable !.... Je serais là derrière mon écran à saliver !<br /> Bisous et bon week-end.... à demain pour un Ti'punch et une tarte sublime.... J'en ai rêvé, je me la suis faite !
Répondre
M
je fonds ...j'imagine le parfum ... j'ai des pots vides dans mon garage...<br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
C
Hummmmmm j'adore les confitures . Bisous bisous et bonne fin de semaine .
Répondre
L
comme cela sent bon jusqu'ici.... c'est beau c'est bon ! bisous
Répondre
L
eh bien, ça a bossé à fond en cuisine ! Bravo :)
Répondre
B
hum cela donne envie de prendre le petit dej mille bisous !!
Répondre
P
cela m'a l'air délicieux ! Des confitures maison ,des vraies il n'y a pas meilleur !<br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?