Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 04:18

 

 

 

Bonjour !

 

 

dragon-souffle-du-feu-violet.gif

 

 

Partons à la découverte d'un lieu de culte et de commerce,

du quartier chinois des Olympiades

à Paris 13ème !

 

Sortons à "Olympiades" du métro ligne 14,

quelques pas, puis des escaliers...

 

037.JPG

...arrivés sur la dalle où cohabitent les tours

et les restaurants asiatiques aux pavillons dits traditionnels,

 

038.JPG

nous allons directement vers...

 

039.JPG

... le pavillon de l'Amicale des Teochew en France,

créée depuis environ 30ans.

Cette amicale, reconnue par les autorités françaises,

soutient l'intégration des Chinois.

J'ai eu le plaisir d'y déguster un repas végétarien,

accompagnée par une collègue Thaïlandaise.

 

Cette Amicale abrite un Temple bouddhique.

Au cours de leur histoire migratoire,

les Teochew (prononcer Tichou) originaires de  la province du Guangdong, 

en Asie du Sud-est, ont pour certains, fait souche en Thaïlande.

C'est ainsi qu'ils ont enrichi leurs croyances

en adoptant des dieux thaïlandais.

 

040.JPG

Une base des rituels bouddhiques est d' offrir aux divinités,

des bâtons d'encens.

Le jour de notre promenade (fin juillet dernier) il n'y avait personne.

Lors des fêtes, un nuage parfumé s'élève vers le ciel.

 

 

Maintenant, entrons dans le  centre commercial chinois !

043.JPG

Peu de monde (il est 15h)


042.JPG

bijoux, amulettes, statuettes en jade de diverses qualité !

 

044.JPG

mode chinoise à Paris

 

045.JPG

l'incontournable veste occidentalisée

 

 

oiseau-sautille.gif

 

 

Si certains sont intéressés par une promenade dans ce quartier,

je me ferai un grand plaisir de servir de guide !

 

A Tantôt !

Danaou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Un jour moi aussi j'aimerais bien y aller, je ne perds pas espoir!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c est superbe merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Alors pour moi c'est facile je vais manger un ku tiu au tricotin. Et apres je vais manger un sandwich vietnamien a cote de tang freres et oui je connais mais c'est sans doute car les parents de mon<br /> mari sont cambodgiens. Et oui chez moi aussi tu peux manger asiatiques et c'est moi qui prepare!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci pour ses photos et cette visite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette ballade, je pense que d'ici la fin de l'année je pourrais m'y balader, le lieu de mon travail partant rue Neuve Tolbiac (20 mn de plus de transport à rajouter à 1h15 - 1 h30 2 fois<br /> par jour ! bof.) Il va falloir prendre le bon côté des chose set en profiter pour changer les destinations des balades du midi. Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> C'est le temps que je mettais pour aller au boulot !<br /> <br /> <br /> Lorsque tu auras "intégré" ton nouveau poste, si tu veux on pourrais se donner un 'tit rendez-vous... J'ai un resto chinois sympa qui fait partie de la<br /> "charte" de qualité !!! Il  était ma "cantine du mercredi" avec une collègue (c'était une façon de se déstresser après ma permanence d'accueil!)<br /> <br /> <br /> Il faut voir si ta pause te permet de "gambader" dans les zenvirons !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui espère t'avoir rendu le sourrire !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'y passe parfois sans m'arrêter ... mais tu me donnes une idée pour les achats<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai travaillé pendant 10 ans à 300m et parmi mes collègues, il y avaient des asiatiques connus comme le loup blanc dans les restos où nous allions !!!<br /> Il faut aller dans cette galerie ainsi qu'à son RC car il y a Paristore concurrent de Tang !!!<br /> <br /> <br /> je voulais te faire un coucou chez toi, mais la case "commentaires" ne s'ouvre pas !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> c'est un quartier que je ne connais pas mais qui semble mériter le détour<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vraiment un endroit à connaitre  ! On est ailleurs qu'à Paris lorsqu'on entre dans cette galerie... Pour des enfants cela peut aussi être une<br /> super sortie !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est fabuleux merci danaou quand j'étais petite petite j'étais souvent chez ma grand mère impasse des haut-de-formedans le 13éme cela a vraiment beaucoup changer<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un quartier qui s'est construit entre la porte d'Ivry, Tolbiac et la place d'Italie !!!<br /> <br /> <br /> Sit u passes par Paris, c'est un passage obligé que les touristes ignorent !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je connais très bien mais je suis ravie de lire ton reportage !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une connaisseuse !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> et bien quel dépaysement !<br /> moi petite provinciale, ne soupconnait pas un quartier aussi vaste ! oui tu as raison il y à peu de monde, enfin, tu peut en profiter plus encore !<br /> merci pour cette jolie ballade, tes photos sont irréprochables ! bisous p@t<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'assure que c'est un quartier à visiter ! Le centre commercial n'est rien à côté de tout ce qui exite danss les rues des environs !Si tu as<br /> l'occasion de venir à Paris et que tu en as le temps, tu peux me le dire suffisament tôt, je pourrais t'y guider et te montrer l'insolite !<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est surprenant ... j'ai du revenir au début pour savoir où avait été prises les photos ... merci pour la promenade et en effet une idée de visite .... et d'achats sont envisageables ...<br /> cordialement marie 62<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est un quartier comme là-bas !!! Il y a un boulanger français qui demeure l'unique commerçant "non chinois" !!! Si tu as besoin de renseignements,<br /> n'hésites pas à demander !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> trés belles photos je connais bien ce guartié du temps ou il n'y avait aucun chinois ...ils ont vraiment tout transformé cela nous fait voyager amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh ben dis donc, tes connaissances ont besoin d'un rafraîchiossement !!!<br /> <br /> <br /> Pendant 10 j'ai travaillé dans ce quartier et en plus, j'avais plusieurs collègues asiatiques qui étaient connus comme le loup blanc dans certains restos<br /> plutôt sympas !!!<br /> <br /> <br /> Cela te dirait une descente ensemble ? On pourrait peut-être organiser une sortie vers octobre ? Avant, je suis bookée !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux à vous partager !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci bcp pour la promenade!!!!! et pour les superbes photos!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore ce quartier. On a l'impression de voyager en restant en plein Paris et en plus c'est un plaisir d'y faire des achats de porcelaine ou autres objets asiatiques d'origine. Le supermarché des<br /> Frères Tang offre aussi des étals de fruits et de légumes qui parfois nous sont inconnus. Le riz y est à des prix imbattables et on trouve tout ce qu'il faut pour cuisiner de petits plats chinois<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joli article, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?