Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 03:09

 

 

Bonjour !!!

 

 

a--4-.gif

 

 

Attends, attends, Bidouillette !

Cette semaine il faut chercher les Girouettes !

Tes défis vont me faire perdre le Nord...

sauf si je t'en trouve des superbes !!! OK ?

 

Alors, là...  Bidouillette, tu sais pas où t'as mis les pieds !!!

 

 

Commençons l'épopée des Girouettes dans le bon sens !

Un tea chez Bergamote de Montargis,

permet de prendre le vent dans le bons sens !

024-copie-3.JPG

Tu as vu, c'est presqu'une girouette... çà tourne !

 

 

026-copie-2.JPG

ce Coq, à n'en pas douter, est descendu de sa girouette

pour faire sa pause-thé,

 

 

025.JPG

avec les copains !

 

 

- "Aille aille !!! Bidouillette, j'entends ! Ne crie pas com'çà" !!!

- "Mais où sont les girouettes ???"

 

 

 

Montargis.JPG

 

T'as vu, comme elle est belle "not' girouette" de Montargis !!!

Ben heureusement... je n'en ai pas vu d'autres !!!

 

 

 

Mais,  les Girouettes, c'est un truc dont je suis fana !!!

Après une fouille d'archéologue dans les zarchives...

et, tournez girouettes au vent fou de notre fantaisie !

 

 

Accrochez-vous,

nous partons au pays des girouets et girouettes !

 

 

girouet-d-une-toue-de-la-Loire.jpg

Girouet en bois sculpté d'une toue (bateau à fond plat) de la Loire

 

 

girouet-en-bois-sculpte.jpg

Girouet au repos

 

 

girouet-sur-la-toue--.jpg

Girouet au vent d'une toue arrêtée à Montargis !

 

 

girouet-de-pecheur-de-Loire.jpg

Girouet d'un pêcheur de Loire

(tu vois, la sculpture du bas, indique l'activité de son batelier)

La petite friture dégustée dans certains restaurants gastronomiques

de Sully-sur-Loire et Saint-Benoît est fournie par ce pêcheur !

 

 

 

girouet-ancien.jpg

Un dernier girouet pour le plaisir !

 

 

 

 

 

Maison-de-la-verveine-au-Puy.JPG

La girouette sur la maison de la verveine au Puy-en-Velay

 

 

 

Romorantin.jpg

et à Romorantin... tu as vu ce dragon-girouette !

 

 

 

St-malo.JPG

et maintenant avec ce voilier-girouette de Saint-Malo

larguons les amarrres vers le pays imaginaire du Meunier nostalgique

du Khérinet en Grande Brière  !

 

 

 

dossier-5-4347.jpg

- "Là tu vois, tu mets une bougie, tu l'allumes, tu fermes la lanterne

et d'un pas assuré, tu entres au pays des girouettes du Khérinet" !!!

 

 

 

dossier-5-4325.jpg

Wouaaaah !!! Nous y voici avec Api !!!

tout tourne, grince, vire au rythme du vent !

 

 

dossier-5-4328.jpg

 

 

dossier-5-4329.jpg

suivez la flèche vers le Nord !

 

 

dossier-5-4332.jpg

Girouette à baffes !

(gaffe au dos de la cuillère qui arrive !)

 

 

dossier-5-4343.jpg

 

 

 

dossier-5-4345.jpg

girouette-Concorde efficace !

 

 

 

dossier-5-4333.jpg

Une 'tite vue d'ensemble ?

 

 

Des classes primaires viennent visiter...

ainsi que les vacanciers, bien sûr !!!

Ecoutez bien les zhistoires "croyables" de leur auteur !!!

 

 

 

3-clin-d-oeil-du-grand-duc--.jpg

Et pendant ce temps-là, le Grand Duc d'Amérique

nous observe en tournant la tête comme...

une girouette !!!

Nous l'avons rencontré sur la Fête Moyennageuse d'Orléans !

 

 

Maintenant, il me faut répondre à Violette Cerise !!!

Bref un défi dans ton défi !!!

 

- "Elle affirme que le coq des girouettes

ne commande pas les vents !!!"

 

 

- "Si si !!! le coq-girouette commande aux vents !!!

Je l'ai vu sur le clocher de Saint Martin Don,

petit village de Normandie (près de Vire) !!!

En vacances, je sonnais l'Angélus de midi... alors, il étirait ses ailes

lorsque la volée de cloches avait été bien belle !

Ben woui, lorsque j'avais 12ans,

il y avait encore une corde au bout d'la cloche !!!
Mais si, je n'avais pas fait une belle mélodie...

voire fait quelques canards...

Furieux, il attrapait avec le bec,

tous les nuages passant par là !!"

 

 

Et voilà pourquoi, qu'les prés de Normandie,

il y a 50ans étaient de verts pâturages...

Maintenant, les cloches sont mécanisées...

leur volée est toujours superbe,

alors, le Coq est toujours content !!!

 

coq234.jpg

(clic sur l'image pour admirer le site !)


Et...les prés deviennent paille avant l'heure...

 

 

On parle de changements climatiques...

Vite, remettez des cordes aux cloches !!!

Quelques fausses notes du sonneur

et vous allez voir si les coqs ne commandent pas aux vents !!!

Alors,Violette Cerise es-tu convaincue ???

 

 

Merci gentille  Bidouillette

pour l'idée de cette promenade

au pays des Girouets et Girouettes

où Sagesse et aventures se rencontrent !!!

 

 

sova.jpg

 

A tantôt !

Danaou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oh fan, tu as fait fort ce coup-ci!!! Que de girouettes: tu nous fait tourner la tête! Et que dire de ton très joli retour en arrière, du temps où l'herbe ne jaunissait pas!Grand merci.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne sais pas comment ce souvenir est revenu, mais je me suis bien amusée à le raconter !<br /> <br /> <br /> Bizzzounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore le dragon girouette !<br /> Beau défi !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très bel article. J'ai beaucoup appris...Merci. Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors toi tu as fait un superbe article !!!j'adore "la girouette" et chez toi on se régale<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout simplement magnifique.Un régal.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tu as trouvé de belles girouettes! Tu as trouvé une multitude de belles girouettes! Tiens, un dragon, j'en ia aussi trouvé un! Bonne semaine et bon nouveau défi!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Alors là tu as fait une très bonne pêche !!!!<br /> C'est vrai que les girouets sont magnifiques.<br /> <br /> Bisous p'tite abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chapeau!!<br /> as tu compté?<br /> bises du soir<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je m'incline , je m'incline , et sans faire la girouette ni tourner ma veste ! Tu es formidable avec cette envolée de girouettes toutes plus belles les unes que les autres !<br /> Ah quel défi de maître !<br /> Cocorico !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> deffit reussi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> médaille d'or !! j'adore le fait main !! c'est superbe !<br /> bo week end<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Que tu es prolixe sur le sujet !! Gros bisous ma belle !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MAGNIFIQUE merci bcp ! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore un défi bien sympathique<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle collection de girouettes !!!!!!<br /> certaines très originales<br /> très bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour cette belle balade, le défi est réussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je connaissais le terme "girouette" mais pas "girouet"<br /> qu'est ce qu'on apprend comme chose grâce aux défis de Bidouillette !<br /> Merci pour toutes les infos. Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors là écoute Danaou tu es trop douée pour nous compter ces histoires de "Girouettes " .... dans une vie future tu devrais te recycler ..... à bientôt, bonne soirée, amicalement, chantal45<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil, merci !<br /> <br /> <br /> Il est vrai que je m'amuse beaucoup avec les défis de Bidouillette ! Les idées viennent au fur et à mesure de la construction de l'article avec les<br /> photos ! Je fais un peu comme une bande dessinée !<br /> <br /> <br /> Dans le cadre de mon travail, j'aimais beaucoup la partie exposés et formations sur la loi de la demande d'asile, auprès du Samu social et de l'Aide<br /> sociale à l'Enfance de Paris ... Instinctivement, mes exemples étaient contés d'une façon  réalistes avec un soupçon de  tendresse ou d'humour... il y avait donc adhésion et<br /> compréhension du groupe en général de 20 à 130 personnes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui te souhaite une bonne journée ! (ce jour, je vais apprendre à faire des fusettes de lavande !)<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh tu en as rencontré des tonnes !<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> quelles magnifiques photos ! merci pour cette belle balade. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je ne savais pas tomber aussi bien, mais quel régal! Dis donc, même si tu as dû archéologer, lol!!!! De magnifiques coqs, non coqs, voiliers de quoi prendre le large!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah te voilà !!! Que je suis contente !<br /> <br /> <br /> Gros bizoux pour ce retour rapide !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> OH j'avais pas vu ce post là! Gloops!<br /> <br /> Il y a de magnifiques girouettes, c'est un art que de façonner ce métal, ce fer. Il y a de magnifiques oeuvres, j'adore, j'aimerais bien en avoir une, mais pas à la cime de la maison mais<br /> simplement dans mon jardin.<br /> <br /> Bisosu et merci de ce merveilleux partages.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ahhhhh, c'est malin, j'ai la tête qui tourne maintenant, heureusement que je suis assise.<br /> En tous les cas, une belle histoire comptée pour ces belles girouettes, et défi hautement réussi.<br /> Pour ta question d'hier, sur Cerisier, c'est en dessous de Sens, près de St-Florentin.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous;<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> pourquoi pas !!<br /> sur le virtuel ca va , dans la realite il faudrait que je perde 20kgs !!aille aille !!!<br /> bisous<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> de quoi avoir la tête qui tourne comme une .......girouette LOlllll Biz Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très bel article dans le vent !!!!<br /> allez vous vous mettre daccord toutes les deux ???<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> super ! super !super !<br /> bon apres midi<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu continues, je vais te déclarer ma pom-pom girl officielle !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelles jolies girouettes mais j'admire d'autant plus leurs créateurs . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Belle épopée que tu nous a racontée là, c'est une belle collection de girouettes que tu avais dans ta besace... difficile de la prendre au dépourvu l'abeille du jardinoux ! Je ne connaissais pas le<br /> terme de "toue" pour les bâteaux de Loire, connais-tu la différence avec les gabarres ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben... bonne question !!!<br /> <br /> <br /> Toue et gabarre sont des bateaux à fonds plats à faible tirant d'eau et pour transporter des marchandises...<br /> <br /> <br /> j'ai l'impression que le nom change en fonction du lieu... pour la Loire , c'est une toue cabannée ou non et dans le sud-ouest c'est une gabarre ou<br /> gabare...<br /> <br /> <br /> Sur le Lot, c'étaient des gabarres qui emmenaient le vin de Cahors jusqu'à la Gironde... Saint Vincent était leur Saint Patron ! Une petite chapelle à St<br /> Vincent-Rive-d'Olt (46) témoigne d'un Pélerinage très populaire.<br /> <br /> <br /> Sur la Loire, ce sont les toues cabannées qui emmenaient les vin de Loire vers Nantes...<br /> <br /> <br /> Je n'en sais pas plus... çà te va ???<br /> <br /> <br /> A la fête fluviale de Montargis, ce sont des toues cabannées pour la plupart !<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est très beau une girouette ! Merci pour ce reportage !Dans notre région ,il y en a très peu ...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et ben, je suis pas prête d'être une dentellière, alors !!! hihi !!! J'aime pas être déconcentrée. J'ai toujours fait de la dentelle seule lorsque mon mari travaillé. Et j'aime pas le brut quand je<br /> travaille sur n'inporte quoi. (ni télé ni radio) avec les dentellières le mercredi, c'est quand même différent. Bisous d'une non dentellière !!! je fais dans la dentelle, c'est différent ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elles sont toutes superbes<br /> merci pour totues ces photos<br /> mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> De quoi nous faire tourner la tête ;)<br /> BISOUS Danaou, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En veut tu ? en voilà des girouettes !!! elles sont magnifiques. j''aime beaucoup les girouettes, mais je n'en ai pas encore dans ma maison de Bretagne. Ici, c'e'st moi la girouette ... Ma mère et<br /> le chien me font tourner en girouette depuis ce matin à me déconcentrer alors ue j'essaie de denteller. L'une m'arrête pas d'aboyer et la Mamitta me demande tous les 5 miniutes (même moins) oh t'a<br /> beaucoup de petits batons et aussi comment ça s'appelle ça ? Je viens de tout ranger et j'ai décidé de psser à autre chose. GRRR !!!! Bonne journée de la Normandie où le soleil brille.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! Lors de mon stage de dentelles au Puy, on m'a expliqué:<br /> <br /> <br /> "tu seras dentellière lorsque tu feras chanter les fuseaux tout en discutant avec les copines !!!"<br /> <br /> <br /> Suis pas prête d'être une vraie dentellière !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tres beau reportage defi sur les girouettes<br /> j'aime celle du voilier<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Magnifique :) J'adore tes balades et les défis de bidouillette.<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci, merci pour ton article, qui est, comme toujours, un régal à lire, et qui ne peut pas se lâcher....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bravoooooooooooo pour ton défis !!!! merci pour ce reportage sur les girouettes !!!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> joli reportage et quelle sympathique histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Alors ça ! Pour une belle collection de girouette s'en est une !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?