Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 06:25

 

 

On est surprins entre la haie et le fossé ; il fault tenter fortune....
III, 16
Citations de
Bonjour !

 

 

dbc25093-9973-42db-b9de-0fe8602788c2.jpg

 

 

Cette semaine Bidouillette

nous propose de partir à la découverte des haies...

 

 

Qu'est-ce donc qu'une HAIE ?

Regardons les synonymes (clic)  qui vont nous éclairer:

barrière, clôture, obstacle, séparation, bordure, ornement etc...

 

 

 

Gatos_10.jpg

chaussures et apn, hop en route !

 

 

 

 

001.JPG

haie en sens unique ! barrière authentique !

 

 

 

003.JPG

haies "bordures-ornement" le long du Loing (Montargis bien sûr !!!)

 

 

 

004.JPG

haie ornementale dans le parc du Musée Girodet (Montargis)

 

 

 

006-copie-1.JPG

haie de rangement ornemental du salon de thé "la Bergamote"

 

Ben woui, le vendredi après-midi

c'est une pause devenue incontournable !!!

De plus, z'avez remarqué ?

On y retrouve toujours le thème du Défi en cours...

 

 

 

 

007-copie-1.JPG

Haie "en ligne" de maisons vers le château de Montargis

 

 

 

010.JPG

On est surprins entre la haie et le fossé ; il fault tenter fortune....
III, 16
Citations de MONT.

On est surprins entre la haie et le fossé ; il fault tenter fortune....
III, 16
Citations de MONT.

Oh ! Une haie "d'ornement" bien accueillante !

Après la prise de la photo,

j'ai rencontré le regard de la commerçante,

avec qui il y a eu échanges et sourires amusés !

 

 

 

 

014.JPG

Haie "vive" le long d'un bras du Loing (Montargis)

 

 

 

 

017-copie-1.JPG

Haie "d'ornement rigoureux" ? Ben woui...

C'est le Tribunal de Montargis.

- "Bidouillette ! Bidouillette ! Regarde le pont sous la maison !"

 

 

 

021.JPG

Haie "en ligne" de gargouilles

 

 

 

022.JPG

Haie "décorative" alléchante !

 

 

 

024-copie-1.JPG

Haie "bordure grillage et végétale" de la caninette

 

 

 

026-copie-1.JPG

Haie "d'alignement" de ponts !!!

Cette barrière fait fort... 2 défis, à elle toute seule !

 

 

 

027-copie-1.JPG

Haie "florale"

Génial, lorsque 2 voisins utilisent la glycine !

 

 

 

028.JPG

Haie "de bienvenue" dans la cour commune

de la Famille Merle Bleue et du Jardinoux !

 

 

 

030-copie-1.JPG

Haie "garniture" du Jardinoux devant le garage

 

 

 

031.JPG

Haie "vive" derrière le garage

(les très grands arbres, sont chez le voisin du fond !

Ils datent du 19ème siècle)

 

 

2abeilles-copie-1.gif

 


Stylée, sauvageonne, urbaine,

une haie peut devenir aussi le lieu "où l'on cause" !

Et woui ! Lorsqu'avec Mr Merle Bleu, je suis au jardin,

nous discutons de l'avancée de nos travaux par-dessus le mur !

 

 

 

033-copie-1.JPG

Témoin de cette convivialité de voisinage,

le pommier "fait le mur" !!!

 

 

coccinelle6.gif

 

 

Comme disent les poètes... le bonheur est dans le pré...

surtout, s'il y a une haie bien buissonnante... 10.png !!!

 

Avec ces idées bien guillerettes...

c'est ici que le Défi se termine !

 

 

Merci  Bidouillette !

Comme je disais à la commerçante à la haie accueillante de cartes,

je m'amuse comme une petite folle !!!

 

 

9axu2hf8.gif

le jardin m'appelle !!!

 

A Tantôt !

Danaou

On est surprins entre la haie et le fossé ; il fault tenter fortune....
III, 16
Citations de MONT.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ravie de cette visite sur ton blog ,poétique et diverse ,il fait bon voisiner par chez toi (glycine à deux!...)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Que de haies variées! pas mal, la haie de thé (et les autres)! A bientôt pour les escaliers? Les miens sont prêts pour demain matin...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que de haies ! ... et pour certaines, bien originales... Chouette !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Des haies sympas, de l'humour en plus, bravo.<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour toutes ces haies si jolies.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir<br /> Tu as traité ce défi avec beaucoup d'humour...<br /> C'est pourtant vrai qu'il n'y a pas que des haies végétales... Bises.frani<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tu as vraiment bien "élargi" le thème du défi ; j'aurais dû regarder la définition du dictionnaire avant de me lancer, cela m'aurait évité de ne photographier que des haies classiques et pas<br /> toujours très originales en fait...<br /> Merci pour cette superbe découverte de ton petit coin de pays !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ces belles photos<br /> Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tes photos sont magnifiques, je ne connais pas du tout le coin de Montargis, mais la balade m'a beaucoup plu. Ton salon de thé a l'air extra<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Magnifique, ton reportage-haie !<br /> Que de beaux endroits à voir à Montargis !<br /> Bravo et merci du partage.<br /> Bizzz et au prochain défi !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> donc pour la haie en sens interdit,dèrrière ce n'est pas taillé?<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore les haies... il y en avait une derrière chez moi, le long de la voie du RER... hélas, les employés de la SNCF l'ont coupée. Pauvres oiseaux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> que de haies , de bien jolies haies de toutes sortes vertes fleuries de pierre<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci bcp pour cette magnifique ballade!!!!! etde magnifiques photos!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> merci pour cette belle balade parmi les haies<br /> j'aime beaucoup la haie de cartes<br /> passe une bonne fin de journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et la commerçante que je ne connaissais est très sympathique ! D'ailleurs, j'irai lui rendre visite dès que j'aurai un instant ou dans le cadre du<br /> prochain défi !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hihih et pourtant je ne pense pas que tu aies besoin de moi, mais vrai qu'on voit les choses autrement! De près, de loin, j'adore ton Loing!!!! Et le pont sous la maison, on a la même chose à<br /> Bruxelles, photo prise dimanche, je voulais te montrer! Tu es une sacrée sorcière!<br /> Les haies de fleurs, les haies de thé, j'adoooore! Et à ton mariage, y avait pas de haie? Lol!<br /> Gros bisou et merci pour ta superbe participation!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> super en voile des photos bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Défi relevé , bravo . Gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bien agréable cette petite promenade !! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolies, toutes ces haies, fleuries ou non, j'aime bien la haie du salon de thé, fallait y penser.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne pensais que le mot Haie pourrait donner tant d'images<br /> mais c'est vrai, il y tant de sortes de haies<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bravo ces photos sont superbes et sentent bon le soleil et le printemps !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je n'aurai pas pensé à la haie du salon de thé.... un peu tiré par les cheveux, non ???<br /> Tu as pris une énorme variété de haies, la prochaine fois, je prends le dictionnaire !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> v'là que dorénavant, pour relever les Défis, il nous faudra chaussures, apn et dico !!!<br /> <br /> <br /> Attention... Bidouillette pourrait pendre au sérieux cette proposition purement informelle !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> beau defi de reussie et de jolie haie floral<br /> moi je vais le mettre cette apres midi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sympa comme tout cette petite promenade ... je m'arrête au salon de thé et ensuite j'irai acheter quelques cartes !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> belles photos, j'ai fais mon article aussi sur les haies bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonne journée, le soleil est là mais frais. Je vais au jardin, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> sont bien chouettes ces p'tits défis qui nous font découvrir ta région, sous des angles bien différents et avec ton humour hyper sympathique<br /> merci à Bidouillette de nous procurer ce plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu vois des haies partout :)<br /> J'espère que tu as pensé embrasser Catherine pour moi !<br /> Bisous bretons :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben vendredi dernier Catherine prenait sa journée et c'est son Zépoux qui tenait fort bien la boutique ! Génial cette complémentarité<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> oh merci, merci une jolie promenade de haie en haie sans besoin de jouer à saute mouton ou saute haie bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> un reportage bien sympa , de tres belles photos<br /> merci le jardinoux<br /> bonne journee<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la haie de thés :)<br /> Bravo pour totues ces belles photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est amusant tous ces défis! Et ça oblige à regarder autour de soi des choses qu'on ne remarquerait pas! Bonne idée! Bonne journée, La Cine.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben tu sais quoi? j'aime beaucoup tes haies! Je me suis régalée à les lire et à les regarder. Je m'imagine toi et Zépoux dans la balade. Par contre, la photo que je préfère est de loin celle du<br /> salon de thé! Bizzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bon jardinage et merci pour ces jolies haies !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi je file au jardin ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?