Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 03:36

 

 

 

 

ange-scintillant.gif

 

 

 

 

Dentelle de Tignes au km...

 

 

 

 

Mon amie belge, "bon Ange", m'encourage à continuer

la Dentelle aux fuseaux malgré les difficultés rencontrées...

Elle m'a expliqué que cela me permet d'être plongée dans les fils

qui s'entrecroisent, sans penser à rien d'autre !!!

 

Elle a grandement raison... Mais, mais... je pense quand même

à la personne à qui je vais faire plaisir !!! nananère !!! 

 

 

 

028.gif

 

 

 

En janvier dernier, je craquais

devant ce carreau de dentelle à roue ou métier (selon les régions),

lors de notre visite à Bannalec.

 

 

012 (2)

Recouvert de toile cirée plutôt crasseuse...

qui date... allez, d'environ 50ans...

 

 

 

 

 

Après solide coup d'éponge au savon, 

le voici prêt à être opérationnel

en Octobre de l'An de grâce 2012 !!!

 

2-a-vos-marques--JPG

Installation du carton de la petite dentelle de Tignes,

que Brigitte m'a enseignée...

 

 

 

 

 

Faux départ !!!

3-faux-depart--.JPG

trop de torsions... beurk ! pas beau !!!

 

 

 

Et que fait-on quand on est une apprentie-dentellière ?

On défait !!! N'est-ce pas Pat ?

 

 

 

Après avoir défait 2fois,

j'ai compris le "rythme" de cette dentelle...

Et voilà !

 

043.JPG

Dimanche après-midi,

les fuseaux couraient tout seuls autour des épingles !!!

 

 

 

 

 

De plus près !

 

044.JPG

c'est parti pour cette petite dentelle de Tignes

qui m'a permise de réapprendre "le bord lisse" que vous voyez à gauche.

Ce "bord lisse" permet une couture plus facile sur l'ouvrage à décorer.

 

 

 

Va falloir que je pose "un frein" sur le rouleau, car il vient vers moi,

lorsque je tire sur les fuseaux !

Ma dentelle gagnera en régularité.

 


 

 

blinkie_chemin_de_vie76.gif

En 1h... 5cm de dentelle !!!

 

 


 

 

 

 

54523188_p.gif

 

 

à Brigitte et Jannick de Bannalec.

 

 

 

 

Mais aussi, Merci à mon amie qui a su m'insufler le désir

de retourner à mes fuseaux...


elle est mon ccc_moonsitting_bkelly.jpg !!!

 

 

 

 

A Tantôt  !

 

Dany

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oh fan, mais tu deviens une vraie pro! Bravo pour cette jolie dentelle. Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
F
<br /> C'est un joli début de dentelle, je suis débutante aussi toute seule dans mon coin en Haute-Savoie. Bonne dentelle et bon week-end. Bises.<br />
Répondre
C
<br /> rhooooo bravo l'abeille du jardinous ! c'est si joli ! bisous cath<br />
Répondre
P
<br /> Joli rendu, ta dentelle.<br /> <br /> <br /> J'ai essayé de reprendre un peu cet après-midi, mais pas trop la tête, même pour la dentelle, qui me calme, d'habitude.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
@
<br /> bien sûr tu y arriveras ! "quand on veut on peut" ! et tu as bénéficié de cours d'expertes "es dentelle"<br />
Répondre
C
<br /> bravo pour ta persévérance !<br />
Répondre
G
<br /> c est bien beau j aimerai savoir faire ca surtous que j ai des fuseaux bisous<br />
Répondre
G
<br /> Waouh la la quel talent !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> le talent se cultive... il en est encore au stade de la "gigoteuse" !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> je ne peux que te féliciter c'est merveilleux : bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai compris le jeu des fuseaux, c'est déjà çà !!!<br /> <br /> <br /> Bizzes de l'Aneille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> fichtre!!! quelle patience..quand même..tu es une artiste.<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> christiane53<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vois çà marche ! Je le vois   ton commentaire !!!<br /> <br /> <br /> Etre dentellière, c'est avant tout un véritable apprentissage, comme beaucoup d'autres choses, comme le magnétisme, par exemple !!!   <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pas d exes de virtesse avec ce rouleau!<br /> <br /> <br />  bises bonne am le gris est de retour!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> qui va doucement va sûrement parait-il ! Ici soleil sous moquette grise...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah bas oui, le frein, c'est indispensable pour travailler plus facilement et avoir un joli rendu au niveau des tensions.<br /> <br /> <br /> Bravo Danaou, cela aurait été dommage de ne pas te remettre à la dentelle, il me semble qu'il y a des fuseaux qui t'attendent !!!<br /> <br /> <br /> Bonne continuation, bisous très très humide !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison ! je vais sortir mes beaux fuseaux !!! L'épingle d'amour est déjà en place et je viens de défaire ce qui était trop<br /> distendu...<br /> <br /> <br /> Il faut aussi, que je me mette à la salamandre, car Jeannick de Bannalec, m'a permis de commencer... mais pour les papattes pointues, il va falloir que<br /> je cherche !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, c'est formidable d'avoir retrouvé l'envie de faire une si belle dentelle :)<br /> <br /> <br /> Gros bisouxxxxxxxxxx !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si j'ai eu le courage de me réinvestir dans la dentelle, c'est grâce à mon amie...<br /> <br /> <br /> Car après 6 mois d'arrêt, pour multiples occupations, je ne savais même plus les points de base...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bon debut, mais il n'y a pas que les debutantes qui defassent , car tout le monde fait des erreurs, bon courage, bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merciii Jeannick !!!    super tes encouragements !<br /> <br /> <br /> je vais maintenant essayer de voir ce que çà donne avec la salamandre...Elle va me permettre de réviser les cordes de 2 et les pattes pointues, je vais<br /> faire au mieux...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo je suis admirative !!!!!<br /> <br /> <br /> zepoux va bien t"arranger " le frein" et peut etre la toile ciree qui il faut bien l'avoue a bien vecue !!<br /> <br /> <br /> tres bonne continuation !! je prefere mes petites croix !!<br /> <br /> <br /> bon apres midi<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le frein ? Tu vas voir, fastoche !<br /> <br /> <br /> Quand à la toile cirée... woui elle a bien vécue... Je vais l'habiller autrement ce carreau à roue, mais pas tout de suite... trop de choses à faire en<br /> ce moment !<br /> <br /> <br /> ce n'est pas "dur" mais il faut du temps...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'admire ... !!!<br /> <br /> <br /> Bonne Continuation Danaou, BISOUS<br />
Répondre
C
<br /> bien joli résultat     je t'admire car faire de la dentelle seule et en débutante quel courage !!!! bravo<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  moi je ne fais pas et du coup je n'en fais plus .... tout est à l'abandon .......et j'avance de moins en moins dans mes autres ourages ... bonne journée, en ce moment<br /> le brouillard tombe sur la ville, à bientôt, amicalement,    chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il y a des moments dans la vie qui sont difficiles à traverser... et même les ouvrages-plaisir ne trouvent pas grâce à nos yeux... Fais-toi aider<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Si on "dentelle" 5 cm en 1h,combien de temps faudra t-il pour obtenir 1 km de dentelle? voilà un problème intéressant :o)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> les maths en dentelle !!! Tiens une méthode qui m'aurait peut-être permis de comprendre à quelle se croisent les trains !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y a pas à dire, la dentelle aux fuseaux et quand même plus jolie et plus solide que la dentelle mécanique. C'est en persévérant que tu deviendra une dentellière chevronnée, tout est dans le<br /> doigté LOL.Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! Merci Jaffy !!! c'est quand même sensationnel de tourner les fils autour des épingles et de réaliser ces ouvrages... Réaliser des dentelles<br /> simples est mon projet... çà me fait tellement plaisir !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waou ! quel courage et quel talent ! quelle patience aussi ! moi suis déçue j'ai contacté l'asso pas loin de chez moi pour me joindre à elles et pas de nouvelles pour apprendre la dentelle au<br /> fuseau, faut je trouve le temps de leur tel elles ont pas dû lire mon mail mais j'aimerais tant !!! bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Insiste çà vaut la peine !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo! ce n'est pas facile , surtout quand on se retrouve toute seule devant son carreau....continue!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je ne me sens plus seule, car les "Dames d'Aux Fils d'Arts" sont là pour me répondre et en plus, je viens de rencontrer une dentellière-copinette<br /> invisible du Jardinoux, qui est prête à m'aider si blocage important !!! Elle habite à 15km de chez moi... Chouette chouette !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour le frein, tu mets juste un fil (ou un ruban) avec une épingle à chaque bout, une sur le tambour, et l'autre sur le métier en arrière.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que cela vide encore mieux la tête que le crochet. Et le bruit des fuseaux est comme une cascade, il calme.<br /> <br /> <br /> Cmbien de kilomètres tu vas faire ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Parlons modestement de cm !!! <br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour l'explication du "frein à épingles" !!! j'ai ma petite idée...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est sûr ,pas facile ,et il faut insister c'est sûr aussi !Mais le résultat est très bien et je pense que plus tu vas pratiquer ,mieux ce sera ....<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> je t'encourage à la continuer.. ça serait dommage, d'avoir un si beau métier et le laisser en plan!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
K
<br /> Wouhhhaaa je reste baba , admirative devant ta belle dentelle :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> T'arrêter de parler   la bouche ouverte ,  toi<br />    ? Tu peux pas !!! <br /> <br /> <br /> je suis contente d'y parvenir !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai toujours admiré les dentellières, je trouve cela fascinant de les voir jiongler avec leurs fuseaux....Et le plus extraordinaire, c'est qu'elles font des merveilles juste avec un bout de fil<br /> et quelques " buchettes en bois " !<br /> <br /> <br /> ça m'épate grave !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée ici sacré brouillard à s'égarer dans le jardin !<br /> <br /> <br /> Cette nuit, l'humidité a déclenché la sonnette sans fil du portail, le pauvre carrillon à 1h07 s'est mis à sonner à toute bringue, mais le pire c'est qu'il m'a enfilé tous les airs différents à<br /> tue tête.... Je ne te raconte par le " gueulage " de chiens en prime ! Bref, après ça, j'ai dessiné jusqu'à 5 heures ! Je viens de lui remettre les piles, il a l'air calmé !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quelle nuit !!! Tu dois avoir les yeux qui s'croisent ce matin et les toutous bien lovés sur leurs coussins respectifs !!!<br /> <br /> <br /> Ici une légère brume...<br /> <br /> <br /> je ne fais pas encore chanter les fuseaux, mais çà va venir... peut-être avec plusieurs tonalités comme ton carillon... faudra me  retirer les piles<br /> pour m'arrêter !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bravo! J'admire!!<br />
Répondre
M
<br /> ma grand mere avait le même rouleau pour faire de la dentelle . Dans sa region on appelait carreau .<br /> <br /> <br /> C'est une jolie dentelle et je la prefere à celle qui est mecanique ; de plus dans les magasins on ne trouve que de la dentelle tres grossiere<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> michele<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est vrai que la qualité des dentelles mécaniques se dégrade...<br /> <br /> <br /> La valencienne mécanique dans ses débuts était superbe... maintenant... bof bof <br /> <br /> <br /> faire sa dentelle soi-même est d'abord un plaisir et en plus, décore d'une façon authentique  et permet de faire des cadeaux toujours très<br /> appéciés... Tu t'y mets ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En plus de ne pas s'emmêler dans les fils il va falloir faire de la mécanique ! Pas facile facile de devenir dentelière ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes amies ont raison de t'encourager a faire de la dentelle, c'est tellement une technique qui calme les nerf comme je dis....<br /> <br /> <br /> Tu es bien partie allez continue je me joins à elles pour t'encourager<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as raison, faire de la dentelle détend contrairement à ce que beaucoup de personnes imaginent...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bien sûr que je vais bientôt reconduire, puisque tu t'occupes si bien de moi !<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br />
Répondre
B
<br /> bravo Danaou bigbisous !!<br />
Répondre
C
<br /> Waouhhhhh elle est jolie comme tout ta dentelle , un grand bravo . Bisous . <br />
Répondre
K
<br /> Oui Ô grand KAA ! Dès que je peux me déplacer sans me faire mal au cou (bref conduire) je demanderai une démo à Pat ! C'est de la dentelle au km que j'aimerais apprendre, faut voir ... le jour de<br /> la distribution de la patience je faisais l'école buissonnière :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand on est éternel étudiant, la patience d'apprend sans même s'en rendre compte !!!<br /> <br /> <br /> Et pis tu vas bientôt pouvoir conduire, n'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe ! Chapeau !!!<br />
Répondre
K
<br /> Super, voilà ce que je voudrais faire car j'en consomme pas mal, mais faudrait que j'en fasse la nuit :)<br /> <br /> <br /> Tu devrais lester ton rouleau pour qu'il ne bouge pas, ou alors tu as mangé trop d'épinard et tu es comme popeye :)<br /> <br /> <br /> Bravo et Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu vas voir le super frein que je  vais mettre !!! Et meême qu'il sera adaptable pour faire tourner le rouleau lorsque ma dentelle au km va courir<br /> sur le rouleau !!! Faudrait déjà que je mette le carton de la dentelle tout autour du rouleau !!! hihihi !!! çà c'est bien une erreur de débutante !<br /> <br /> <br /> Mais avec Aux Fils d'Arts tu n'as pas d'excuse si tu n'apprends pas la dentelle ! Tu peux sélectionner en fonction de cette nouvelle activité ! J't'y<br /> vois bien !!! Tu as l'esprit plus géométrique que moi ! Tu serais capable de dessiner des cartons... Moi ? heu !!! Et tes ouvrages auraient encore plus d'intérêt...<br /> <br /> <br /> Dis donc je suis entrain de faire le coup de Kaa avec Mowgli: "Aie confiaaaaanccce !"<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?