Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 04:01

 

Bonjour !

 

 

 

dentelle ruban

 

 

Dentelle de Tignes au km...

Lorsque j'en aurai réalisé 20cm, ce sera un grand évènement !!!

 

 

le 1er essai n'était pas terrible mais j'ai compris "le rythme"...

Il fallait mettre "un frein" sur le rouleau,

sinon, le rouleau suivait les fuseaux...

Pour la régularité de la dentelle, ce n'était pas le top !

 

 

Et voici le "frein à main" de mon carreau de dentelle à rouleau !

 

 

002-copie-2

Cette grande épingle d'amour piquée dans le ruban et le rouleau,

permet de fixer le rouleau.

 

 


 

 

dee6a6dd.gif

 

 

 

 

L'an dernier j'avais offert cette épingle d'amour à Bluesy

qui a découvert une utilisation inattendue...

Pénéloper ses ouvrages de broderie

avec cette épingle très fine, au bon manche de bois

devient beaucoup plus facile !


Elle n'est pas seulement décorative !

Bientôt Noël, pour les petits cadeaux

aux Copinettes brodeuses ou dentellières,

une belle épingle d'amour en bois tourné

par une excellente dentellière fera un vrai plaisir !!!

 

 

 

 

 

001.JPG

Et voici le carreau de dentelle à roue tout équipé

de l'apprentie-dentellière du Jardinoux !

 

Il parait qu'à bon ouvrier  =  bons outils...

 

Alors admirez, mes beaux fuseaux

tournés exprès pour moâ, par Coco !!!

 

Sachez qu'une dentellière n'a jamais assez de fuseaux,

car elle a plusieurs dentelles en cours...

Vous souhaitez faire plaisir à une amie qui pratique cet art ancestral ?

Yaka demander à Coco qui vous conseillera !

 

 

 

etoile14.gif

 

 

J'ai changé les fils pour préparer Noël...

 

 

003-copie-1.JPG

En prenant un fil plus fin, le résultat me plait beaucoup !!!

 

 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Woui c'est joli les couleurs. C'est aussi plus agréable à travailler. Continue ma belle tu es sur la bonne voie. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je commence par le compliment ou la critique ? : tu as fait beaucoup de progrès : le bord droit c'est tout compris, bravo ! Mais tu n'as pas de chance, j'ai oté mes lunettes pour voir de près :<br /> Attention ! tu oublies des torsions ! la tenue de ta dentelle va en souffrir ! allez ma Dany, encore un petit effort et ce sera parfait ! Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je reviens de Vendée... Cé comme en Bretagne, il fait doux, il pleut un 'tit peu et y'a du vent !<br /> <br /> <br /> Woui, les torsions, y'en a pas assez !  j'ai aussi, beaucoup de difficulté à passer des fuseaux du bord lisse au motif coquille... Bref, je me<br /> trompe souvent !!! Vais bien y'arriver quand même !<br /> <br /> <br /> T'as vu j'ai pris des couleurs Noellesques, ainsi, si je réussi, j'aurai un métrage suffisamment long pour faire une ATC !!! Tu vois, mon ambition est<br /> réaliste !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh fan mais tu deviens de plus en plus pro: quelle jolie dentelle!!<br /> Mais dis moi, le revêtement de ce coussin n'aurait-il pas besoin d'être refait? à moins que tu ne veuilles lui garder tout son cachet! Bizzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! Tu as de bons yeux !!! Woui va falloir que je change le revêtement de mon carreau à roue, mais de suite !!! En attendant, il me permet de<br /> m'entrainer !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux sui revient de Vendée toute guillerette !<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Et voilà c'est parti pour une très très belle dentelle. Bonne continuation ! A bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> super joli le début!!!! bravoooooooooooo<br /> <br /> <br /> gros biosus<br />
Répondre
C
<br /> tu vas faire des merveilles ! bisous cath<br />
Répondre
B
<br /> Ahhh mais voilà ce que je devrais faire, pour m'y recoller... au mètre, une petite dentelle... Rhooo j'adore les couleurs!!!!!!!! Gros bisous!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Comme c'est une reprise j'ai un "mal de chien" à la mémoriser et il faut que je sois hyper vigilante pour ne pas dérailler...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui revient de la vendée !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est très beau ! je vais m'y remettre bientôt  ! on a enfin fini la chambre et on y voit plus clair ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Super Danaou !!!!! et continue tu vas y arriver , tu vas voir tu ne vas plus t'arrêter      bonne soirée,<br />   amicalement,     chantal45<br />
Répondre
G
<br /> tres joli bisous<br />
Répondre
P
<br /> Très joli début pour cette dentelle, et de bons outils qui vont bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
C
<br /> oh que c'est beau ! et quelle bonne idée de faire cette dentelle bicolore, ça rend vrament bien !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> et ton épingle d'amour me sert aussi pour tirer les fils des jours ! c'est quand même plus noble que pénépoler même si c'est une activité quotidienne chez moi !<br />
Répondre
L
<br /> Tu as de très beaux outils..... donc tu es une très bonne ouvrière !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et te voila bien partie pour faire une dentelle de noel<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
C
<br /> Quel honneur tu me fais là !! <br /> <br /> <br /> Levée de si bon matin pour nous concocter un sympathique article, MERCI Danaou.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ta bande de Tignes qui est bien partie, je suis curieuse de voir ce que tu vas faire avec.<br /> <br /> <br /> Bisous bien trempés, mais sincères Danaou.<br />
Répondre
M
<br /> bravo à toi, la dentelle me laisse toujours contemplative !!!! bisous et bon vendredi <br /> <br /> <br /> maria <br />
Répondre
L
<br /> Tres joli ! Bonne continuation !<br />
Répondre
J
<br /> Maintenant que tu es équipée, les km vont défilés...Bisous<br />
Répondre
P
<br /> Un joli travail ! Comme je ne connais rien à la façon de faire de la dentelle ,je ne peux que te lire...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
V
<br /> Bravo! Tu vas devenir une pro maintenant que tu es bien "outillée".<br />
Répondre
B
<br /> bravo pour ces couleurs et l idée, ton fils passe du rouge au jaune ? au vu du fil sur le fuseau<br /> <br /> <br />  bonne continuité<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> YES !!!! YOUPI !!!   ;)  BRAVO c'est bien parti !<br />
Répondre
L
<br /> On fêtera donc ton 1er kilomètre pour le jour de l'an ? ... (tu remarqueras que je ne précise pas l'année) <br />
Répondre
B
<br /> elle va être superbe ta dentelle courage Danaou bigbisous !<br />
Répondre
B
<br /> Je suis admirative !!bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Beau début très jolie ta dentelle....<br /> <br /> <br /> Je n'avais pas tout compris lors d'un précédent article quand tu nous disait que ton rouleau ne tenais pas, c'est tellement évident pour moi cette épingle d'amour....<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage pour la suite que j'ai hate de voir<br />
Répondre
C
<br /> Oh bien jolie dentelle , bravo Dany . Gros bisous . <br />
Répondre
L
<br /> je suis épatée ! Bravo !!!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?