Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 09:33

 

 

Bonjour !

 

 

 

coiffes-dentelle.jpg

image du Net

 

 

 

Dentelle et points d'esprit balbutiants...

 

 

 

 

Lors de l'expo-vente de Bannalec, l'an dernier,

l'association des dentellières de Damgan

nous présentait ses merveilles...(clic)

 

 

http://img.over-blog.com/600x450/1/32/47/45/rencontres-a-Bannalec-etc/rencontres-Bannalec2/180.JPG

Derrière leur superbe étalage, Jackotte m'a appris

à réaliser le point d'esprit avec sa méthode.

 

 

Comme le temps passe très vite, 

je commence seulement mon entraînement...

Oui ! Le mot entraînement n'est pas trop fort...

Je me suis souvenu des allers et venues des fuseaux...

Merci Jackotte !

 

Je rappelle que l'association de Damgan donne des cours,

yaka voir là !

 

 

Après 2h de tentatives sur mon carreau,

j'ai commencé à voir émerger un truc

qui pouvait vaguement ressembler au point d'esprit(clic) !



 

 

points-d-esprit-qui-commencent-a-ressembler-a-qqchose.JPG

Voilà... il a fallu un temps certain pour parvenir à cela...

 

Luna, la brodeuse, a une excellente idée...

Elle réalise 15 points de croix quotidien sur une toile...

Donc, dès ce jour, je vais tenter d'améliorer

mes "grains de blé" ou "amandes"

en essayant d'en réaliser 15 par jour...

Ainsi, les 1000 points d'esprit seront atteints dans un délai raisonnable...

A suivre...

 

 

 

 

trouve-sur-les-broderies-d-Helene.gif

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Quand on regarde faire les dentellières on n'imagine pas le travail qu'il y a derrière leur dextérité.... Si j'avais des journées de 36 heures (au moins !) j'essaierai sûrement ! Bisous <br />
Répondre
D
<br /> Eh oui c'est en forgant qu'on devient forgeron. Mais  15 croix par jour sur ta goddess, ça va faire un peu juste ...<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Danaou...<br /> <br /> <br /> Je viens à mon tour te rendre visite, et je découvre un bien joli blog...et découvre ton univers...<br /> <br /> <br /> Je suis bien incapable de faire de la dentelle au fuseau, disons plutôt que je ne suis pas attirée, qui sait, peut-être un jour ??<br /> <br /> <br /> Et pour ton châle, tu en es où ??...<br /> <br /> <br /> A très bientôt,    bisous ... Marie<br />
Répondre
P
<br /> super magnifique!!!! bravooooooooooo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
L
<br /> Les points d'esprit ont une fâcheuse habitude à ne pas être tous de la même grosseur, ils n'aiment pas l'uniformité ....... je ne sais pas pourquoi......<br />
Répondre
C
<br /> De quelle étoile parles-tu ? Je ne vois pas. Tu peux me dire sur quelle page de son blog elle est ?<br /> <br /> <br /> Bisous Dany.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> la grille est offerte par Gibritte ! J'avais essayé de la réalisé l'an dernier... hum hum !!! vaut mieux ne rien en dire !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bonjour et merci pour l'idée, pourquoi pas ???? un essai...<br /> <br /> <br /> bonne journée à tous, sous un ciel gris pour nous..<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> tu y parviendras, j'en suis sûre !<br />
Répondre
V
<br /> je comprends quand je vois la finesse du point que cela n'est pas si simple que ça paraït ! bon courage pour tes 'exercices' <br />
Répondre
G
<br /> c est tres bien bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ben c'est une très bonne idée pour progresser mais en auras-tu le temps? je te sais trèèèèèèès occupée!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> les occupations ne manquent pas, tu as raison ! Mais 1 ou 2 voire 3 points d'esprit entre les personnes qui viennent se faire soigner, je pense que je<br /> vais pouvoir m'entrainer !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca a l'air compliqué !!!! Ca va vite avancer si tu fais 15 par jour !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> en tous cas je vais essayer ! Lorsque ma page sera pleine, je montre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont de plus en plus beau,<br /> <br /> <br /> Continue tu vas y arrivée<br /> <br /> <br /> Bisous et je t'envoie pleins d'encouragementspour la suite<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu es un ange ! Merci Maïthé ! Lorsque j'aurai rempli ma page, je montre !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> bravo Danaou pour ces débuts courageux en bleus hi hi hi bigbisous !!moi je n'ai point d'esprit!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Attends j'en fais une pleine page et te rend ton esprit, point !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la que ça me parâit comliqué<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce n'est pas compliqué, mais c'est une question de régularité dans le geste... et çà c'est pas gagné d'avance !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Aeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu es bien appliquée ! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est la rentrée et je commence ma page !!!<br /> <br /> <br /> On verra à la fin de la page si je suis toujours aussi appliquée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as eu le courage de commencer, alors que moi, pas encore.<br /> <br /> <br /> Toutes les dentelières disent qu'il faut perséver pour faire de beaux points d'esprits.<br /> <br /> <br /> Courage, Dany, il y a un début à tout.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je vais bien m'entrainer sur ma page pour ensuite réaliser un petit ouvrage...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Boileau disait:" cent fois sur le métier remettez votre ouvrage"!!!!!! donc tu as pris une bonne décision!!!! bon courage et à bientôt pour les progrès!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour sûr, il a raison ce brave homme !!! Je montre lorsque ma "page d'écolière-dentellière" sera remplie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu as raison Dany, il n'y a pas de secret, il faut en faire régulièrement, pour bien maîtriser le geste.<br /> <br /> <br /> Allez, bonne continuation, tu tiens le bon bout ... du fuseaux :)<br /> <br /> <br /> Bisous bisous à tous les deux<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lorsque ma page sera remplie, je pense que je pourrai envisager de faire un petit ouvrage, genre la petite étoile pour bougie de Gibritte... qu'en<br /> penses-tu ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> allez courage, je suis sûre que tu vas y arriver   tu en es à l'apprentissage .... mais avec de la volonté çà doit marcher ..... perso je reprends le 18 .... je penserai à<br /> toi     bonne journée, amicalement,    chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec la rentrée scolaire, j'ai eu l'idée de commencer ma page d'écolière-dentellière ! Tu vas commencer la dentelle ? Tu vas voir c'est génial même si ce<br /> n'est pas très facile !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> allez courage dany !! tu vas y arriver !!!!!<br /> <br /> <br /> pour faire ' echarpe de jaffy , comme les rangs commencent a etre longs , je me suis aussi donne un objectif : un rang le matin et un rang le soir !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne apres midi<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je suis suprise de ne pas avoir oublié les explications de Jackotte ! Quant à la réalisation, il suffit d'en acquérir le geste... Alors à suivre<br /> !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que pour le châle les rangs sont bien lons... Souvent, je m'arrête en cours... J'ai presque fini ma 2ème pelote ! <br /> <br /> <br /> J'espère que la pluie va faire tomber les allergènes qui te tourmentent...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Wouhhaaa bravo c'est minutieux   :*)<br />
Répondre
M
<br /> Bon Courage Danaou, Bisous, Bonne Semaine<br />
Répondre
T
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> tu as bien du courage et c'est tellement minutieux, mais tu avances bien..<br /> <br /> <br /> dommage que cela demande tant de dextérité, je ne peux me lancer, une seule main ne suffit pas!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée à tous ,bon courage à toi et bonne continuation...bravo...<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Il est vrai que la dentelle n'ai guère possible, mais je pense à un petit métier à tisser... tu pourrais faire des petites choses avec grosses et fines<br /> laines ? Essaye d'y réfléchir... Un joli tissage offre aussi beaucoup de joie !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?