Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 05:37

 

 

Bonjour !

 

 

Du gemmail dans le métro de Paris !

 

 

Les voyageurs qui entrent

dans la station de métro Franklin Roosevelt 

juste après le tourniquet,

passent devant 3 merveilles,

sans même s'en rendre compte !

 

 

 

 

 002.JPG

photo Danaou

Là, incorporé dans le mur...

un gemmail d'après une oeuvre de Picasso !!!

 

 

 

 

De plus près ?


003.JPG

photo Danaou

Gemmail  "Miroir et guitare"

d'après une peinture de Picasso

 

 

J'entends votre question...

- "mais qu'est-ce qu'un gemmail ?"

 

 

 

Technique créée par Jean Crotti dans les années 1930,
puis développée avec son ami Roger Malherbe Navarre.




Technique du Gemmail  (*) :

Le Gemmail n'est pas un vitrail
aux morceaux de verres sertis de plomb,
il s'agit d'une superposition
de plaques ou de blocs de verres teints dans la masse.
Il n'est que lumière. 

- Sur un chevalet est placé le tableau du peintre,
qui sera reproduit à l'identique, sur le Gemmail.

- Le Gemmiste travaille sur une grande plaque de verre
éclairée par transparence.

- Pour obtenir des couleurs "fidèles" dans les gammes les plus subtiles
et pour que le dessin soit d'une parfaite exactitude
 
le Gemmiste, 
 coupe, casse, fragmente des plaques ou des blocs de verre coloré.

Numériser0001
(*) référence de cette photo plus bas

Il opère par "touches" successives, approchant peu à peu les tons désirés
tout en suivant attentivement
l'évolution des formes planes et des volumes qu'il veut obtenir.

Sur un bleu, par exemple, qui ne semblerait pas assez turquoise,
un éclat de verre jaune ajouté et superposé au bleu,
donnera la teinte recherchée.

- Un Gemmail terminé, peut atteindre 5cm d'épaisseur.

Ainsi naît un Gemmail.

 

 

 

Pour plus amples informations, je vous invite !


(*) les renseignements et la photo d'atelier,

sont extraits du livre "le Gemmail, expression du XXème siècle"
édité par l'Atelier Roger Malherbe Navarre à Paris

 

 

 

 

006.JPG 

photo Danaou

     Gemmail "Les Danseuses"

d'après une peinture de Degas

 

Cette transparence est extraordinaire !

 

 

 

 

 

004-copie-1.JPG

photo Danaou

Gemmail "Vase de fleurs"

d'après une peinture de Cézanne


 

 

 

ogjets93.gif

 

 

Ces 3 tableaux sont des rescapés

de la grande exposition permanente de Gemmaux à Paris...

En effet, les murs de la station de métro Franklin-Roosevelt

étaient couverts de Gemmaux...


Lorsque j'étais petite fille,

j'étais éblouie par ces oeuvres de lumière !

Le métro arrivait toujours trop vite...

 

etoile14.gif


Trop encrassés par la pollution,

ils sont maintenant dissimulés par des panneaux publicitaires

qui n'offrent pas de rêves étoilés !

Maintenant, c'est l'accès aux rêves de consommation qui prône.

 

Et pourtant, c'est le beau,

qui nourrit notre âme ou notre coeur ou notre imaginaire

pour le passage des moments difficiles ou ombres de la vie...

 

Est-ce pour cela, que dans le cadre de mon activité de magnétiseuse,

je rencontre tant de personnes en dépression, sans repères ni projets...

comme des enveloppes vides...

 

 

ogjets93.gif

 

 

Euréka !!!

A l'issue de cet article, je viens de trouver

ma définition du Magnétisme curatif !


 

"Le magnétisme, c'est l'art de tisser l'Energie que l'on respire

en Lumière offerte aux cellules souffrantes !"


 

Gif-anime-mains-coeur

 

etoile14.gif

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Oh fan, quelle magnifique définition! Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
Ici il y a de l'art dans toutes les stations de métro, ou presque. Parfois les gens regardent... les touristes et moi. Sinon on s'habitue, dommage, non? De là à couvrir avec de la pub, pfffft...<br /> Merci pour ce superbe article!!! GRos bisous!!!!
Répondre
M
<br /> c'est vraiment etonnant !!j'ai appris quelque chose aujourdhui !!<br /> <br /> <br /> merci danaou !<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
K
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton explication du magnétisme, je visualise toujours l'énergie comme une belle lumière.<br /> <br /> <br /> Comme je le disais hier, je ne les aurais sans doute pas remarqué non plus, dans le métro on court ! Je me souviens avoir vu une expérience à la télé, un violoniste de gand talent, avec un violon<br /> stradivarius de grande valeur jouant dans le métro, personne ne s'est arrêté ! Personne n'a rien remarqué. Comme quoi les gens sont juste .... pressés !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> je ne connaissais pas du tout cette forme d'art. Merci de nous la faire découvrir, c'est magnifique !<br />
Répondre
M
<br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> Quel bonheur cette explication sur le gemmail.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'étais émerveillée par cette station de métro si lumineuse, si belle, que je m'arrangeais pour effectuer les changements  à Franklin Roosevelt lors de mes trajets.<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne restaure t'on pas ces oeuvres superbes , afin de redonner  belle allure à cette<br /> <br /> <br /> station très fréquentée qui dessert  un quartier de Paris des plus prestigieux ?<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir rappelé de beaux souvenirs .<br />
Répondre
L
<br /> De vrais trésors ! Dommage qu'ils ne soient plus regardés !<br />
Répondre
M
<br /> elles sont superbes ces oeuvres!! et j'adore ta définition!!! bisous!<br />
Répondre
B
<br /> Danaou l abaeille nous apprends toujours de belle chosespour ensoleiller notre journée , c est une merveille ces vitraux qui n en sont pas!<br /> <br /> <br />  merci et belle am<br />
Répondre
C
<br /> Que c'est beau !!<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas du tout cette technique, merci Danaou de me la faire découvrir.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée à tous les deux.<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas du tout .Je vais le faire liire à mon mari qui aime le travail du verre .<br /> <br /> <br /> Tu as raison ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,en ce moment l'argent prend le pas sur tout ...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
A
<br /> "Le magnétisme, c'est l'art de tisser l'Energie que l'on<br /> respire en Lumière offerte aux cellules souffrantes !"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu approches, tu approches...^^<br /> <br /> <br />  <br />  <br /> <br />  <br />  
Répondre
<br /> <br /> Elle est passée par ici... elle repassera par là ! Oh là ! Partie !<br /> <br /> <br /> Bizzzettes  de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand j'irai à Paris..... dans longtemps.... promis, j'irai voir roosvelt et le gemmail !<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces informations, ça me cultive un peu !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> sais-tu que croiser les neurones en même temps que le crochet entretient la santé ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est drôlement beau !!!<br />
Répondre
M
<br /> merveilleux !!! aujourd'hui tu m'as appris quelque chose ... oui j'ose t'écrire que je ne conna riissais pas cette technique qui me semble bien belle !!! pourquoi ne pas écrire à la direction du<br /> métro parisien pour que soit remis dans la "lumière" toutes ces oeuvres dissimulées sous les panneaux publicitaires ... je vais me documenter sur l'adresse de la direction et écrire un courrier<br /> demandant pourquoi ces oeuvres sont dissimulés ??? je risque juste que ma lettre soit mise à la poubelle mais au moins j'aurais essayé !!! belle journée à toutes aujourd'hui inauguration du<br /> Louvre 2 à Lens (62) je vais y aller dès que possible aujourd'hui et pendant la semaine trop de monde sont attendus dans notre ville minière !!! cordialement<br />
Répondre
<br /> <br /> ta réaction est très sympa, mais ils sont tellement encrassés par la pollution du métro qu'ils sont devenus opaques et noircis... Claire (la petite fille<br /> du créateur Roger Malherbe Navarre) m'a expliqué que leur restauration aurait un coût extrêmement élevé car il faut les démonter complètement pour les refaire... <br /> <br /> <br /> Dès que c'est possible, nous irons au musée du Louvres à Lens ! çà oui !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Je ne connaissais pas, merci pour toutes ces informations. Quelle jolie définition pour le magnétisme ! Tu es donc une très bonne tisseuse d'énergie, quant à moi je ne tisse que de simples petits<br /> fils.... Passe une bonne journée. A bientôt.<br />
Répondre
<br /> <br /> de simples petits fils et perles deviennent entre tes mains, de vraies merveilles ! Ton succès va en grandissant, c'est bien la preuve<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Je crois que je n'aurais pas remarqué non plus :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Et voilà ! Ceci explique cela !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est fou ! En rédigeant cet article, ma défnition du magnétisme curatif est apparue comme naturelle ! <br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Tiens je ne me rappelle pas que ma fille Sarah est vu cela pendant ses études d'Art Appliqués . <br /> <br /> <br /> Merci pour l'explication  :*)<br />
Répondre
<br /> <br /> Le gemmail est développé par une famille et leurs ouevres sont issues de tableaux de maîtres avec qui ils travaillaient au plus près ! Dans leur atelier,<br /> y sont venus régulièrement Picasso, Cézanne, Cocteau, Braque etc... La petite fille Claire Sala Malherbe, que le hasard professionnel m'a fait connaitre, me racontait tout cela avec grande<br /> passion... depuis quelques années, les Japonais sont très friands de leurs ouvrages, car ils dégagent  une lumière extraordinaire... Ils ont maintenant une clientèle<br /> internationale.<br /> <br /> <br /> Les ouvrages sont tellement lourds, qu'ils sont difficiles à déplacer sans casse... Je ne sais pas si un jour ils envisagent de réouvrir un musée, car à<br /> Tours, il y a des trésors...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> pourquoi pas !!!!!!   avec toi      mais tu sais je fatigue vite ..... à mettre dans les<br /> projets aux beaux jours ......   bonne journée,    bises,    chantal45<br />
Répondre
C
<br /> le métro à Paris je ne connais pas trop .... merci pour ce reportage très intéressant ....... quand à la définition sur le magnétisme je suis tout à fait d'accord très bien dit  ...... bonne<br /> journée à bientôt,   amicalement,     chantal45<br />
Répondre
<br /> <br /> Si çà te dit, l'an prochain, on pourrait organiser une balade et visiter ce qui te fait plaisir ! J'ai vécu 30ans à Paris et j'étais une parisienne<br /> curieuse !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> merci mille fois pour cet article touchant et lumineux bonne journée bigbisous !!<br />
Répondre
D
<br /> intéressante description,  apeintures ppréciées par certains voyageurs connaisseurs ou pas mais combien passent sans même jeter un regard sur ces merveilles ! vu que les gens sont pressés<br /> c'est un peu dommage mais ceux qui aiment et passent tous les jours sur cette ligne sont ravis donc au bout du compte c'était un rayon de soleil offert sous terre !  mais comme tu dis<br /> maintenant les murs partout sont ou couvert de graffitis plus ou moins lais et de panneaux de pub quans ce n'est pas au détriment de la femme "objet"  dommage .... bisous<br />
Répondre
B
<br /> merci pour ces explicaions ,je ne connaissais pas du tout , le bouquet est magnifique <br />
Répondre
V
<br /> C'est vrai que c'est beau.<br />
Répondre
M
<br /> C'est très joli, et merci pour l'explication je ne conaissais pas.....<br /> <br /> <br /> Bisous et ronrons<br />
Répondre
V
<br /> voilà une visite qui se rajoute sur ma (déjà longue!) liste ! merci du tuyau!<br />
Répondre
<br /> <br /> En tant que touriste, les Champs-Elysées, c'est incontournable... Prends le métro à Franklin-Roosevelt et là, juste après les tourniquets d'entrée, ouvre<br /> tes yeux... Toi qui fait de si beaux patchworks, tu seras émerveillée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne connaissais pas du tout ! J'aime ta philosophie de la vie ! bisous l'abeille du jardinoux ! cath<br />
Répondre
<br /> <br /> c'est à faire découvrir par tes dragonneaux ! Les jeus de la lumière ne sont pas descriptibles !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette info, je ferai attention la prochaine fois ! à Tours il y avait un musée du gemmail mais je crois qu'il n'existe plus. Bonne journée (pour moi elle a commencé à 5 h, je suis<br /> encore à l'heure cambodgienne !)<br />
Répondre
<br /> <br /> effectivement, le musée de Tours est fermé depuis 2011... dommage...<br /> <br /> <br /> Tu reviens sur terre ? <br /> <br /> <br /> Au fait, c'est la période où Bergamote est ouverte le lundi !!! çà vous dis un petit café ou thé au coin de leur cheminée ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette technique , merci beaucoup pour ces informations . Comme je suis d'accord avec toi avec la surconsommation ! Bisous . <br />
Répondre
<br /> <br /> l'accumulation de fringues, d'objets de toutes sortes... cherche à remplir un vide... après ces achats plus ou moins compulsifs et téléguidés par la pub,<br /> le vide réapparait... C'est un malaise profond... Je suis stupéfaite de voir le résultat de mes interventions sur ces malaises, la dépression etc... Leurs yeux deviennent lumineux<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?