Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 05:24

Bonjour !

blinkie25.gif

Parmi les légumes anciens,
nous trouvons de plus en plus souvent "les panais" au goût très fin de navet...
C'est bien meilleur que le navet !


IMGP0630





3 panais, 3 pommes de terre,
2 oignons moyens,
1 gousse d'ail,
sel, poivre






IMGP0631.JPG





on coupe les panais,
les patates en dés,
les oignons en tranches fines,
et l'ail émincé fin




Mettre 3 verres d'eau dans le fond de la cocotte minute,
y verser tous les légumes, ajouter le sel, le poivre.
Cuisson 10 mn à partir de la rotation du "tourniquet".

Dans une passoire, on verse les légumes sans trop les égoutter,
puis on les remet dans la cocotte, on y ajoute un peu d'huile d'olive,
pour les mixer avec le "plongeur" mais grossièrement,
 nous faisons une "écrasée" pas une purée...


atable.gif


IMGP0632

une écrasée de panais/pomme de terre saupoudrée de noix de muscade
accompagnée de jambon à l'os...
çà vous va ?

Ce plat tout simple offre des saveurs très fines...
Un régal du Jardinoux !

A bientôt !


Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Mmmmm!.... Oui! Ca me va!... Tu m'en gardes une part????<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> y'en a plus !!!<br /> Mais cé tellement simple à faire qu'en peu de temps tu réussiras ce plat tout en saveurs !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
<br /> mmmmmmhhhhhh, j'adore les panais ! MOn père en cultivait dans son jardin et c'est super bon. J'ai voulu en cultiver aussi mais je n'ai pas réussi... faut dire que je suis une piètre jardinière.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben vé, merci pour cette recette. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aurais bien déjeuné chez toi, c'est très appétissant!!<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Justement ce midi, je n'avais pas grand chose<br /> je me serai volontiers invitée<br /> Donc tu as compris cet après midi c'est ravitaillement... Et ce soir ce sera soufflé au fromage (pourvu que ça monte)<br /> Oui, oui je suis "guillerette" car je suis en vacances quelques jours<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> justement je ne savais pas le cuisiner ! cela a quel goût ? tu dis navet ? cela ne va pas plaire chez moi ! ni les enfants ni le mari aiment le navet ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> c'est ressemblant de très loin au navet...<br /> Et mélangé aux patates, oignons et ail, les saveurs se mêlent, le goût typé du navet n'apparait pas, mais il y a une souplesse du mélange très agréable... J'suis sûre que si tu ne dis rien, ils<br /> vont aimer tes dragonneaux Père et Fils !<br /> Dis-moi !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
V
<br /> je n'ai jamais gouté le panais , il va falloir que je répare cette erreur<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A quelle heure on mange ??<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hum un petit régal. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh que oui, ça me va, je me fais du panais au moins une fois par semaine !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Mam' Soazic<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?