Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 10:57

 

 

Coucou !!!

 

 

harp and magic

"Fée de l'arbre"

aquarelle réalisée par Eric

 


 

Hier,  au détour de la promenade à l'éco-jardin de Montargis

il y avait une petite devinette

pour trouver le nom des salades précieuses présentées...

 

 

 

  020

 

 

 

 

019-copie-2

 

 

Et voilà la 1ère réponse envoyée par courriel par Henri :


- "La 1e me semble être de la Roquette, la 2e du Pourpier.

J'ai mangé des deux, mais je ne raffole pas du pourpier,

surtout du sauvage:

(trop de tiges - le franc a tout de même les feuilles plus grandes)."


Henri est un fidèle abonné qui fait partie des silencieux...

Dommage ne trouvez-vous pas ?

 

 

Et merci à toutes les Copinettes

qui ont joué d'une façon très dynamique !!!

 

 

 

 

173a98e1.gif

 

 


Petit aparté:

Je travaille sur le sac proposé par Vava...

Tout est prêt...

...il reste à fermer avec la MAC

les bandoulières et l'ourlet des poches intérieures...

J'entends Bigbibi, Dodo, Joe écroûlées de riiiires !!!


Suspense  !!!

L'ampoule trouvée, sera-t-elle la bonne  ???

Vous le saurez au prochain épisode !!!

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> de la roquette, mais le pourpier jamais goûté!!!!<br /> la roquette j'adore<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et pourquoi je rigolerai d'abord. Au contraire, je me réjouis !!Plein de bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> la roquette ca va ci il n y en a pas trop l autre je connai pas biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel dommage, avec une ampoule, cela perdra de son charme bucolique donné par la lampe de poche ................<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> demain la suite du feuilleton qui devient fantastique !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou l'abeille du jardinoux!!!je viens déposer un petit bonsoir en passant par ton jardin l'aquarelle j'adoreeeeeeeeeeeeee elle est en phase avec mon être !!je viens de finir ma gelée de<br /> raisins<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ta sensibilité n'est pas à démontrer !!! Merci pour Eric !<br /> <br /> <br /> je viens de terminer ma confiture de rhubarbe à la normande avec des pruneaux d'agen non traités (achetés sur un marché du Lot !) et celle aux figues du<br /> jardinoux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui va te faire un coucou !!!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> MDR!Ben tu sais quoi? Je suis beaucoup plus douée en MAC qu'en salade.... Alors ton ampoule est la bonne? Tout fonctionne comme il faut??????? Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ben... je ne sais toujours pas !!!<br /> <br /> <br /> En allant chercher les pots de confiture pour ranger ma rhubarbe toute cuite à point, je suis allée voir le figuier... mamaïa... y'avait + de 2 kg à<br /> ramasser et en regardant au sol... re-mamamïa ! Plein de fleurs de safran épanouies, commme des boules de Noêl sur le sapin de Notre Dame de Paris !!!<br /> <br /> <br /> Alors, la caissette s'est remplie de figues, ainsi que 2 assiettes creuses avec 146 fleurs dont il a fallu extraire les 3 filaments de "l'or rouge du<br /> Gâtinais" ! Quel parfum !!! Et moi qui croyait qu'il n'y en aurait pas !!! La semaine dernière, les feuilles étaient toutes riquiqui !!!<br /> <br /> <br /> Nous allons devenir une safranière !!!<br /> <br /> <br /> Alors, tu vois, la MAC n'est pas sortie, car le jardin dans ces cas-là, à la priorité sur mes z'ouvrages !!! On verra cela lundi, car ce we, yaa pas mal<br /> de  trucs à faire avec zépoux !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais aussi bon pour les salades, je viens justement d'en planter 12 cet après midi.......... cueillables en février ! C'est juste pour occuper mon jardin de fille.<br /> Bisous et belle soirée de Mamigoz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cela fait plaisir en hiver d'avoir une 'tite salade à se mettre sous la  dent !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cette aquarelle est sublime<br /> bonne soirée<br /> linette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Linette pour Eric qui va être tout content !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'aime tout ... ici on mange tout ce qui est vert ... Enfin peut-être pas encore les aiguilles de pins et les feuilles de palmiers ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tes exemples sont rudes et piquants !!!<br /> <br /> <br /> bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les salades, je n'y connais rien.... et depuis que je sais que le cresson on peut attraper la douve??? et mon tit chef me dit que c'est poussé au gaz... je ne suis pas très salade... si celle du<br /> jardin mais voilà le notre est trop dur, elle ne pousse pas.....<br /> la branche avec les tits z'oiseaux c'est super chouette....<br /> je suis sure que le sac sera super.....<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rigolo !<br /> <br /> <br /> Pendant que je visitais et découvrais ton beau tablier en cours, tu visitais le Jardinoux !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe, l'aquarelle d'Eric.<br /> Pour les salades, je n'aurai pas trouvé.<br /> Bravo à Henri.<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'avais reconnu le pourpier.<br /> Magnifique l'aquarelle d'Eric<br /> Bises alors l'ampoule, c'est la bonne ???<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> patience et longueur de temps...    Je vois çà ce soir !!! Si ce n'est pas la bonne, ma lampe de poche fonctionne !!! Il suffit de la remonter avec sa<br /> manivelle !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo ERIC ! c'est magnifique !!!!<br /> j'avais trouve pour les salades , mais pas joue , pas fane du pourpier ! par contre j'ai en permanence une jardiniere de roquette, que je rajoute dans mes salades, celle que je fais pousser est<br /> plus forte que celle des magasins donc je m'en sers comme condiment au meme titre que la ciboulette ou le persil !! hum ! c'est bon !<br /> bon apres midi<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?