Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 07:08

 

Bonjour !

 

 

 

044.JPG

Photo Danaou

Châtaignes dans les prés... c'est la fin de l'été !

 

 

 

Il y a quelques semaines,

à la Fête à la Châtaigne de la Bussière, nous sommes allés...

Sur la route entre Gien et Briare, l'est une belle bourgade

avec son château de la Bussière...(prenez le temps de cliquer !!!)

 

 

 

Arrivés à 13h, génial peu de monde

ainsi, nous pouvons approcher les artisans !

 

015-copie-1.JPG

des sabots façonnés à la main.

 

 

 

 

 

Comment fait-on le jus de pommes à l'ancienne ?

 

038-copie-2.JPG

- Tout d'abord, se retrousser les manches,

- faire du gymkhana dans les pommes entassées dans la charette,

- lançer les pommes du Gâtinais dans la broyeuse...

 

 

 

 

 

 

La séance muscu continue...

- verser les pommes déchiquetées dans le pressoir,


018.JPG

      - extraire le jus en tournant la manivelle !

- Tourner la chevillette et la bobinette cherra...

mais non ! c'est une autre histoire ! Le jus coulera !

 

 

 

 

 

 

 

021.JPG

      - Venez goûter ce jus de pommes tout frais... un nectar !

 

 

 

 

 

 

 

 

Succès garanti !


019

Qui n'emporte pas sa bonne bouteille "garantie pur jus" ?

 

 

 

 

 

 

 

032.JPG

 

Les "croqueurs de pommes du Gâtinais"

nous font déguster les fruits anciens du terroir, un vrai bonheur !

 

Savez-vous que dans les temps anciens,

le Gâtinais a fourni la Normandie en pommiers ?

 

8869efc7.gif

Heuuu... Les Normands racontent la même histoire en sens inverse...

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

022.JPG

Vente de poulailler en délire !

 

 

 

 

 

 

Sur le stand de Bergamote... un café s'impose !

Fait très froid mais avec un beau soleil.

 

025.JPG

tiens ! une bouilloire-citrouille !

 

 

 

 

 

 


Qui veut des escargots de Bourgogne et des bulots?


026.JPG

 

Découverte d'une céramiste voisine de chez nous !

TERRE ARDELINE à Villemandeur (45)

créations pour la maison et le jardin

06 88 34 17 38

 

 

 

 

 

 

 

 

027

J'aime beaucoup les formes simples

et les couleurs "terre et eau" très douces qui accrochent la lumière.


 

 

 

 

 

 

 

033.JPG

Pain à la châtaigne... tellement de demandes dès la sortie du four,

que 10mn plus tard... y'en a plus !!!

Zut de zut !!!

Nous n'avons eu que le parfum nous passer sous l'nez !

 

Y restait de la farine de châtaigne... ouf !

Alors, vive le pain, les crêpes et petits biscuits faits maison !

Voulez-vous MES recettes ?


Des marrons grillés ?

y'en a plus !

Quel succès cette fête à la Châtaigne !

Il faut souligner,

quelle est dans une ligne d'authenticité qui devient rare...

 

 

 

 

 

 

039-copie-1.JPG

Le château de la Bussière au loin,

nous donne un futur rendez-vous...

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route du retour...

- "Arrêtes-toi là, c'est trop beau !"

dis-je, en pointant du doigt un massif fleuri,

avec les orteils qui rigolaient dans les basquettes !

 

043.JPG

Et là... stooop !  j'bouge plus !

J'chuis certaine qu'ici, il y a...

 

 

 

 

 

baby35[1]

des fées,

 

 

 

 

 

 

 

elfes campanules

et des elfes qui jouent dans le soleil !

 

 

 

 

C'est la joie au coeur que nous sommes rentrés à la maison,

pour un bon chocolat chaud au lait de noisettes !

 

 

A Tantôt !

Danaou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> voilà une jolie sortie qui m'aurait bien tentée, c'est un plaisir de découvrir quelques-uns de ces vieux métiers, et gouter à ce jus de pomme n'est pas des plus déplaisant !   <br /> <br /> <br /> bientot le sac à cadeaux, j'ai déjà une petite idée !   mais tu n'en sauras pas plus , pas la peine d'insister !   bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh si tu dis !!! Oh si !!! je te dirai ce que je prévois pour Cathy car j'ai déjà une petit idée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sac à cadeaux me plait beaucoup comme idée ! Cela fait longtemps que je n'ai pas participé à un jeu avec les Copinettes, alors je suis très contente<br /> de faire un truc avec notre Dodo !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> quel magnifique reportage et instructif !!! merci !!  bisettes<br />
Répondre
J
<br /> j'ai fais une mauvaise manip, le précédent message est parti. Je voulais juste ajouter de grosses bises. <br /> <br /> <br /> Je ne doute pas que les fées aient été là dans ce petit coin tout mignon mais la façon de le dire est "féerique et poétique" (lol) <br /> <br /> <br /> Sincère amitié. Josiane<br />
Répondre
J
<br /> Merci Danièle pour cette réponse rapide. Je vais aller cette après midi chez biocoop voir ce que je trouve.<br /> <br /> <br /> Je suis une adepte du magnétisme, acupuncture et auriculothérapie... enfin j'essaie au max de me passer de médicaments. J'ai été abimée il y a 35 ans par des anti inflammatoires donnés à tort par<br /> un de mes patrons ( je suis une manip radio en retraite)et depuis je fuis tout ça au max. Je ne manque jamais de parler de ces pratiques autour de moi car je suis une "grande convaincue" et je<br /> remarque que de plus en plus les gens écoutent. Tant mieux!!!<br /> <br /> <br /> Je prends note des idées de recette car mon compagnon et moi sommes quand même gourmand/gourmet. Il faut bien se faire plaisir.<br />
Répondre
J
<br /> merci pour ce beau reportage. Ce que j'aime par dessus tout c'est la chute avec les fées, les elfes, quelle poétesse!!! <br /> <br /> <br /> juste une petite question Danièle, ou trouvez vous du lait de noisette? je ne savais pas que cela existait et moi mon chocolat du coup je le fais avec...........de l'eau! c'est un bon moment<br /> quand même, mais si on peut améliorer!!!!(lol)<br /> <br /> <br /> Amitié. Josiane<br />
Répondre
D
<br /> <br /> mais non ! mais non !!! ce n'est pas de la poésie !!! Les fées et les elfes jouaient là, c'est sûr !!! hihihi !!!<br /> <br /> <br /> A propos des laits végétaux, noisette, amande, châtaigne, on les trouve dans les rayons de produits diététiques des grandes surfaces ainsi que dans les<br /> boutiques dites bio.<br /> <br /> <br /> Pour une intolérance au lait souvent appelée "difficulté à digérer le lait", je recommande d'utiliser ces laits mais il faut les couper à 50% sauf pour<br /> faire des crèmes et entremets.<br /> <br /> <br /> Pour tout ce qui douleurs musculaires, articulaires, allergies, migraines etc... supprimer le lait est déjà une bonne chose, mais pas que le lait ! le<br /> beurre, la crème fraiche, les fromages de vache. Privilégier les produits issus des laits de chèvre et de brebis et les laits végétaux. Pour une béchamelle, une purée les faire avec lait<br /> d'avoine, (c'est le plus neutre en goût) et ni vu ni connu pour la famille ! Remplacer la crème fraiche par "la crème de soja à cuisiner" en petite briquette de 20ml environ,  aussi en rayon<br /> diététique.<br /> <br /> <br /> Un riz au lait de riz ? Mmmm ! Des crêpes au lait de châtaigne ? Re-mmmm ! Une crème anglaise au lait d'amandes ? J'ai plus d'mot ! Un chocolat au lait<br /> de noisette ou d'amande coupé à 50% ? je plane !<br /> <br /> <br /> Au passage, lorsque la personne souffre de douleurs en tous genres, le magnétisme apporte un vrai soulagement.<br /> <br /> <br /> Voilà ! Si toi question, n'hésite pas à m'envoyer un mail !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce joli reportage, tu as du te régaler....<br /> Bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Danaou ! Je fais mes pains d'épices à la farine de châtaigne, je trouve que c'est si bon..... et je veux bien quelques unes de tes recettes si tu en proposes. Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tiens voilà ma recette de crêpes aux châtaignes http://www.le-jardinoux.net/article-crepes-de-chataignes-joie-de-l-automne--38740611.html<br /> <br /> <br /> Pour les biscuits, ce sera un peu plus tard, il faut que je les fasse !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Joli reportage en photo.<br /> <br /> <br /> Dans notre village, la fête de la chataigne se fait aux alentours du 19 octobre.<br /> <br /> <br /> Cette année encore, beaucoup de monde, aussi, le temps s'y prêtait bien.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
B
<br /> merci Danaou pour ce joli reportage bigbisous !<br />
Répondre
P
<br /> un bien joli voyage. J'avais toutes les odeurs dans les narines en lisant ton récit. bisous<br />
Répondre
L
<br /> J'aime bien tes articles gourmands, mais c'est malin, j'ai faim !!!!<br />
Répondre
V
<br /> Jolies photos. Tu as passé un bon moment.<br />
Répondre
G
<br /> tres chouette bisous<br />
Répondre
M
<br /> Quelle belle promenade, merci beaucoup!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous...<br /> Marie-Odile<br />
Répondre
J
<br /> Une jolie promenade à travers ton article. bisous<br />
Répondre
C
<br /> Des petits bonheurs simples qui font chaud au coeur !!<br /> <br /> <br /> Merci Dany pour le partage de ta belle escapade.<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br />
Répondre
L
<br /> que de belles et bonnes choses !!!<br />
Répondre
C
<br /> voilà une bonne après-midi ! bisous cath<br />
Répondre
L
<br /> C'est sportif pour fabriquer un jus de pommes ! Mais au moins tout est naturel.<br /> <br /> <br /> J'ai failli me faire avoir par les escargots. J'ai cru qu'ils étaient en chocolat !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! toi z'aussi, les escargots t'ont bien attrappée !<br /> <br /> <br /> Devant le stand, je les ai regardés à 2fois... Sont très bien réussis ! Elle a l'intention d'en faire des plus gros... J'attendrai car j'aimerais bien<br /> pour le jardin... Ils tiendraient compagnie à mon escargot apprivoisé dont je vais bientôt parler...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> je me tenais au chocolat chaud au chocolat noir ..... tu es plus gourmande. je me régale de ce magnifique reportage avec plein de liens et de belles choses, merci pour ce bon moment, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le chocolat noir est fondu dans du lait de noisette dilué à 50% car nous sommes "intolérants" au lait de vache !  depuis que nous avons supprimé<br /> tous les produits laitiers sauf ceux de brebie et de chèvre, notre santé s'est améliorée et les douleurs articulaires aussi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> CC Danaou ... quelle super journée !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau reportage <br /> <br /> <br /> Bisous, bon mercredi à tous les 2, Câlins à Api<br />
Répondre
Y
<br /> un beau partage avec cette fete a la chataigne merci a toi avec ses belles photos et aussi retrouve les metiers d'autrefois<br />
Répondre
T
<br /> bonjour, encore une bien jolie promenade partagée, votre région est superbe, pleine de belles choses à voir...merci encore de ces partages.<br /> <br /> <br /> bisous Dany et bonne journée....<br />
Répondre
M
<br /> Un beau reportage ! mais c'est un peu loin pour nous, surtout en ce moment !!! notre prof anime un atelier calligraphie au marché de Noël de Montbouy. Trop loin aussi ! je me contenterai d'y<br /> "exposer" quelques poèmes alligraphiés (ce sont nos devoirs de vacances" et je vais tenter de peindre quelques cartes... Je ne sais pas ce que ça va donner ! Bonne journée ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu fais ce que tu peux et c'est beaucoup !<br /> <br /> <br /> Si on se programmait un petit thé chez Bergamote, un lundi de décembre ? Bientôt, nous connaitrons sa période de Noël... Un petit thé de Noël avec de<br /> bons chocolats, serait bien sympa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une belle découverte de notre terroir !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce joli reportage, je connais le chateau de la Bussière mais je ne savais pas pour cette fête ..... peut être était ce pendant notre semaine en Corse ? ....les journaux et actualistés<br /> régionales n'en parlent pas ....  bonne journée et à bientôt,   amicalement,    chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> A l'année prochaine ! Je crois que c'est le 2ème we d'octobre !<br /> <br /> <br /> http://www.loire-pays-giennois.fr/Fete-de-la-chataigne,2473.html<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est génial ce genre de fête!!! bisous!!<br />
Répondre
A
<br /> encore de jolies balades comme ça. merci<br />
Répondre
T
<br /> Superbe promenade <br /> <br /> <br /> Et ma foi quel bonheur de gouter à l'authenticité<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
B
<br /> beau reportage merci de cette découverte  et j'aime bien le coin Fées et Elfes !!les as tu vu ?<br />
Répondre
D
<br /> <br />   chuuut ! c'est un secret !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci ma belle , je prend  :*)<br />
Répondre
K
<br /> Wouhhaaa trop biennn !<br /> <br /> <br /> Pourrais-tu m'envoyé la photo du " massif au fée " ? J'ai ma tite idée pour un scrap  :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> sers-toi ! l'accès est libre !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que tes cartes brodées ou des scraps, cela peut-être sympa !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?