Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 06:37

 

 

 

Bonjour !

 

 

2229

 

 

Ganse nouée  à la main de Marie-Thérèse de Dillmont

ou cordon de St Eloi !

 

 

 

 

 

Vous souvenez-vous du cordon de Saint-Eloi

pour porte-clé, coussinets, pendouilles...

 

En lisant ce matin, la Newletter de DMC que vois-je ???

 

C'est ce que ma Mamy m'a appris !!!

et super bien expliqué !!!

 

Ouvrez- vos yeux et vos oreilles et ce cordon ou ganse nouée

n'aura plus de secrets pour vous !!!

 

 

 

 

 

 

Et maintenant à vous les beaux cordons

pour finaliser tous vos ouvrages !!!

 

 

 

coussinet-dragon.jpg

 comme pour ce coussinet par exemple !!!

 

 

 

 

002 (2)-copie-2

 

Zou ! Maintenant le Jardinoux m'appelle !

Et même que mon homme vert m'attend !!!

(trouvé sur un marché médiéval, il est en pierre reconstituée)

 

A tout bientôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonsoir le jardinoux coucou petite Abeille j'ai du retard dans mes visites ce soir je me suis arrêté au jardinoux cette ganse je l'ai apprise chez bidouillette il y a un moment est les jambes est<br /> bras de mes lutins c'est de la ganse faite avec de la laine !!!merci je vais donner le lien a une copine !!<br /> bisous
Répondre
M
c'est super ce cordon !<br /> merci pour la vidéo !<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Maryse
Répondre
N
merci pour ce lien<br /> J'avais appris cette technique à l'école primaire mais je l'avais complètement oubliée !!!<br /> Je vais pouvoir la réemployer pour mes finitions de coussinets et autres bidouilles !!<br /> Bonne journée<br /> Bisous de Bretagne<br /> añ Kenavo<br /> Nath
Répondre
J
Ben voilà un cordon que ma maman m'a appris à faire en laine pour fermer les chaussons ou les brassières de bébé. C'est une bonne idée de le faire en coton! Bizzzzzzzzzzz
Répondre
M
Petit coucou du jour
Répondre
P
super le cordon et merci bcp pour le partage!!!!!!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Je ne connaissais pas et n'avais pas encore eu le temps de lire la new de DMC<br /> Ben faut juste ne pas laisser les doigts dans les boucles et le tour est joué !!!!!!<br /> Bises et bon WE<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
D
Petites plantations faites avec les filles mercredi.<br /> Des bulbes bien sûr ! C'est le plus facile. Gros bisous et bon week end.
Répondre
M
j'aime beaucoup ce cordon et merci pour la leçon filmée<br /> bisous de Malélé
Répondre
P
Une vidéo où c'est très bien expliqué.<br /> Merci pour ce lien.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
L
ah oui,tu me fais penser que je peux planter aussi en haut....bon vous verrez demain que je me suis mais initiée un petit peu au jardin!!!!lol
Répondre
M
Voilà un tuto fort bien expliqué !!!<br /> MERCI Danaou, BISOUS, très bon w-e
Répondre
B
Merci danaou de ce partage. Je confirme que c'est très facile et très amusant à réaliser.
Répondre
E
Merci pour ces explications très claires. Cela me donne des idées de finitions<br /> Très bonne fin de semaine<br /> Bons baisers<br /> Eolilu
Répondre
P
Merci Danaou ,en plus je possède le livre mais je n'avais pas pensé que l'explication pouvait être dedans .<br /> Bises
Répondre
L
C'est très très bien expliqué,<br /> merci , bisous
Répondre
J
Très sympa ce petit cordon, j'ai le livre. Bon jardinage avec le soleil ça donne la pêche pour faire du nettoyage. bisous
Répondre
B
Il va falloir que je prenne deux minutes pour essayer de nouveau,je n'avais pas compris la première fois!<br /> bonne journée.
Répondre
M
Sympa d'avoir recherché la vidéo. On en faisait des kilomètres chez les Bonnes Soeurs, ça nous occupait l'esprit.... et la langue paraît-il !<br /> Ne ne sais pas, j'arrivais à faire fonctionner les 3 en même temps .<br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
merci de ton astuce !! Maintenant il va falloir que je m'en souvienne !!! bisous cath
Répondre
M
C'est génial une finition que je sais pas faire et que je vais essayer demain.<br /> Merci beaucoup de ce partage<br /> Bisous
Répondre
I
je l'avais vu mais je ne m'étais pas atttardé dessus j'ai eu tord il va falloir que j'essaye ça<br /> bisouxxxx et merci
Répondre
L
Moi aussi le "jardin " m'attend ... Il y a du désherbage à faire ! Profitions du soleil qui est revenu
Répondre
L
merci ! très bonne idée ! bisous
Répondre
C
Merci pour le lien et très jolie suspension j'adore . Bisous .
Répondre
C
Merci Danaou pour ce lien très intéressant. Du coup, j'ai ressorti mon livre (nouvelle édition) et j'ai retrouvé la page.<br /> Bonne journée sous le soleil printanier.<br /> Bisous bisous
Répondre
G
J'avais déjà vu les explications sur un blog mais merci pour la vidéo<br /> Il est superbe ce coeur<br /> A demain<br /> Biz
Répondre
M
Très joli billet. Bisous
Répondre
C
Merci pour cette vidéo, c'est très utile d'avoir cette technique à portée de mains.Bonne journée!
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?