Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 06:31




Après la Recette et histoire du cotignac ou pâte de coings  ! (clic !)
il me restait l'eau de cuisson non sucrée des fruits
très parfumée...






















Impossible de jeter ce jus... Alors avec 10 pommes coupées
dans la bassine


















puis cuites 45 mn,








filtrage du jus
dans une mousseline
pendant la nuit
(vous remarquez cela
a changé de couleur...),
on ajoute le sucre etc...


















après 1h20 de cuisson...
elle est devenue rouge
et  transparente













Bon ! Maintenant que la gelée est en pots,
passons au moulin les pommes cuites avec leur peau et les pépins










Ajoutons les sucres vanillé
et de canne,
touillons et cuisons
jusqu'à ce que la pâte
se décolle de la marmite
lorsqu'on passe la cuilère de bois...







Et voilà la pâte de coings-pommes parfumée à la canelle

Mais y'a un gros problème...
Coupée en morceaux, elle dégorge encore du jus...
Donc elle n'était pas assez cuite !
Mais elle est trrrrrès appréciée hihihihi !!!

Un Visiteur expérimenté pourrait-il donner un conseil ?

par avance !





Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Miam, miam, miam! Ben dis donc, ta cuisine devait sentir rudement bon! Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Waouh parrait que c'est un délice je n'ai jamais goûté<br /> Et ta pâte de coing est très belle<br /> Bravo ma belle<br /> Gros bisous<br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle st belle mais je ne l'ai pas assez cuite ! Dianou m'a donné des trucs pour réussir... ce sera pour l'an prochain !<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'ouvrage qui doit être superbe !<br /> Ce joli cadeau sera au pied du sapin !!!<br /> Je reviens de chez toi, mais je ne trouve pas la case "contact" pour te donner mes coordonnées postales !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
T
<br /> Coucou<br /> Danaou j'ai cherché et cherché j'ai fini par retrouver à qui je evais envoyée le berceau avec le bébé fille au crochet.<br /> Pourrais-tu m'envoyer ton adresse postale pour que je je t'envoie ce sera en retard mais je ne me rappelais plus à qui je devais l'envoyer<br /> Mais quand je promets je fais ce que j'ai promis<br /> <br /> Gros bisous<br /> Béa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Tu es adorable !!!<br /> merci beaucoup !<br /> Je vais chez toi te rendre une 'tite visite !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> Ben... je viens de chez toi et je n'arrive pas à trouver comment t'écrire personnellement !<br /> Où as-tu mis "le contact" ? hihihi !!!<br /> Re-bizzzes !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
N
<br /> hummm que c'est appétissant<br /> bisous nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> En tous les cas c'est très appétissant...<br /> ma grand-mère faisait de la pâte de fruit, et elle la laissait reposer sur une petite claie en bois avec un linge propre dessus.<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quelle couleur ces pots de douceur<br /> sur le bord une cuillère affleure<br /> comme une abeille sur la fleur<br /> elle s'enfonce jusqu'au creux<br /> et remonte gaiement vers mes yeux<br /> ce nectar ambré si délicieux<br /> <br /> bravo beau travail bisous du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou tu l'à le conseil, cuire plus puis une fois figé saupoudrer de sucre cristal ensuite faire sécher sur une grille ou volette, puis couper en cubeet recristalliser en roulant dans le sucre,<br /> mise en boite de fer sur papier sulfurisé et hop au sec, a moins bien entendu que la préparation arrive pas jusque là hihihi bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Wouaaah ! Merci Dianouououou !!!<br /> L'an prochain je ferai mieux  s'il n'y a pas de main gourmande<br /> ni Api qui passe par là avant le résultat final!!!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?