Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 04:01

 

Bonjour !

 

 

cards_5.jpg

 

 

Jardinière de légumes et sardines grillées légères

 

 

 

 

 

013.JPG

çà vous dit ?

 

 

 

Ce n'est pas encore la saison des petits pois,

mais je vous propose ma cocotte favorite !

Une bonne jardinière avec les légumes de saison,

 

002.JPG

      Pour ce jour, ce sera :

salade, carottes, navets nouveaux, pommes de terre,

oignon et ail, romarin et thym,

sans oublier le sel de Guérande, bien sûr !

 

 

 

Préparation :

 

- Au fond de la cocotte, sur 2 càsoupe d'huile d'olive

faire un lit bien épais de salade sans trop couper les feuilles,

- puis ajouter les légumes par couches,

en commençant par celui qui est le plus long à cuire,

- donc ce sera d'abord les carottes

 

003

coupées en petites rondelles,

 

 

 

 

005-copie-1.JPG

- puis les navets seront ajoutés.

avec du sel, oignon et ail émincés.

 Petit rappel à propos de l'ail :

pour le rendre digeste, retirer le germe, c'est tout.

 

 

- Le romarin sera ciselé fin dans un verre, 


006-copie-1.JPG

ainsi, non seulement son parfum se diffusera davantage,

mais il se mangera facilement et ne restera pas sur le bord de l'assiette !

Ce serait dommage, car c'est une plante arômatique excellente

pour détoxiner le foie.

 

 

 

 

 

- terminer les couches de la jardinière,


008-copie-1.JPG

avec les pommes de terre coupées

en morceaux moins fins que les carottes,

parsemées de romarin ciselé et de thym.

Les feuilles coupées que vous apercevez ?

Ce sont les fânes des navets !!!

Saler, poivrer.

 

- ne pas oublier de verser un demi verre d'eau

- fermer la cocotte et laisser mijoter sans ouvrir pendant environ 35mn.

 

 

Lorsqu'il reste 10mn de cuisson,

préparer les sardines, les sécher et les rouler dans un peu de farine.

Dans une poêle qui n'attache pas,

 

010-copie-2.JPG

chauffer 1 càsoupe d'huile d'olive, bien la répartir

et déposer les sardines farinées. Saler, poivrer.

Astuce :

Mettre dans le fond de la poêle du jus de citron,

çà limitera les odeurs de poisson !  

 

Les retourner à mi-cuisson délicatement,

saler avec fleur de sel de Guérande, si vous en avez,

sinon le sel est parfait !

 

 

 

Pendant que les sardines finissent de cuire, préparer les assiettes

en déposant sur le bord quelques feuilles de salades 

qui accueilleront les sardines !

Sans oublier la rondelle de citron.

 

 

 

Chaud chaud ! Viiite à taaable !


011-copie-2.JPG

      Avez-vous remarqué que les légumes sont bien répartis

comme pour une "charlotte" ?

 

 

 

Menu proposé :

- radis du jardinoux,

- sardines grillées et jardinière de saison,

- salade de cresson,

- fraises garriguette

 

009.JPG

      parsemées d'un demi paquet de sucre vanillé

avec un peu de jus de citron.

 

 

Voici un menu "style régime crétois",

ainsi vous pourrez continuer d'improviser sur ce modèle

et ainsi détoxiner votre organisme

et perdre le poids acquis pendant cet hiver prolongé !

 

Si vous avez des difficultés,

n'hésitez pas à me contacter là !

 

 

 

Ce repas tout en saveurs, "poids plume",

a réveillé le talent d'aquarelliste de Zépoux...

Pendant que je rédige cet article...

 

015.JPG

      il peint, à l'abri de la fraicheur presqu'hivernale.

 

 

 

chien-heureux.gif

 

chuuut ! Même Api ne bronche pas !

 

Bientôt, je vous montrerai

et vous dirai à qui est destinée cette aquarelle...

 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miam miam ! bien appétissant ton menu l'abeille du jardinoux ! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> que cela doit etre bon !! j'adore les sardines fraiches , je les deguste meme cru !!!<br /> <br /> <br /> mais actuellement avec mes deux jeunes a la maison , je ne me vois pas mettre ce plat sur la table !!! mais je garde en reserve en esperant  retrouver bientot ma liberte !!!!<br /> <br /> <br /> les aquarelles de zepoux sont magnifiques , quel bonheur d'avoir ce talent !!!<br /> <br /> <br /> bonne soiree , d'hiver heu d'automne bref il fait froid !!! meme dans le sud !!!<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> je sens que je vais prendre des leçons de cuisine!!!!!<br /> <br /> <br /> bises et merci!!!!<br /> <br /> <br /> Marie-Odile<br />
Répondre
C
<br /> Miam miam, malgré que j'ai déjà mangé, je repasserai bien à table !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour tes recettes Danaou.<br /> <br /> <br /> L'aquarelle d'Eric a l'air sublime, bonne continuation à lui.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> oui ca a l air bien bisous<br />
Répondre
A
<br /> Comme il est beau ton blog ! et tes photos ! j'ai vu des recettes fort bien expliquées et surtout photographiées, c'est super, je saurai où venir désormais.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite chez moi et ton commentaire. Mon blog overblog est à présent télécharger chez moi, juste les articles avec les photos, plus petites donc que sur Ekla, ainsi que les<br /> commentaires ... je suis au moins tranquille sur ce point. Je vais ranger çà dans des rubriques. Il y avait beaucoup d'articles sur Amiens auxquelles je tenais.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Danaou et à très bientôt<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Eklablog reprend donc dans son intégralité le blog OB ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une bonne base pour manger des légumes ! Je vais racheter des sardines car vraiment cuites au grill en appartement ce n'est pas possible ,du coup je n'en faisais plus ...<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu mets le jus de citron directement dans la poêle mais entre les sardines ! Cette fois-ci nous n'avons pratiquement pas eu d'odeur de<br /> cuisson...<br /> <br /> <br /> bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Voilà un repas cmme je les aime. Il en reste ? Non ? Tant pis je le referais chez moi. Bisous<br />
Répondre
B
<br /> hum tu m'as donné faim bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> Coucou Danaou et MERCI pour cette délicieuse recette !!!<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de découvrir l'aquarelle de Zépoux <br /> <br /> <br /> Bonne Semaine à Tous les 2, BISOUS et CÂLINS à Api<br />
Répondre
M
<br /> Tout ce que j'aime<br /> <br /> <br /> Les sardines grillées et les légumes vapeur.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée ensoleillée .....mais froide !<br />
Répondre
D
<br /> hummm merci pour cette belle recette<br /> <br /> <br /> et bravo pour le talent de "zépoux"<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout cela me tente bien et les sardines grillées j'adore ...... bisous<br />
Répondre
M
<br /> alors je laisse ma part de sardine et je me régale avec tout le reste.. ici il pleuttant qu'on a l'impression que les sardines vont pousser dans le jardin!!mdr!!! bisous!<br />
Répondre
M
<br /> je me mets à table avec vous<br /> <br /> <br /> merci pour ce bon repas<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
@
<br /> hummmmmmm ! ça devait être succulent<br /> <br /> <br /> un régal les légumes nouveaux <br />
Répondre
J
<br /> Vite à table c'est prêt au jardinoux. bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> takas mettre les pieds sous la table !<br /> <br /> <br /> C'est drôle, mais il n'y a pas à répéter 2 fois lorsque je dis "à table" !<br /> <br /> <br /> Même Api arrriiive, dès fois, qu'il y ait du fromage ou de la carotte à déguster !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un menu très sain !<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvais faire de l'aquarelle sur de la toile. Cela doit être encore plus difficile que sur papier<br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! aquarelle sur papier chiffon, posé sur nappe en toile plastifiée...   <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Voilà une assiette qui fait envie! merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à tous les 3<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
V
<br /> Très tentant ton menu.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?