Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 04:09

 

 

 

Bonjour !

 

 

 

0bord1cc

 

 

Le gâteau à la rhubarbe de "Marie-Louise"

 

 

 

Comme ce gâteau familial tout simple à mettre en oeuvre, vous tente,

et que Mamyours vous offre sa recette...

 

 

0ros1.gif     0blomma1.gif    0bflow2.gif

 


 

 

...à vos fourneaux !

 


    0tulpaner8.gif  0tulpaner8.gif   Ingrédients:

 

on compte en cuillères à soupe !

- 10 de farine (bien pleines)

- 1 demi-sachet de levure (l'Alsacienne ou autre !)

- 8 de sucre (selon le fruit, cela peut être moins)

- 6 de lait ou lait végétal

- 4 d'huile (j'en ai mis 3)

- 2 ou 3 oeufs selon leur grosseur

- 1 de rhum, de cognac, d'amaretto...

- 1 pincée de sel

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

 

Dans un saladier, mettre tous les ingrédients dans l'ordre, 

touiller, ajouter les fruits qu'on a sous la main !

cuisson : 30mn à 180°

 

 

 

 

0ekkorre_1.gif     0hostfagel1.gif

Le goûter est prêt !!!

 


 

 

65210538_p.gif   Mamyours pour ton partage !

 

 

 

J'ai personnalisé cette recette familiale très sympa !

Pour rappel, c'est ici.

 

 

 

à Bientôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Eheu , pour l'instant pas de coques au congel mais des maquereaux que mon GéGé à pêché récemment. ça te vas ? Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui, des bons maquereaux pêchés par Gérard !!! woui woui !!! Y'a un barbecue au gîte ! cuisinés en papillotes, mmm ! <br /> <br /> <br /> Bizzzesde l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Au fait, j'ai oublié de te demander : est-il indispensable d'avoir un four en pente ? <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est conseillé si tu veux le voir galoper !<br /> <br /> <br /> Bizzzes d el'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ça tombe bien j'ai de la rhubabe et des copines à gâter lundi pour fêter mon anniversaire. Tu viens nous voir ?<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> attends j'arrrrrive ! ou peut-être plus prtique, tu m'en garde un morceau  avec des coques, au congélo ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> miam miam bisous<br />
Répondre
J
<br /> Ben en fait je déteste la rhubarbe mais en mettant d'autres fruits ça devrait être délicieux! Bizzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu fais avec les fruits que tu aimes bien sûr !!!  <br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand merci à mamyours !<br /> <br /> <br /> J'adore ces recettes qui se transmettent ....c'est un peu une façon de garder Marie Louise avec nous !<br /> <br /> <br /> Merci à Danaou de l'avoir partagée <br /> <br /> <br /> Amitiés à toutes les deux et tendre pensée à Marie Louise<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta délicatesse !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONNE APPETIT<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Suis contente, nous sommes le 14, te voilà de retour ?<br /> <br /> <br /> Toi, tu vas nous faire une super franche manucure of garden ! Regarde l'article que je viens de lancer !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le recette, je vais l'essayer, j'ai encore de la rhubarbe dans le jardin<br /> <br /> <br /> Bisous et beau week-end<br />
Répondre
D
<br /> <br /> cette année la rhubarbe est délirante ! Il va falloir que je fasse la 2ème récolte la semaine prochaine !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI à Toutes les 2 de ce partage !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS<br />
Répondre
G
<br /> je vais copier cette recette !!! la rhubarbe est juste à point..... on me dit que je ne doit pas l'éplucher..... pour la tarte c'est peut-être mieux, bises<br />
Répondre
P
<br /> Il a l'air tentant, ton gâteau .<br /> <br /> <br /> Merci pour la recette,et je mettrai autre chose que de la rhubarbe, je n'aime pas ça!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
T
<br /> Merci pour la recette, mes enfants reviennent du Canada,lundi prochain, cela sera l'occasion de les régaler...surtout qu'ils adorent la rhubarbe..<br /> <br /> <br /> bon a.m. il pleut de nouveau chez nous...<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
M
<br /> merci danaou !!!!<br /> <br /> <br /> marie louise qui nous regarde sur son nuage !!!! ou ailleurs !!doit etre bien contente de voir que sa recette a toujours<br /> son succes !!<br /> <br /> <br /> je ne l'ai jamais teste salee !!! mais en hommage a marie louise je la laisserai comme cela en la faisant avec du cassis qu'elle aimait temps !!! elle avait un jardin a azay sur cher , cassis ,<br /> framboises , grosseilles a maquereaux !!!ect !!!!   un reve pour mes enfants qui etaient petits a<br /> l'epoque!!<br /> <br /> <br /> bonne apres midi<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> Un régal en perspectivie!!! Merci beaucoup pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Bisous et très belle journée <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette, je vais tester, la rhubarbe prospère bien cette année<br /> <br /> <br /> bon jeudi, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais bientôt faire la 2ème récolte ! Super, comme il y a des fraises, je vais pouvoir réaiser une confiture de rêve: rhubarbe-fraises<br /> !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Rhooo la coquinette qui tente si bien les copines! M'en vais chercher de quoi faire un crumble sans gluten, pour me venger, na!!! Gros bisous à vous deux!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> un crumble à la rhubarbe j'espère !!!<br /> <br /> <br /> bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Malheureusement la rhubarbe ici est dans mes souvenirs (comme la télé bientôt) ...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> si la recette te plait, tu peux l'adapter à d'autres fruits... Je pense, que si tu retires le sucre et mets un peu de miel, des olives etc... tu vas<br /> réaliser un muffin apéritif sympa et vite fait...<br /> <br /> <br /> A propos de ces 2800 personnes licencier en Grèce et de fermetures de chaines Télé, je pense de plus en plus, que nous sommes à la charnière d'un<br /> changement de société... il est impensable de laisser tant de personnes sur le bord du chemin... Une démocratie doit permettre à chacun d'atteindre ses objectifs...Il faut que l'humain reprenne<br /> sa place dans cette économie où le financier est devenu 1er... Une pensée solidaire s'envole vers les grecs...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un grand merci à Mamyours pour sa recette et une agréable journée pour toutes les deux!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
V
<br /> Merci à Marie-Louise.<br />
Répondre
K
<br /> Merci pour cette recette que je met de côté pour plus tard :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> le gros avantage, tu peux l'utiliser avec d'autres  fruits ! d'ailleurs je vais emporter cette recette pour la réaliser avec mes Poutits enfants<br /> pour leur fête de l'école début juillet !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis bizarre ce matin ! il me semblait que j'avais lu ton article hier et pourtant il n'y a pas mon commentaire !!! bon c'est pas grave le dragon a besoin de vacances ! miam ton gâteau !<br /> j'aime beaucoup le petit acidulé de la rhubarbe ! bisosu cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dame Dragon a vu des anges passer ? Il est vrai pour te rassurer, que l'article précédent parlait de cette recette sans la donner...(me fallait<br /> l'autorisation de Mamyours !) Tu l'as vue en rêve !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est sensiblement le même que j'ai fait hier avec la canaille .. Elle s'en est baffrée. Juju n'aime pas bien entendu .. Quant au papa .. il est rentré, s'est jeté dessus l'a trouvé délicieux et<br /> ne l'a plus aimé en sachant qu'il y avait dela rhubarbe dedans. Les hommes sont de grands enfants .. Bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> trop drôle !!!<br /> <br /> <br /> Je vais emmener cette recette pour la réaliser avec mes Poutits pour leur fête de l'école, début juillet !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?