Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 03:38

 

 

Bonjour !!!

 

 

aimeprintempsfleurs.gif

 

 

 

 

Le lundi au soleil, le jardinage continue ! 

 

 

 

 

 

005.jpg

autour "du salon de jardin" c'est la jungle... 

 

 

 

 

 

 

008-copie-2.JPG

Commençons par la traditionnelle coupe en boule de la lavande (tuto là !)

 

 

 

 

 

 

 

 

009

2 heures plus tard c'est mieux...

 

 

 

 

 

 

 

Mais... si nous allions de l'autre côté ?


014-copie-2.JPG

y'a du boulot !

 

 

 

 

 

Faisons le tour du jardin de fleurs... en devenir !

 

012-copie-3.JPG

Non, mais cé pas possible, ces lavandes hirsutes !!!

 

 

 

 

 

 

008.jpg

et la sentoline et la sauge et les zindézirables...

y'a des p'tits bras qui veulent faire un stage au Jardinoux ?

 

 

 

 

 

Dimanche dernier, Zépoux a fait place nette

autour du pot à fraisiers...

 

 

006.jpg

maintenant, il me reste à débroussailler, couper le reste...

 

 


 

 

 

après la taille des pêchers pour dégager les branches maîtresses,

 

001-copie-2.JPG

voici mon bouquet de fleurs de pêcher si odorantes !

C'est une découverte !

Je ne savais pas que ces fleurs étaient si parfumées.

C'est un peu comme celui de la pêche mais  en plus discret.

 

 

 

 

 

 

 

005-copie-2.JPG

trop belle sur l'arbre cette fleur de pêcher !

 

 


 

 

 

 

 

006-copie-5.JPG

le forsithia explose de joie sur un ciel bien chargé...

 

 

Il est temps de rentrer à la maison,

si je ne veux pas être mouillée !

 

 

 

 

blinkie_smileymeteo5.gif

 

Ouf ! Il était temps !!! Y'a même de l'orage !

 

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Tu as bien travaillé et mis de l'ordre dans ton jardin !<br /> <br /> <br /> Maintenant , il faut que je m'y mette chez moi !!<br /> <br /> <br /> Bious et bon dimanche chez toi ! <br />
Répondre
C
<br /> il y a du boulot ! mais c'est bien agréable ! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> ça sent bon le printemps chez toi  :-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bientôt je montre les carrés... on a retiré le voile de protection !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beau travail !!!!<br /> <br /> <br /> il n'y a pas que la lavande qui est hirsute !!!pauvre chien il n'y vois rien !!!<br /> <br /> <br /> tiens a propos le mien vient de passer sous la douche et demain toilettage !!!<br /> <br /> <br /> j'en ai pour 2 bonnes heures !!! aille mon dos !!!!<br /> <br /> <br /> derriere la  lavande , 2 eme photo ce sont des orpis( petits succulents ) au sol , qui sont rougeatres !!!<br /> <br /> <br /> bon w e avec le soleil l'on dit !<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah non  ! Api n'est pas hirsute   !!!  Terrier du Tibet, ce chien a été le modèle de Pollux ! Alors tu vois, je suis passée par là avec mes ciseaux !!! Je lui<br /> coupe tous les poils qui devraient toucher le sol, en lui faisant une petite mèche protectrice car, ses yeux sont fragiles, ce sont ses lunettes de soleil !  Au niveau du toilettage,<br /> lorsqu'elle avait les poils longs, 4h de séchage + démêlage au sortir de la douche, sans compter les séances de brossages pour retirer les noeuds faits par le sous-poils... Maintenant, avec ses<br /> poils raccourcis, 1h de soins après la douche !!! Elle est ravie et moi, donc ! Un jour je ferai un article sur l'aspect d'Api avec ses poils longs... Elle n'est pas reconnaissable<br /> !<br /> <br /> <br /> Effectivements les petites succulentes, je les appelle des minis-orpins. Ils sont résistants à tous les intempéries ! Par contre, le pot s'effrite... zut<br /> de zut !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, veux-tu me rappeler ton adresse ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ici ca ce reveille doucement au jardin bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> retournes au jardin doucement, pas trop longtemps les 1ers jours, ainsi tu n'en aura que le plaisir !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Apparemment Api surveille les travaux de près !<br />
Répondre
P
<br /> Tu sais si j'étais plus près je viendrai volontiers aider .A partit du moment que l'on me dit ce que je dois faire ....Il me plaît ton jardin !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
@
<br /> tu as bien travaillé Dany, ça portera ses fruits avec les  "T° caniculaires"  attendues<br />
Répondre
V
<br /> eh bien tu t'y es mis à 300% ! mais je comprends que cela doit faire drôlement du bien au moral de pouvoir travailler le jardin. Je m'y mets à ma terrasse et tous mes pots de fleurs ce weekend<br /> car finalement le ciel nous promet d'être clément ... espérons qu'il tient promesse!<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> lorsque j'habitais Paris, j'avais ma jardinière sur le bord de la fenêtre, et au printemps j'avais la même plaisir de ressourcement qu'en travaillant au<br /> jardinoux ! Travailler la terre, les végétaux, on est en osmose avec l'énergie-terre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu me fais envie d'aller au jardin, mais il faudrait pour cela que l'arrosoir là haut se calme... non mais !!!!<br /> <br /> <br /> Je finis mon dernier exercice de Craponne et je vais pouvoir m'y consacrer.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation dans le grand nettoyage de printemps Danaou, mais à ce rythme là, tu auras bientôt fini !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> bientôt fini ? Heuuu... on verra ! ce jour il pleut il mouille ! gros avantage, le réservoir d'eau se remplit !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> MERCI pour cette belle balade ... le bouquet de fleurs de pêcher, trop trop beau <br /> <br /> <br /> BISOUS Danaou, CÂLINS à Api (tu peux passer, Gypsy est là )<br /> <br /> <br /> Bon vendredi<br />
Répondre
J
<br /> J'aime le printemps quand la nature s'éveille après son sommeil d'hiver. Merci pour cette belle balade.<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
V
<br /> Joli jardin.<br />
Répondre
B
<br /> super le jardin et les fleurs s'éveillent bien joliment bon courage pour la suite bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> merci pour la balade....bisous!!!<br />
Répondre
M
<br /> Pas facile de travailler entre les gouttes. Le temps de mettreles sabots de jardin, la pluie recommence de plus belle, et pendant ce temps, la pelouse repousse!<br /> <br /> <br /> Je vais finir par poser dela moquette verte dans le jardin !<br /> <br /> <br /> Beau travail. Les fleurs de pêcher, ça c'est un vrai printemps !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les boutons des fleurs de pêchers sont resteés fermés pendant presqu'un mois, tellement il faisait froid... Ils se sont ouvert depuis lundi dernier...<br /> Maintenant on attend les abeilles ou utres insectes pollinisateurs... J'ai vu mon 1er paon de jour il y a 8jours... depuis rien de rien... Y'pleut !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Quand je suis désidée à aller dans mes fleurs pour faire le grand ménage grrrr il pleut où j'ai une urgence à faire !!! Je vais me donner un coup de pied au c.. pour me forcer à y aller surtout<br /> que je me suis achetée des vivaces :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vas bien trouver un moment entre deux gros nuages... il faut viser !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ça me manque le jardinage.... mais ça ne sera pas pour cette année encore!!<br /> <br /> <br /> quel plaisir de revoir le printemps arrivait<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Vaut mieux que tu sois prudente... tu en seras récompensée ! Bon courage !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Du boulot aussi chez moi!! mais la pluie m'empêche de travailler bon courage<br />
Répondre
D
<br /> <br /> je fais le plus souvent entre 2 nuages... Y r'pleut !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca donne de l'espoir sur l'arrivée du vrai printemps ! :)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui !!! Le printemps arrive ! les oiseaux gazouillent et les fleurs s'épanouissent en soupirant d'aise !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je commencçais à être jalouse avec ton lundi au soleil .. Bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> même qu'entre les gros nuages, je fais mes séances de biscotaux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?