Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 05:54

 

 

Bonjour !

 

 

heri_012.gif

 

 

Le Mont Saint Michel, çà décoiffe !

 

 

 

 

Nous voici de retour d'un séjour

dans la Baie du Mont Saint Michel...

 

Heuuu...

- le ciel bleu ? cékoi ?

- l'air marin romantique ? cékoi ?

- la bruine ? cékoi ?

 

 Par contre, on pourrait vous parler de

- vents genre bourrasques,

- de cieux gris et chargés en nuages magnifiques,

- de pluies folles genre "déversoir" très locales,

- woui woui, nous avons vu des rayons de soleil

entre les nuages couleur de plomb,

vous savez ces rayons qui font penser aux contes: "Dieu vous parle" !

 

 

 

 

003-copie-2.JPG

Le Mont Saint Michel, vu de la fenêtre de notre gite dans les polders,

au lever du soleil... le matin de notre départ !!!

 


 

Si vous cherchez un gîte TRANQUILLE

avec un rapport qualité/prix très correct

les gîtes polders des 4 Salines à Roz-sur-Couesnon sont pour vous !

De plus, Mr et Mme Blier

sont des propriétaires agriculteurs très accueillants,

chez qui, nous revenons depuis plus de 5ans, surtout l'hiver !

Vous trouverez en permanence leur adresse

dans la colonne de droite du Jardinoux

(dans la rubrique "gîtes amis")

 

 

 

 

 

001-copie-2.JPG

Pour le plaisir, une photo du Mont Saint Michel

vu de notre fenêtre (un peu zoomée !)

Qu'il est beau au soleil levant lorsque le ciel s'embrase !

 

 


On ne vous parlera jamais assez de cette joie de se promener

dans la Baie du Mont Saint-Michel

par vents et marées !

Et faut-il vous le dire ?

C'est un lieu où l'on se ressource naturellement, 

où l'on est en relation directe avec l'Energie de la Terre,

de la Mer, de l'Air, du Feu (du soleil ?)

heuuu... celui de notre coeur si heureux d'être là !

 

 

 

bateau_005.gif

 

A bientôt,

pour d'autres aventures !

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il est regrettable d'avoir connu ce mauvais temps, qui n'est certainement pas le plus approprié pour visiter le Mont. En quelle période êtes vous partis?<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous y étions en mai ! Quelque soit la saison, cette région nous plait !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oh fan, quelles merveilleuses photos!!!! Vous avez dû vous éclater et ce malgré le temps pas super. Quelle vue!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> c'est par hasard (merci Google) que j'ai lu votre article concernant la Baie du Mt-St-michel. Je suis le Président de l'Office de Tourisme de la Baie, Office sis à Dol. Je trouve que vous parlez<br /> très bien des "caractéristqiues" de notre Pays et je me suis dit que vous pourriez faire partie de notre réseau des "ambassadeurs de la Baie". Si cela vous intéresse, allez faire un tour sur le<br /> blog puis contactez moi! Salutations<br /> <br /> <br /> : http://ambassadeursdelabaie.blogspirit.com/ <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je viens de visiter le blog des ambassadeurs de la Baie !!! cela correspond tout à fait à notre profil! Prochainement, je vais rédiger plusieurs articles<br /> autour de nos dernières promenades, la semaine dernière !<br /> <br /> <br /> Je viens de vous envoyer un courriel !<br /> <br /> <br /> Pensées bien amicales de l'Abeille du jardinoux,<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superbe ces photos du mont qui se lève <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique paysage que je connaîs par coeur,<br /> <br /> <br /> la chance d'y être allée tant et tant de fois en famille peite, et grande aussi....mes enfants adore cette visite, et nous aimons faie ensuite cancale, st malo etc...que de souvenirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le seul point noir et qui est domage c'est pour garer ......<br /> <br /> <br /> grosses bises à vous deux<br /> <br /> <br /> merci pour ces photos<br />
Répondre
G
<br /> il parait que c est beau je n y suis jamais ete bisus<br />
Répondre
N
<br /> magnifiques tes photos !!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir le jardinoux coucou petite Abeille !!!!tes photos sont sublimes je suis deja allé au mont trois fois mais j'ai envie d'y retourner c'est un endroit que j'aime !!mzerci pour l'adresse je<br /> vais  aller jeter un oeil!!!tu fais le plein d'energie??<br /> <br /> <br /> bonne fin de sejour<br /> <br /> <br /> bisous <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si tu y vas, telle que je te connais, tu en seras "enchantée" !<br /> <br /> <br /> Et pour faire le plein d'Energie que ce soit physique ou spirituelle, là on est dans l'vent !!!<br /> <br /> <br /> Même hors saison, c'est la pêche assurée !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> msm mont st michel! que je comprends ce bien etre cet endroit est hors du temps!  vous y etes allés après amenagement du parking?<br /> <br /> <br />  merci pour ces photos qui me toujours rever!<br /> <br /> <br />  bises bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> effectivement nous avons rencontré le nouveau système de parking... Grrrr ! Je vais en parler !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le Mt St Michel, magnifique et mystérieux<br /> <br /> <br /> J'espère y retourner dans quelques temps, c'est si beau<br /> <br /> <br /> bises bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> oh Danaou ces photos sont superbes merci bigbisous et douce nuit<br />
Répondre
V
<br /> j'habite Cancale dans un petit village de pêcheur au dessus du port.....c'est un réel bonheur d'habiter ici, il y a tant de ressources, aussi bien naturelles et culturel. Je suis né dans les<br /> alentours, et je n'ai jamais réussi à partir d'ici.........nous pouvons rester en contact, il y a souvent de belles opportunités....... douce soirée.......<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est gentil de me proposer de garder le contact !!! Notre installation est envisagée dans environ 5ans... il y a donc le temps, mais cela vient vite !<br /> Comme d'ahb. nous sommes allés faire un tour à Cancale !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un lieu magique, empreint de spiritualité.... j'en garde un beau souvenir, pourtant ça fait 20 ans que je l'ai visité ! Bisous et ravie de te lire à nouveau<br />
Répondre
C
<br /> ahhh le Mont saint michel .... il est si beau !!!! bisous cath<br />
Répondre
M
<br /> J'y suis allée il y a quelque années<br /> <br /> <br /> que c'est beau !!!!!!!<br /> <br /> <br /> merci pour l'adresse on ne sait jamais si j'arrive a décider papiro !!!!!<br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
L
<br /> superbes photos d'un endroit qui semble magique :)<br />
Répondre
V
<br /> oui chez nous on dit qu'il fait beau plusieurs fois par jour.....je suis en plein de le "cul" de la baie, et j'adore, c'est très ressourçant......nous y sommes bien, beaucoup de couleurs<br /> nous passent au dessus de la tête......douce fin de journée.......<br />
Répondre
D
<br /> <br /> nous avons eu souvent l'impression que nous vivions les 4 saisons dans une journée !!! Tu habites dans quel lieu précisément ? Dans quelques temps, je<br /> pense que nous installerons dans les environs ! Comme tu dis, c'est tellement vivifiant ! Il ne se passe  guère une année, sans que nous y fassions un séjour et la forme  revient à<br /> toute allure !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelles merveilleuses photos d'un si beau site. Nous y avions fait une concentration d'une 40ène de 203 Peugeot, en septembre l'an dernier.<br /> <br /> <br /> Bises Danaou.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un lieu magique à tous niveaux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une belle balade au Mont-Michel, bisous<br />
Répondre
M
<br /> j'ai toujours beaucoup aimé m'y promener ayant eu le bonheur d'y aller très souvent !<br /> <br /> <br /> bisous de Malélé<br />
Répondre
K
<br /> Tiens en effet c'est bizarre hi ! hi ! :-*<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces tres belles photos , j'aime le mont saint michel , surtout en cette saison ou il n'y a encore pas trop de monde !<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces photos... bizz<br />
Répondre
M
<br /> merci pour ces magnifiques photos<br /> <br /> <br /> Mélanie<br />
Répondre
K
<br /> Merci beaucoup de ta visite sur mon blog .<br /> <br /> <br /> Oui je connais Mamigoz , et même en vrai ,  devines elle m'a parlé de toi ( t'inquiètes que en bien ) hi ! hi ! Dame Mamigoz est super , nous avons été reçu en toute simplicité comme j'aime<br /> !<br /> <br /> <br /> Tes photos du Mont-st-Michel sont magnifiques :-*<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bizarre, mais lors de notre dernier we passé ensemble, Mamigoz m'a parlé d'une "certaine Kiwi" !!! Forcément en bien, car pour les sujets qui<br /> fâchent Mamigoz est très discrète !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je ne connais pas du tout, çà fait loin de chez nous, il parait que c'est sublime!<br /> <br /> <br /> et ma cousine qui a 84 ans va dans 3 semaines!<br /> <br /> <br /> il est bien d'être conseillé pour la chambre d'hôte!<br /> <br /> <br /> bises nadette<br />
Répondre
D
<br /> <br /> il est nécessaire de louer à l'avance un gite pour ceux qui sont bien situés, confortables et raisonnables au niveau du prix !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh c'est l'air vivifiant de la normandie, ça requinque un homme, hihihihi.....<br /> <br /> <br /> Bon retour parmi nous<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nous revenons en pleine forme garantie et esamplillée "pure Normandie" !!! Nous aimons beaucoup aller au Mont St Michel (environ 1 fois par an et de<br /> préférence en hiver ou au printemps,  car il n'y a pas trop de monde !)<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui aime beaucoup ta toilette pour le baptême de ton neveu !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme c'est joli c'est vrai cette baie . Merci pour ces photos . Bisous . <br />
Répondre
M
<br /> Silhouette reconnaissable entre mille ! Il est superbe et mystérieux sous ces rayons naissants !<br /> <br /> <br /> Que du bonheur de bonne heure ..... woui, je sais c'est facile !<br /> <br /> <br /> Bisous et belle journée de <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et à la bonne heure !!! en effet, 10mn plus tard, la couleur du ciel était nettement moins flamboyante !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il vente le Mont St Michel a toujours du charme. Mais pour la randonnée mieux vaut qu'il fasse sec. Dans ce dernier cas le gîte confortable est nécessaire !<br /> <br /> <br /> http://maisondeliza.over-blog.fr<br />
Répondre
<br /> <br /> surtout que régulièrement nous prenons ce gîte en hiver !!! C'est trop bien, le Mont St Michel pour nous tout seul !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je me disais aussi:"tiens, je ne lis plus rien d'Eric et Danaou" Bizarre!<br /> <br /> <br /> Maintenant, je comprends mieux! quel bonheur , même par mauvais temps, que cette baie chargée d'histoire.<br /> <br /> <br /> Contente de vous relire en tout cas!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?