Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 05:30


Bonjour du Tour du Monde en Chaussons,
à ceux qui arborent fièrement leurs pieds douillets
et à ceux qui "vont pieds nus" !!!




Que se passe-t-il lorsque j'enfile mes Chaussons ?

Ouf, je suis de retour à la maison, c'est une petite fête !
ou il faut se lever... OK ! Mais doucement ! Hein ?!!!
Ils s'accordent au rythme de mon humeur !

Souvent, même percés... je les aime, car ils m'offrent un confort inégalable...
Le stress descend illico dans le chausson, dès qu'il est enfilé !
N'avez-vous pas remarqué... nos pieds sont tellement "bon aise"
 que les orteils s'ouvrent en éventail !!! Observez !

Ils peuvent être classiques, fantaisies, fabriqués maison...
 ils reflètent un peu, ce que l'on est... inutile de l'exprimer, ils parlent pour nous !
Celui qui dit "j'nai pas l'temps" mettra des tongs, hop ! vite enfilées...
et trottine en tous sens, sans relâche !
Et pour d'autres, c'est un discours de bien-être, de douceur...d'humour,
de "pieds agiles" qui laissent les soucis devant la porte !
N'est-ce pas apparenté à une micro-séance de  relaxation et de lâcher-prise,
à l'entracte entre "efficacité obligée" de l'extérieur et "efficacité choisie" du domicile.
Peut-être qu'ils représentent le souvenir du bon Nounours de notre enfance...

Ceux qui refusent les chaussons ou pantoufles,
ne s'offrent pas ce petit bonheur douillet quotidien...
Il est vrai que marcher pieds nus, c'est le Top !
Mais l'hiver, dans nos contrées, c'est glagla !!!
Dommage pour eux !
Cela vaut mieux que de l'aspirine !




Les Chaussons-Maison ont la valeur ajoutée du Temps offert pour leur confection !

Ah ! Si chacun trouvait "Chaussons à ses pieds,
la face du Monde changerait" !!!


N'est-ce pas
Liza ?


Et vous ? Que pensez-vous du port des Chaussons ?


"Y vont bien laisser un commentaire
pour partager leurs avis !!!"




Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Merci pour ce joli article très pantouflard. pour ma part, l'été je suis pied-nu mais l'hiver , froid oblige, j'enfile mes pantoufles que j'aime originales et surtout avec une semelle bien épaisse.<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup cette hommage aux pantoufles,<br /> <br /> vive le coocooning<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Domi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir<br /> Merci pour la visite sur mon blog et pour les comms.<br /> Le Triskell est un kit trouvé chez " La maison du canevas et de la broderie ". Je ne sais pas ou j'ai rangé ma grille, sinon je vous l'aurais envoyé.<br /> Douce nuit<br /> Amitiés<br /> Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut,j'adore les chaussons surtout ceux qui sont faite par la main je trouve ça artistique<br /> un magnifique article<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai , rentrer à la maison, enlever ses chaussures et mettre ses chaussons fait partie du bien-être.<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu n'as pas une recette de chaussons des fois ?<br /> bisous bisous<br /> valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je suis pour le port des chaussons et c'est de la pointe de mes chaussons que je viens te remercier pour ton gentil commentaire.Vous êtes deux à avoir la même idée, "broder le poème" .<br /> Pour les 2 broderies de MTSA je voudrai faire un coussin. Je n'en ai jamais fais avec de la broderie alors si tu as des conseils ils seront les biens venus.<br /> Passe une bonne soirée<br /> Bisous<br /> Vinvella<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Demain je vais bien regarder ce que tu fais et je réfléchirai pour te donner une idée !<br /> Bonne soirée,<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai eu l'habitude d'avoir des chaussons à l'intérieur, et quand je travaillais en tant qu'aide ménagère, j'en avais une paire dans chaque maison, et une autre dans la voiture, quand je faisais des<br /> remplacements.<br /> Je n'aime pas être en chaussures ou pieds nus, même quand je suis invitée, je les emmène avec moi!<br /> Bonne fin de journée.<br /> A bientôt, amitiés.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui comme je l'ai dit, tournoi de pétanque une fois par an . On joue durant la pose déjeuner, employés, technciens, ingénieurs, directeur, c'est ouvert à tous .<br /> Très sympa de se retrouver ainsi sans la barrière de la hiérarchie qui existe bien souvent chez certains fonctionnaires "gradés".<br /> Bien sur ce jour la, je laisse mes escarpins ... sous le bureau et chausse mes pieds non de charentaises mais de chaussures plus pratiques<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MAMINU<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> petits bas bien chauds dans chaussons douillets j'adore ca<br /> <br /> *·..·*, bon début de semaine *·..·*<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> c'est un instant important !! je rentre et je me déchausse tout de suite !!<br /> bon aprem<br /> delfine***<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Snifff, avec le temps d'aujourd'hui c'est baskets pour la maman taxi! promis bientôt mes chaussons...<br /> Bises.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je me vois mal marcher pieds nus sur le carrelage glacé de l'hiver, mes arpions ne supporteraient pas...Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> été pour moi c'est tong ou rien et l'hiver les chaussons un peu fourrés quel délice<br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> une kiki sans chaussons c'est comme une grenouille sans mare ...impossible !! lol<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Aujourd'hui c'est un temps à rester en chaussons et à ne pas mettre un pied dehors<br /> Bises bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois qu'il va falloir relancer cette causerie en dehors du Tour du Monde qui est déjà bien complet ...<br /> Je réfléchis à une stratégie ...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hihihi !!!<br /> Bonne journée à toi !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je passe 23 heures sur 24 en chaussons... Voir 24 heures. Je change de chaussons car j'ai les chaussons " Hors couette " et les chaussons " Sous couette "..........<br /> Et 4 paires de chaussures en tout et pour tout...<br /> Tiens il faudra que je les montre !<br /> Bisous et bonne journée<br /> Mam' Soazic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai toujours eu l'habitude de porter des chaussons depuis toute enfant. Normal, parquet ciré + chaussures crottées, ca ne le fait pas<br /> <br /> Et j'ai gardé l'habitude<br /> Dès que je rentre chez moi, le soir Hop je saute dans mes chaussons .T'as vu ma collection ????<br /> <br /> Bises<br /> <br /> MAMINOU qui quitte ses chaussons pour enfiler des escarpins et partir au boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'viens voir çà vite vite, mais en chaussons !!!<br /> Bonne journée avec tes escarpins...<br /> Tu joues à la pétanque en escarpins   à la pause ???<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?