Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 05:06

 

 

Bonjour !


 

pates.gif

 

 

Les spaetzles: recette d'une amie alsacienne !

 

 

 

Comme promis voici la recette pour cuisiner ces pâtes

 

006.JPG

qui ressemblent à de gros spaghettis.

On en trouve dans de nombreuses grandes surfaces.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 paquet de spaetzles,

2 gros oignons

2c à s d'huile d'olive

sel, poivre

 

 

 

- Cuire les spaetzles dans l'eau bouillante 12mn,

les égoutter puis remettre dans la casserole au chaud

avec 1càs d'huile pour éviter qu'elles ne collent.

Gros avantage, on peut les cuire la veille !!!

 

015.JPG

Faire rissoler un peu les oignons, ne pas les laisser dorer

 

 

 

 

 

016

verser les spaetzles dans la poële,

bien mélanger et touiller régulièrement.

Saler, poivrer.

 

 

 

Ainsi oignons et spaetzles vont dorer ensemble.

 

017.JPG

Et lorsque le Maître-Goûteur explique qu'elles sont savoureuses à souhaits,

on passe à taaaable !!!

 

 

 

 

 

019.JPG

Et voilà, une assiette de spaetzles croquantes et moelleuses

au goût légèrement caramélisé.

Pour un repas du soir,

déguster avec une salade !


 

 

BDR-snowflakes.jpg

 

 

C'est dans un restaurant de Kaysersberg,

que nous avons découvert ces spaetzles fraichement fabriquées,

servies avec une truite poêlée à l'huile et un filet de citron.

Un régal !

 

 

J'ai trouvé une recette pour les fabriquer,

iciçà vous dit ?

Ki va les faire ???


 

 

bonapetit--1--mounepassions-.gif

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Jolie façon de préparer ces pâtes locales! je ne connaissais pas, je me contente de les faire revenir dans du beurre..<br /> <br /> <br /> Ici, la plupart du temps les "spaetzle" sont servies  avec des plats en sauces:coq au Riesling, blanquette, ou avec des bouchées à la reine...<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le regard d'un connaisseur fait bien plaisir ! Merci, je transmettrai le compliment à Martine, mon amie de Strasbourg !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam, miam, miam, merci pour cette recette. Toutes tes recettes font envie... Il faut juste que je trouve le temps mais y'a un p'tit'truc que je ne comprends pas: pourquoi  plus je vieillis,<br /> plus je mets du temps à faire les choses!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
<br /> <br /> Mais pour faire cuire ces spaetzles, ya rien de plus rapide... 12mn de cuissson des pâtes, faire revenir les oignons 4-5mn, puis les pâtes vont dorer en<br /> 10mn environ... en les  retournant régulièrement bien sûr...<br /> <br /> <br /> Tu trouves çà long ? Si tu trouves pas de ces pâtes alsaciennes car tu es trop dans l'sud, prends des spaghettis à la place ou autres pâtes que vous<br /> aimez... les faire revenir moins longtemps, c'est une autre façon de les déguster... (pâtes sans gluten itou !!!)<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je connais, j'en ai déjà mangé des fraiches c'est vrai que c'est bon ... PAr contre, je ne connaissais pas cette faàpn toute simple de les préparer ... Bah j'ai plus qu'à tester .... hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ce partage !<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !<br />
Répondre
C
<br /> oh mais c'est tout simple ! et elles ont l'air si booooooonnes !!!! bisous cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> La table de l'Antre sera en fête si tu leur fait ce plat tout simple le soir mais pour le midi tu peux l'accompagner de truite ou viande poêlée...<br /> délicieux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> cela me fait rire car je connais et en mange sans penser que c'est peu connu ! l'Alsace touche la Lorraine donc c'est courant ces pâtes chez nous et en plus je connais kaysersberg suis passée<br /> plusieurs fois en tout cas ta recette est extra et à consommer sans modération !vive les spatzle ! trop bon !<br />
Répondre
L
<br /> Faut que je regarde à mon supermarché, je ne sais pas si elles sont arrivées tout au sud.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Ca me tente bien ça !!! Merci :)<br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette recette<br /> <br /> <br /> j'en ai acheté l'autre jour, et je ne savais pas comment les cuisiner<br /> <br /> <br /> mélanie<br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas ces pâtes, et la recette donne faim!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
G
<br /> he bien ca doit pas etre mauvais ca on dirais des nouilles chinoise bisous<br />
Répondre
L
<br /> Les pâtes et les nouilles qu'elles viennent d'Italie de Chine ou d'Alsace je les adore .<br /> <br /> <br /> Ici, dans les montagnes on fabrique des pâtes avec de la farine de l'eau des oeufs et du lait de brebis. Très bon !<br />
Répondre
M
<br /> j'ai vu la recette !pas besoin de machine a pates !! en plus je le savais !! quelle gourde je suis !!!<br /> <br /> <br /> encore merci <br /> <br /> <br /> bon apres midi <br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> merci pour la recette , je vais voir si je les trouve chez mr l , je pense que pour les faire il faut une machine que je n'ai pas !!<br /> <br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> <br /> mamyours<br />
Répondre
M
<br /> Recette qui me tente drôlement!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'imprime.... peut-^tre pate fraiche 1 de ces jours mais pas sûr!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et rendez-vous demain!!!!!<br /> <br /> <br /> Marie-Odile<br />
Répondre
B
<br /> Rhooo ben çà je ne connaissais pas! Peu de chance, enfin je ne sais, de trouver çà par ici! Mais je vais voir, c'est le genre de plat bien chaud pour la saison! J'adooooore!!!!!<br />
Répondre
<br /> <br /> avec une farine sans gluten tu pourrais te concocter un plat gourmand !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Reste plus qu'à acheter les Spaetzle <br /> <br /> <br /> MERCI Danou, BISOUS et CÂLINS à Api<br />
Répondre
M
<br /> ça viendra !!!<br />
Répondre
J
<br /> Je prends les oignons et je te laisse les pâtes bisous<br />
Répondre
<br /> <br /> Pour Jaffy,  <br />  ce sera Oignons sans spatzles !!! Chacun ses goûts !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum ! ça doit être bon ! pour en venir à ton com, j'aime mieux ne pas être là quan la batterie se mettra en marche , surtout si le père y ajoute l'une de ses 13 guitares !!! le père a abandonné<br /> les concerts, alors il va se lâcher avec ses fils.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> concerts assurés pour les rencontres familiales !!! Quel bonheur !<br /> <br /> <br /> Au Jardinoux, il y a un Patou qui rêve de faire de la musique avec ses Poutits... à suivre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'avoue que je préfère les acheter toutes faites car c'est assez long à faire! mais les enfants adorent et elles constituent régulièrement un repas de soir chez nous!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
D
<br /> <br /> le soir c'est génial ! Ils se suffisent à eux-mêmes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam, merci Danaou pour ta recette qui a l'air bien succulante !!! Reste à trouver ces fameuses spaezles.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon appétit bien sûr !!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> on les trouve dans bcp de gdes surfaces au rayon "pâtes".<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour le lien pour la recette . Le correspondant allemand de mon fils m'avait offert la planche et la spatule qui sert à découper les spaetzels et la recette en allemand, mais je n'ai jamais<br /> osé la faire. Ma fille est prof d'allemand et me l'a traduite mais je ne sais plus où je l'ai rangé. Je testerai et je te dirai. Les spaetzels que j'ai vu ne ressemblent pas à des spaghetti<br />  on dirait plutôt des lambeaux de pâte.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> woui woui ! Tu me dis !<br /> <br /> <br /> Quant à la forme des spatzles, effectivement celles de mon amie alsacienne ressemblent plutôt à des petits morceaux irréguliers et<br /> plats...<br /> <br /> <br /> Pour le moment, je me contente de celles trouvées en grandes surfaces qui sont bien savoureuses malgré tout !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore et je suis allée imprimer la recette.<br /> <br /> <br /> J'ai très souvent vu leur fabrication dans les émissions culinaires  régionales ( Petitrenaud), mais si je fais volontier mes tagliatelles, je n'ai pas encore testé les Späetzle, mais ça ne<br /> saurait tarder.... La prochaine fois que j'ai les Poussins de Véronique.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> excellent atelier de petit mitrons !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzesde l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> entre toi et Mamigoz onva prendre des kilos HIHIH<br /> <br /> <br /> Miam je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Mais non !!! Pas de kilo en plus avec les pâtes ! Ce sont des sucres lents qui justement évitent d'avoir faim... ce sont les sucres rapides qui font<br /> grossir car ils accélèrent la production d'insuline et donc la faim se déclenche !<br /> <br /> <br /> De plus ma recette ne contient que 2càs d'huile pour 4parts ! Les oignons çà fait grossir ?<br /> <br /> <br /> Alors, voilà, la recette décortiquée, pas de problème et c'est du plaisir gustatif ! Important !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Sans les oignons pour moi merci Hi! hi ! mais la truite oooouuiiiii :*)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est tout à fait possible de les faire rissoler sans oignons bien sûr ! Si tu aimes l'ail, mets une ou 2 gousses. Ou alors, tu mets du thym etc... Ces<br /> pâtes sont à assaisonner au "goût du client "!!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> bien tentante ta recette mais mon DH n'apprécie pas du tout les oignons ! je te laisse en expérimenter la fabrication et tu nous livreras tes impressions, OK ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
<br /> <br /> les oignons ne sont pas incontournables !!! Tu les assaisonnes avec ail ou thym ou...<br /> <br /> <br /> Pour leur fabrication, il faudra que tu attendes un certain temps !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum merci Danaou bigbisous !<br />
Répondre
D
<br /> Tu as raison de prendre des forces, c'est demain le grand jour ... Bizz<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tadaaaam !!! demain 5h !!! c'est trop tôt ? Je programme mon article, aussi, si cela t'arrange je le met en ligne plus tard !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?