Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 07:35

 

 

Bonjour !!!


 

escargotfaitpasbeau.gif

 

 

"Monocle" à la confiture, dit de Romans !

 

 

 

 

Fait pas beau, il caille, il vente,

il pluviote pas assez pour arroser la terre,

bref... et si on faisait des "monocles"...

Késako ?

 

Connaissez-vous

les "lunettes de Romans à la confiture" ?


 

lunettes-de-romans1-300x212.jpg

 

Ben... au Jardinoux on fait des monocles !!!

 

 

 

Ouvrez bien vos yeux !

 

 

001-copie-3.JPG

Je sens que vous z'êtes très déçus !!!

 

 

 

Y sont pas beaux mes p'tits biscuits qui sortent du four ???

Pendant qu'ils refroidissent,

voici la recette !!!

 

 

 

Biscuits à la confiture

ou "monocles" dits de Romans :

 

 

Ingrédients:

 

- 170g de farine,

- 50 g sucre cristal ou autre,

- 1 sachet sucre vanillé,

- 1 càc de levure chimique,

- 1 oeuf,

- 5 cl d'huile style tournesol,

- sucre glace et petite passoire

- gelée de framboise ou autre.

 

 

Préparation :

 

- Bien mélanger l'oeuf, les sucres pour qu'ils blanchissent.

Ajouter l'huile, la farine et la levure.

Former une boule et laisser reposer une heure au frais,

en fermant le saladier par un film ou une assiette.

 

- Préchauffer le four à th 6 ou 170°

 

- Etaler la pâte avec une épaisseur d'environ 5mm.

Découper des ronds avec un emporte-pièces:

autant de ronds avec trous que sans trous !

 

- Les disposer sur une plaque avec papier sulfurisé

(cela évite de graisser la plaque)

Cuisson environ 10 mn selon le four

(avec chaleur tournate, 8 mn suffisent)

 

- Laissez refroidir les biscuits

Puis étaler la confiture sur les biscuits entiers

et poser dessus les biscuits à trous !

 

- au travers d'une 'tite passoire, saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

 

 

002-copie-1.JPG

Et voilà un savoureux petit dessert !!!

Et même qu'ils clignent de l'oeil, les monocles !!!

 

 

 

 

Si je vous dit que la boite bretonne n'est qu'un décor...

Vous ne me croirez pas !!!

Et vous aurez raison !!!

 

 

 

 

003.JPG

Faut bien utiliser les chutes de la pâte !!!

 

 

 

 

46522762_p.gif

 

Zépoux a dit :

- "Tu refais quand tu veux !!!"

 

Message reçu !!!

Lors de vacances en gîte, comme c'est très facile...

Vous savez le soir, après une grande promenade,

un bon p'tit "truc" fait toujours plaisir !

 

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Mmmmmmmh !!! J'adore ces gâteaux !!!!<br /> Très jolie version des lunettes ! ;-)
Répondre
C
ils sont si appétissants !!! bisous cath
Répondre
D
<br /> <br /> et vite disparus de la vue !<br /> <br /> <br /> Bizzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils nous font de l'oeil tes monocles. Pas bon pour la ligne tout ça. Bisous
Répondre
J
Miam, miam, miam, merci pour cette recette: j'aime beaucoup les lunettes et tes monocles confiturés me tentent bien. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
c'est une idée d'en refaire tiens .....<br /> Merci et biz
Répondre
M
j'en ai fait hier : y'en a plus !!! merci pour cette recette
Répondre
M
super tes petits gâteaux ! des monocles en coeur trop jolis<br /> bisous de malélé
Répondre
P
miammmmmmmmmmmmmmm et merci bcp pour la recette!!!!<br /> gros bisous
Répondre
G
ca doit etre bon bisous
Répondre
D
bonsoir le jardinoux coucou petite Abeille !!!!hummmmmmmmmmmmmm tu as raison ils me font de l'oeil tes monocles avec un bon thé par ce temps qui nous embête s'il tombait de l'eau au moins mais non<br /> juste froid est maussade le moral va en prendre un coup mais voila tes magnifiques gâteaux qui nous montrent comment regarder est voir le bon cote des choses!!!merci pour la recette bisous aux<br /> habitants du jardinoux tous les habitants !!
Répondre
L
Ils sont adorables !!!
Répondre
C
Mais si qu'ils sont beaux<br /> j'ai justement un petit creux<br /> bises
Répondre
M
et sans confiture, c'est bon aussi !
Répondre
M
ce que je n'aime pas trop dans ces gateaux , c'est la confiture !!!!! ,<br /> bon apres midi<br /> mamyours
Répondre
M
Merci, j'ai bien pris note du beurre. Ah oui ! Demi-sel, je fais toujours ma pâtesserie au beurre demi-sel....<br /> Juste une chose où j'utilise du beurre doux, sans goût... La crème au beurre !<br /> Re-bisous
Répondre
L
Il a bien raison Zépoux ... ils sont bien appétissants !
Répondre
K
oui oui c'est prévu avec Pat ;) J'ai commandé le matos !
Répondre
M
Qu'est-ce que j'ai pu en manger en étant gosse ... heu, aujourd'hui encore ;)<br /> <br /> MERCI et BISOUS Danaou, bonne journée
Répondre
B
hum j'adore ça miam miam !!!bigbisous !!
Répondre
D
<br /> <br /> un vrai plaisir à ne pas déguster seulement des yeux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Aeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une gormandise bien bonne ,un monocle so chic!<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> un monocle...  l'autre oeil surveille l'assiette... pour en déguster au moins "un" !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oui j'ai vu ! Pleyben c'est à 60km de chez moi :)<br /> Maithé vient en juillet tu es au courant je suppose ;)
Répondre
D
<br /> <br /> C'est génial ! Elle a loué un gîte avec sa maman !<br /> <br /> <br /> Je crois qu'elle est prête à vous apprendre le Point de Beauvais, si vous lui demandez !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
Miam, merci pour la recette :)<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> ce matin, y'avait une pensée pour mes Bretonnes !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Des monocles coeurs, très original !<br /> Bisous
Répondre
E
<br /> <br /> Pour voir la vie en rose !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore lme lok !<br /> Des petits biscuits d'Amour, ils sont très mignons et me semble vraiment très appétissant !<br /> Je prends note de ta recette<br /> Bisous et belle journée de Mamigoz
Répondre
<br /> <br /> On peut aussi les faire avec du beurre ! Dans ce cas, tu en mets 50g !!! Avec du beurre salé cela fera breton et ira très bien dans la boite<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
De délicieux petits gâteaux qui se laissent croquer tendrement au moment du 4 heures. Tu es bien une tentatrice hihihi, bisous
Répondre
<br /> <br /> Non, non !!! Je ne porte pas de cornes bizarres !!!<br /> <br /> <br /> Je suis "un ange de douceurs" !!! Et je maigris actuellement !!! wouiii wouiii !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Tu me plonges dans la tentation ... ! Je vais prendre la recette avec moi, et en faire pour mes deux petits loulous à N.Y. la semaine prochaine, merciiiiii !!!<br /> Gros bisouxxxxxxxxxxx :)
Répondre
D
<br /> <br /> Tu vas être une gentille Mamie gâteaux !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
HUMMM TU ME TENTES<br /> BISOUS
Répondre
D
<br /> <br /> y'a pu ka faire !!! Il est bon de se faire plaisir...<br /> <br /> <br /> Bizzzes à toi, de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ni une ni deux, j'ai fait un copier-coller de ta succulente recette et je ferais une surprise à mon chéri qui les aime.<br /> Merci Danaou et belle journée malgré la bonne fraîcheur.<br /> Bises
Répondre
<br /> <br /> C'est exactement comme çà que je fais quand une recette me fait "bing" dans les yeux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
petits gateaux fais tout pres de chez moi !!!!!pour moi c'est trop sucre !!!<br /> <br /> mais je prefere le cake aux pommes et aux noix du jardinoux !!<br /> alors ce lui la ! je ne compte plus le nombre que j'ai fais !!!!<br /> bonne journee<br /> mamyours
Répondre
<br /> <br /> Je savais que tu dirais que ce n'est pas loin de chez toi !!! Ben woui y'a du sucre...<br /> <br /> <br /> Je vois que mon cake te plait bien, çà fait plaisir ! Tu l'as fait bien plus souvent que moi !!! Pendant nos prochaines vacances en gîte, je pense qu'il<br /> va nous régaler avec des amis !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?