Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 04:37

 

Bonjour !!!

 

 

- "Tu fais une 'tite omelette norvégienne ?"

- "Non ! non ! c'est trop dur !!!"

 

bjour

(gif trouvé chez "de fil en aiguille St Estève"

une caverne d'Alibaba !)

 

- "Mais c'est facile !!!  Viens voir !"

 

Que te faut-il pour 9 personnes ?

Si vous êtes (5/6 yaka diviser par 2)

2l de glace de parfums au choix

150 g de sucre en poudre

150g de sucre glace

2 sachets sucre vanillé

8 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

1 génoise style gâteau de Savoie (du commerce)

ou le biscuit fait au Jardinoux !

 

Cétout !!!

36342629 

çà te tente ?

 

Voici l'organisation :

Tu as le choix, soit tu achètes une gênoise toute faite,

soit la veille, tu prépares le biscuit léger du Jardinoux...

 

omelette norvégienne2

Ingrédients pour ce biscuit :

3 oeufs

100g sucre poudre

2 sachets ssucre vanillé

100g farine

70g maïzena

1 sachet levure chimique

 

Sa préparation :

1. Battre au mixer les jaunes d'oeufs avec les sucres

et 4 càs d'eau chaude,

2. Ajouter  la farine, la Maïzena, la levure en mélangeant.

3. Battre les blancs en neige ferme et les ajouter au mélange,

en soulevant délicatement la masse, sans tourner.

4. Lorsque le mélange est homogène, répartir la pâte dans un moule à manquer

beurré ou huilé et garni d'un papier sulfurisé.

5. Faire cuire à four 5-6 pendant 25-30mn selon votre four.

Laisser tiédir et retirer le papier sulfurisé.

 

Maintenant, tu vas le trancher en 2 dans le sens de l'épaisseur,

et couper tous les bords pour faire un beau rectangle,

omelette norvégienne3

qui sera creusé comme sur la photo (c'est là que tu mettras la glace!)


omelette norvégienne5

la 2ème partie du biscuit servira de couvercle,

est également devenu un beau rectangle !

 

Stop ! Terminé pour la préparation du biscuit !

Il n'y a plus qu'à le couvrir d'un film alimentaire jusqu'au lendemain !

 

N'oublies pas que tu peux acheter un biscuit tout fait !

Ben woui, travailler, les gaminous et faire un dessert de roi...

faut choisir de se simplifier la vie !

 

0roslinje3

 

 

Le jour J, l'heure H sont arrivés !

Avant de passer à table, tu sors tes oeufs

pour qu'ils soient à température ambiante.

Tu mélanges tes 3 sucres.

Au moment du fromage,

tu fais une 'tite fugue d'environ 30mn dans ta cuisine...

 

1. tu sors tes glaces et ouvres les couvercles

2. tu montes les blancs en neige très fermes

en incorporant 250g du mélange de sucre

3. tu étales avec une spatule, environ 800ml de la 1ère glace,

en délimitant sa base dans le creux du biscuit.

Evidemment, cela va dépasser en hauteur !

Puis tu ajoutes par-dessus, la même quantité de l'autre parfum.

4. tu poses le couvercle de biscuit sur la glace

5. Et hop, tu tartines de la meringue bien ferme avec une spatule.

N'hésites pas à tartiner épais ! Il faut tout mettre !

C'est la couverture qui va protéger la glace !

6. Saupoudres du restant de sucre


7. Mettre au four position GRILL (porte entrouverte par un bouchon),

pendant 5mn en surveillant très fort !

ET SERVIR sans attendre !!!

 

omelette norvégienne6

Etre suivie par un saxophoniste

qui joue "Joyeux anniversaire"

ce n'est pas courant !

 Api s'en est retournée !

 

12822478595670872.jpg

 

Un peu plus, elle brûlait !!!

Voilà, tu sais faire une omelette norvégienne !

Tu vois, ce n'est pas difficile et c'est très spectaculaire...

...et bien plus savoureux que celle d'un certain Mister Réfrigéré !

 

Faire plaisir et voir les yeux brillants de gourmandise enfantine,

çà c'est du bonheur !

Qui la fait ??? Des photos, des photos !!!

 

44114224.gif

 

Danaou

 

 

PS: N'hésitez pas à poser des questions, si ce n'est pas clair !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> ça parait si facile! ((mais je ne suis pas très douée en cuisine moi, même pour faire du presque tout fait!!!!))! Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Par les images , allèchée, miam-miam; je suis rassasiée rien que d'y penser!!!! Dans le désordre: ouah, impressionant, bluffant et tentant. Respect total ! Avec me saxo en touche perso, le top du<br /> top. Cela donne l'appétit. As-tu fait des essais avant, par prudence, Danaou?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !!!<br /> <br /> <br /> Ben non, je ne me suis pas entraînée, mais j'en ai déjà réalisé plusieurs... il y a environ 30ans !!! J'ai de beaux restes !!! Mais, je t'assure, que si<br /> tu suis la chronologie décrite, tu réussis et demandes à tes invités d'apporter leurs lunettes de soleil !!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai, lorsque l'ami (que nous ne connaissions pas) d'une de nos convives nous a proposé d'apporter son saxo... çà c'était "la cerise sur le gâteau"<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette recette<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bon, je veux bien te croire si tu dis que c'est facile !!! mais on me dit aussi que les macarons, c'est facile ... eh bien pas pour moi ! bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hou là ! J'aime la cuisine, mais là, je crois que je serais capable d'oublier la glace dans le four... En tout cas, ton omelette a l'air délicieuse... Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> hmmm ce que ce doit être bon<br /> Merci pour la recette Danaou<br /> Gros bisous<br /> béa<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour hummm mon dessert favoris il y a bien longtemps que je n'en ai fait mais va faloir y penser bravo et tu as raison bien meileur maison quand a ton abeille sur son pic elle est superbe<br /> j'irais voir la suite plus tard bisous ma belle, dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour tes compliments !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux!<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> JE crois n'avoir jamais goûté d'omelette norvégienne.<br /> Sinon, moi, avec mon fiston, j'ai fait des petits gâteaux jeudi (article d'aujourd'hui que tu as déjà commenté)et un tiramisù vendredi (pour fêter l'anniv de mon frère)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> une merveille de gâteau<br /> <br /> en plus faut pas le faire tomber<br /> <br /> Bravo pour ce chef d'oeuvre<br /> trop vite mangé<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi j'ai fait un tiramisu ...c'est bon aussi !!!<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> le tiramisu c'est un délice !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai trouvé votre blog suite à un commentaire que vous avez laissé sur celui de Valentine.<br /> Je n'ai encore parcouru que les 3 premières pages mais je suis déjà séduite et je me suis inscrite à la newsletter pour être sûre de ne rien rater !<br /> <br /> Quand on lit votre recette de l'omelette norvégienne, c'est vrai que ça à l'air très facile !<br /> <br /> Y a plus qu'à ...... essayer !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> C'est une recette simple ! Il suffit de s'organiser comme je l'explique et hop !!! une merveille apparait !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> PS je viens de te rendre visite, il faut s'inscrire pour te faire un commentaire...pueut-on faire autrement ?<br /> <br /> <br /> Tes ouvrages que tu appelles "petits points qui se réveillent" ce sont des zouvrages maousses costauds !!! Quand à l'ouvrage avec Brodstitch est bien<br /> avancé ! J'ai réalisé sa dernière bannière... un vrai plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo ! tu sais décidément tout faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu n'aimes pas le St Honoré... comme un Stroumph râleur !!! Et l'omelette norvégienne ?<br /> <br /> <br /> Dès que je peux je fais la gelée à la lavande et tes biscuits !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummm ca doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> MMM comme c'est appétissant !<br /> bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop compliqué pour moi :) Surtout la fin !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est une magnifique recette, merci de nous la faire partager!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo pour cette merveille bon dimanche au jardinoux<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Bravo , elle est fort belle et avec le saxophoniste c'est pas sur que tu ai beaucoup de photos. En tout cas , elle est superbe.<br /> Bn dimanche ,bien amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pff! fastoche !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> et j'en suis toute retournée tellement c'est beau bien présenté en musique et appétissant ! bien sûr des goinfres sont passés par là et il n'en reste plus ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Dommage pas de photos, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?