Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 06:49

 

Coucou ! 

Les lutins attendent les jardiniers !!!

 

tendre-tete-a-tete--rose-et-iris-.JPG

 tendre tête à tête !

 

panne-tondeuse-pendt-5semaines--JPG

 Panne de tondeuse pendant 5 semaines... çà pousse bien !!!


panne-tondeuse-terminee----.JPG

 Quelle efficacité !!!

 

avant--.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Avant !

 

 

 

 

 

 

après !   Après !

 

apres-et-paille--.JPG

 ... et paillé avec un reste de paillette de lin et de la paille de chanvre pour terminer !


IMGP1706.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

paillette de lin en stock depuis au moins 5ans !

Comme il y a un engouement certain pour ce produit,

il est devenu très cher...

 

 

 

 

IMGP1710.JPG

 

 

 

 

En discutant avec notre amie,

Dany Marchand de l'Atelier des Patines,

nous avons opté pour le paillis de chanvre

vendu pour le bâtiment écolo...

Ben, comme cé pas dans les jardineries,

cé moins cher !!! 

 

 

 

apres---rosier.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce rosier parapluie m'accrochait

lors du désherbage...

Je lui ai répondu:

"Ne t'inquiète pas je vais couper tes branches sèches et ainsi tes roses seront encore plus belles !"

Il a cessé de m'accrocher !!!


 

 

  IMGP1698.JPGc'est "une pluie de petites roses anciennes !

Elles ressemblent à ces roses de porcelaines dites "rococo" !

 

IMGP1679.JPG

 Rocaille 6 semaines plus tard...

Regardez la branche percée du fond...

 

IMGP1682.JPG

... elle est habitée !!! 

 

IMGP1708.JPG


 Et pendant ce temps-là... Api apprécie la terre fraîchement retournée

à l'ombre du rosier "Queen Elisabeth" !

 

 

A suivre pour d'autres aventures !

Demain, nous irons au fond du jardin !!!

 

Bonne journée ensoleillée à tous !

Une bizzze toute particulière à Magali alias "Gateuxrigolo",

une 'tite visite lui fera plaisir  !

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Toute cette faune et cette flore est fantastique. Je suis aussi une amoureuse de la nature et l'un de mes projets pour cette année et l'an prochain est aussi de redonner un peu de vie à mon jardin<br /> qui en a grand besoin.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour ce tour de jardin qui est magnifique!!!!!!!!!!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> quelle efficacité dans ce très joli jardin ! il me faudrait quelques lutins aussi pour nettoyer le mien !!<br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> l'efficacité du jardinoux me font de nouveau regretter de ne pas l'avoir comme voisin :o))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Très joli jardin, j'attends la suite de la visite !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci ma belle j aime ton jardin lemien va etre envahi mais tant pis il fera comme moi il attendra des jours meilleur fait calin a ton chien surtout qu il s appelle comme dans sept a la maison j<br /> adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> de merveilleuses photos!!!!!!<br /> très bel endroit qui m'erveille<br /> nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très joli jardin. Tes rosiers sont superbes. biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> cela change tout une fois tondu!! remarque chez moi ce n'était pas une panne de tondeuse mais une panne de courage...en tout cas, tes rosiers sont très beaux et j'adore ton habitant de la<br /> rocaille!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup votre jardin et ses habitants !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette belle balade, j'ai apprécié. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour c'est toujours un plaisir de s'attarder dans un coin de jardin si beau !!merci pour la visite guidée<br /> ouaf ouaf pour api de la part de nesquick!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ya du boulot ! allez vite le travail n'attend pas pas et c'est reposant de jardiner!<br /> bisous<br /> line<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci pour la visite de ce joli jardin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo le jardin est superpe vous avez bien avançés moi en ce moment je jardine minimun 2h tous les matins et je n'ai pas encore fini de faire le tour bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> tres jolie jardin<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?