Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2012 7 01 /04 /avril /2012 04:29

 

 

Bonjour !

 

 

 

739b1e30.gif

 

 

 

 

Qui va là ???

Une charmante abeille... bz bz bzzzz !!!

 

 

 

 

En début de semaine,

un moteur d'avion vrombissait dans la boite aux lettres...

et je n'exagère pas !!! Meuuuh noooon !!!


 nouvellesfraiches.gif

 

 

 

 

 

Maïté, brodeuse et dentellière m'a choyée !

Vous connaissez le point de Beauvais ?

 

 

 

 

70917097.jpg

Avec des crochets très fins...

 

 


 

70917024.jpg

... le fil est pris dessous pour apparaitre dessus

en suivant le tracé du dessin

sur la toile tirée sur le métier.

 

 

Cette technique du point de Beauvais était tombée en désuétude

et quelques brodeuses depuis environ 20ans

se sont acharnées à le faire ressortir de l'anonymat ...

 

Pour en savoir davantage sur l'histoire du point de Beauvais

utilisé depuis des lustres, yaka aller là  là là  !!!

 

Pour apprendre le point de Beauvais c'est ici !

 

 

 

 

 

185.JPG

Elle est trop mignonne ma N'Abeille de printemps !

 

 

 

 

De plus près pour le plaisir !

 

186.JPG

Et dans la carte un gentil petit mot pour mon anniversaire !!!

Nananère !!!

 

 

 

Merci beaucoup Maïté !!!

 

 

Bz bz bzzzz !

C'est la fête au Jardinoux !

Non !!! C'est un joyeux jour de non-anniversaire !!!

 

 

 

 

Et comme nous sommes le 1er Avril...

Voici la pensée du jour !

(Tomy le chat de Maïté a inspiré ce célèbre dessinateur belge !)

 

1avril-lechat.jpg

 

 

 

 

 

Et le Poisson du Jardinoux ???

 

  001-copie-3.JPG

grille offerte par Luli !

 

 

 

003--2--copie-1.JPG

Vous ne verrez pas le verso !!! c'est un secret !!!

 

 

 

 

 

 

baleine.jpg

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

A tout bientôt,

pour une pendouille Jardinouesque bien bavarde !

Danaou

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ben dis donc, que c'est joli tout ça. Tu as été bien gâtée. Bravo pour ton p'ti'poisson. Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
ça c'est une idée lumineuse ! Merci. Bisous
Répondre
P
Ah le point de Beauvais ! Si j'avais le temps ! Voici un autre lien dont tu pourras faire profiter les copines<br /> <br /> http://broderiebeauvais.free.fr/Home.html<br /> <br /> et si j'avais 24 heures de plus par jour dans cette vie peut être que j’essaierais. Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> je viens d'aller y faire un tour... c'est une mine ! Illico je l'ajoute à l'article !<br /> <br /> <br /> Maïthé pourrait peut-être vous faire une démo lors de ses vacances aoûtiennes ? C'est à voir avec elle...<br /> <br /> <br /> Katy aurait envie d'apprendre, elle a tout le matériel...<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
quel magnifique présent !!!! je ne connais pas cette technique mais l'ai vu en démonstration: rendu magnifique !!!
Répondre
B
joli petit poisson bisous
Répondre
A
j'aime bcp le chat... et les rosaces^^
Répondre
D
<br /> <br /> Tu es déjà debout !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes et bonne journée de l'Abeille du jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
c est bien joli bisous
Répondre
P
merci bcp pour le lien c'est super!!!! beau!!! elle est très charmante la petite abeille!!!!<br /> gros bisous
Répondre
P
Très jolie, cette petite abeille, avec un point que je ne connaissais pas.<br /> Jolie pendouille, avec ce poisson.<br /> Bon dimanche.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
tes petits poissons sont adorables !!! et ta petite abeille craquante !!! bisous cath
Répondre
J
toute mignonne la petite abeille, bon dimanche. bisous
Répondre
M
je ne connaissais que le nom du point de beauvais !! pas si simple que cela !!<br /> bravo aux filles qui le remettent a l'honneur !!! heureusement qu'il y a des gens comme ca !!!<br /> merci pour le partage !!et bonne journee<br /> mamyours
Répondre
L
waouh!!! encore une corde à ton arc de bricoleuse<br /> bravo danaou
Répondre
L
Elle est très jolie ta petite nabeille:)<br /> Gros gros bisous
Répondre
L
oh la jolie petite abeille et son copain le poisson !!!!
Répondre
M
magnifiques ces deux crochets à dentelle adorable petite abeille brodée et merci pour le sourire du 1er Avril<br /> bisous de Malélé bon dimanche
Répondre
M
Déjà le 1er avril ! Les températures descendent, j'ai rentré ma Christophine hier soir, c'est dommage elle preit du poil de la bête. Je vais te la montrer mardi.
Répondre
N
très joli tout ça !! bon 1° avril a toi !!<br /> bizzzzzzzzzzz
Répondre
B
ton poisson est tout petit mimi ,et ne risque pas de gober cette abeille lutin bien dodue!<br /> bon 1er avril ,<br /> bises et belle journée le soleil revient!
Répondre
C
Te voici de nouveau bien gâtée , cela doit vouloir dire que tu le mérites non ? Hihi . Bisous et bon dimanche .
Répondre
K
Maité va pouvoir nous donner des cours ?<br /> Calins à Tomy et bisous à toi :)
Répondre
L
Et le poisson du Jardinoux on peut se l'accrocher dans le dos ???<br /> Bon 1er avril !
Répondre
M
Je suis contenet que cette année elle soit arrivée dans ton jardinoux<br /> Tomy t'envoie pleins de ronrons<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
K
super !<br /> J'aime beaucoup ce point et j'ai le métier, il ne me manque que le fin crochet, j'y penserai quan j'aurai fini de tout ranger chez moi, je vais voir avec Pat si elle peut m'en commander un :)<br /> J'attends de voir ton chef d'oeuvre.<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
P
Mignon ,le poisson ! Bon 1er avril !<br /> bon dimanche !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?