Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 04:09

  

Bonjour !

 

t-as-vu----chez-les-creadibulles-de-Maria-.png 

 

Aujourd'hui au Jardinoux, nous nous faisons l'écho du rappel de la "Charte morale" entre Créatrices et Brodeuses...

Mamigoz est comme beaucoup d'autres créatrices,

victime de l'appropriation de ses bonnes idées,

par des brodeuses indélicates

 

Voici le coup de gueule de Mamigoz

dans son intégralité !


"Il est vraiment regrettable de constater

que de plus en plus de blogs exposent leurs broderies,

sans même se donner la peine de citer le nom de la créatrice,

ne parlons même pas des liens qui sont trop souvent inexistants !


faute--.gif


On voit fleurir sur bon nombre de ces blogs indélicats,

une quantité d’étuis -stylo devenus "orphelins ".

 

Vous  n’avez pas l’excuse de dire que vous ne saviez plus où vous avez trouvé ces grilles,  

car toutes les grilles sont tatouées . 


 

Faudra-t-il donc faire payer toutes nos grilles

pour obtenir un minimum de respect ?

 

N’oubliez pas qu’il existe une "  Charte Morale "

entre les Brodeuses et les Créatrices.

 

En  ouvrant un blog vous adhérez automatiquement

à cette Charte.

 

Dans le règlement de Blog-Over,

il est écrit que vous ne devez publier

que ce qui « vous appartient en propre »,

sinon vous devez indiquer vos sources.


  " Le Respect " , Mesdames,

n’oubliez pas " Le Respect " ! "

 

32553476


Pensée du Jardinoux à voix haute...

Il n'y a rien de plus sympathique que de broder les grilles offertes

si gentiment par de nombreuses créatrices...

Citer la source de l'idée est un juste retour

du travail fourni pour créer...

sinon c'est du

mensonge.jpeg


Nos blogs où certes nous sommes indépendantes,

ne doit pas nous faire oublier que

la courtoisie est une valeur sûre !

smurflove.gif


En présentant nos ouvrages finalisés,

dire merci et mettre un lien direct :

- c'est encourager la création...

- c'est favoriser une ronde-partage des compétences

dans la reconnaissance du talent de chacunes !!!

 

Merci-Boulbil001-copie-1.gif

 

Merci les Amies de nous avoir lues juqu'au bout !!! 

 

A tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> J'adhère, d'autant que, au moins en théorie mais cela n'est malheureusement pas toujours vrai, ce peut être le moyen de faire connaissance.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Danaou, merci de ta réponse - je contacte Mamigoz<br /> merci aussi de tes voeux de longévité ...<br /> bisss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je ne suis pas pour la délation mais ... je ne suis pas créatrice pourtant j'aimerais pouvoir BOYCOTTER les sites parasites !<br /> dans le courant de cette semaine j'ai reconnu une serie (peut-etre l'intégralité ?) de peres noel superbes venant d'un tres bel ouvrage anglo-saxon sur un site "pays de l'est" - j'ai averti la<br /> bloggeuse qui a relayé le lien par un com<br /> hier le lien français vers l'est était encore actif et à ce jour je n'ai aucune réponse de la part de la bloggeuse française ...<br /> je me sens impuissante - y a-t-il une action posibble auprès de l'hébergeur ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Faudrait que tu demandes à Mamigoz elle est très au fait !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux et longue vie à ton blog naissant !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je suis tout à fait d'accord avec ça, et je comprends que cela agace.<br /> Respect et courtoisie, comme tu dis...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je trouve ces attitudes vraiment déplorables,et pour ne pas oublier de qui est la grille que je brode, pour envoyer une photo et dire merci, j'ai créé un dossier pour chacune des créatrices. ainsi,<br /> si je suis atteinte d'une perte aigüe de mémoire (ah l'âge ma bonne dame...)mon gentil ordinateur me rappelle le nom. Bravo à toutes qui nous faites rêver et passer de bons moments. Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou le jardinoux !!je te suis a mil pour cent !!!de nos jours tu est du!! est du moment que c'est sur un blog certaines personnes croient que ce servir c'est naturel sans la moindre gène ni<br /> respect pour la créatrice !!!merci de nous rappeler qu'un s v p un merci sont la base d'une éducation qui ne doit pas etre appliquée seulement par les enfants!!!<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou ! la fée est d'accord, faut rester honnête ! bonne soirée à toi ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben j'avais vu le coup de gueule de Mamigoz et c'est vrai que certaines personnes manquent vraiment de morale. Mais c'est pareil pour le téléchargement illégal etc... etc...C'est la dure réalité du<br /> net. Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> D'accord avec vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voilà une charte a laquelle j'adère d'office. Chacun doit être responsable de ce qu'il met sur son blog. Ses créations peros, ses réalisations si elles sont d'une autre créatrice, elle se doit d'en<br /> citer la source. Le blog est un bonheur pour beaucoup de s'exprimer ...Faisons le alors avec simplicité et honeteté. Je le conçoit et j'espère et je suis sure que beaucoup d'entre-nous aussi. Une<br /> bonne journée à toutes les bloggeuses responsables. Bisous de Lynette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je cite souvent que ça soit pour des recettes ou des grilles, mais il faut que je me rappelle sur quel blog j'ai pris<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce n'est pas grave si tu oublies le nom du blog ! Tu dos que tu as oublié et tu demandes si quelqu'un connait pour pouvoir aller remercier. Tout le monde<br /> est content !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes à toi, de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> ça je peux le comprendre :( J'ai souvent retrouvé bon nombre de mes grillettes ou même mon tuto du biscornu à 15 faces sur d'autres sites internet français et étrangers sans même un lien vers mon<br /> blog (et quand il y en avait un c'était pile le lien direct sur le fichier). Très rarement un merci ou même seulement une preuve de passage. Depuis j'ai tout enlevé et il faut me faire une demande<br /> pour obtenir mes petites créas. Je trouve ça malheureux d'en arriver là, d'ailleurs depuis je ne créée plus du tout... démotivée.<br /> Gros bisousss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> suis entièrement d'accord et je mets toujours le nom de la créatrice quand je brode une grille ! d'ailleurs quand j'imprime je note sur la feuille si c'est pas automatique<br /> je compatis et suis aussi en colère ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo Danaou, Que ce soit en broderie ou en dentelle, le respect de la créatrice est primordial, si on veut qu'elle continue à créer. Merci.<br /> Bises Josianne<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> D'habitude je mets le lien pour permettre aux visiteurs de refaire l'objet et de découvrir un nouveau blog.<br /> Il m'arrive encore, de moins en moins, de ne plus savoir où j'ai trouvé l'idée parce que .... j'oublie de le noter dans le nom du fichier.<br /> Mais dire qu'on l'a créé alors que c'est pas vrai, je trouve cela ..... petit ..... et pourquoi ??? alors qu'il est si agréable de dire qu'on l'a trouvé sur tel ou tel blog.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait d'accord ! Solidaire en tous points.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ça,moi je ne crée rien mais si je prends une recette ou autre chose je mets toujours le lien,c'est la moindre des choses.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour,<br /> <br /> c'est tellement vrai et cela coute si peu<br /> encore merci à toutes les créatrices<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oui c'est très regretable ce manque de respect qui se propage de plus en plus. Malheureusement que faire ???<br /> Ce n'est pourtant pas difficile de mettre le nom et le lien de la créatrice, c'est rapide !!!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
&
<br /> c'eest vrai qu'il faut citer ses sources, elles sont tellement sympas d'offrir de très jolies grilles mais il est vrai que sur certaines grilles anciennes l'auteur n'était pas mentionné !<br /> bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut respecter les créatrices qui nous font de si jolies grilles, et franchement, mettre un lien vers leur blog, ça ne prend pas beaucoup de temps.<br /> C'est comme pour les modèles de tricot d'art, c'est pareil!<br /> Bonne journée, très froide dans La Puisaye, mais pas beaucoup de neige.<br /> bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout à fait d'accord. Ca coute rien de mettre le lien. Parfois, c'est facile car c'est noté dessus et sinon, j'essaie de le faire moi-même.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu as raison de faire cette petite piqûre de rappel... bonne journée au chaud... il paraît que la neige revient cet après-midi...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci de nous le rappeler, il y a des exagérations<br /> aussi bien chez les blogs de brodeuses que sur les blogs culinaires<br /> je t'ai transmis un petit tag<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci de nous rapppeler cette charte qui devrait être automatique par tous<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci de la rappeler une fois de plus ! je suis tout à fait d'accord avec toi ça et un merci dans un petit com c'est tellement simple à faire<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ohlala bzbz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tout à fait d'accord ! De toutes façons ce sont surement des blogs jeunes qui n'iront pas bien loin...<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je suis bien d'accord !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci de relayer<br /> Bisous et très belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je suis tout à fait d'accord ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dommage qu'il faille toujours rappeler des choses élémentaires<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> moi dans la mesures du possible je le fait et quand je ne sais plus je le dit en esperant qu une blogeuse poura m aider bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Danaou,ton article est super ,c'est le respect des uns et des autres se qui est normal!!!!!!!<br /> C'est très bien dit !!!!!<br /> Bravoooooo<br /> Bisous de Provence à bientôt Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bravo pour ce rappel,<br /> je n'ai pas de site, mais je ne peux jamais m'approprié quoique ce soit, quand mes amies me disent : oh, c'est joli ce que tu fais..." réponse : oui, je l'ai trouvé sur internet, sur le blog de<br /> ....<br /> encore merci pour tout le travail dont tu nous fait profité<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ce gentil commentaire !<br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait comme toi !!! Je donne naturellement mes sources...<br /> <br /> <br /> Quoi de plus normal ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux qui voudrait bien que tu viennenes plus souvent !!! N'hésites pas à me donner des photos de tes ouvrages et je les<br /> ferais paraître sur le jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'avais vu l'article sur le blog de mamigoz et c'est normal que chacune respecte le travail des unes et des autres. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo danaou c'est bien dit !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> et oui ça s'appelle le respect et la correction . quel dommage qu'il faille le rappeller ça devrait être automatique<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?