Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 04:02

 

 

Bonjour !

 

 

musique-harpe_pt-10.gif

 

 

 

Signet pour un chercheur

de la Symbolique à travers le Temps

 

 

 

 

 

002-copie-2.JPG

  Le Chêne

 

 

Pour les Celtes et les druides de l'Europe du Nord,

le chêne symbolisait l'hospitalité, la sagesse et la force,

tandis que pour les Romains, il était l'arbre de Zeus,

le maître de la foudre.

in "Langage secret des Symboles"

de David Fontana Ed.Solar

 

 

 

Le gland était considéré comme l’emblème de la fécondité, car le gland dans sa cupule fut un des premiers phallus : le gland symbolisait l’attribut masculin et la cupule l’attribut féminin.

Les Sources d'Olaf

 

 

 

 

 

001-copie-2.JPG

  Un Signet pour un grand lecteur éclairé !

On y trouve ses 3 noms !!!

 

 

 

Visiter son blog est un plaisir !

Pas de discours fantaisiste...

Avec Olaf tout ce qui est écrit a été travaillé,

cherché jusqu'aux sources....

 

Le temps d'Olaf ne compte pas,

pour lui, l'essentiel est de transmettre une authenticité...

 

Courez vers les Sources d'Olaf 

ou les Symboles à travers le Temps !

Vous serez étonnés...

 

 

 

 

Je ne puis résister à vous offrir

ce dessin de l'Arbre du Monde,

trouvé dans un de mes livres

 

 

arbre-du-monde-001.jpg

 

Avec ses racines entourant la Terre et son feuillage se déployant vers le Ciel, l'Arbre du Monde symbolise le devoir d'ascension spirituelle de l'humanité,

qui doit s'élever jusqu'au royaume subtil de l'esprit.

David Fontana in "le langage secret des Symboles"

Ed. Solar.


 

 

 

 

 

8.jpg

Olaf au travail !!!

 

 

 

 

A tout bientôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
ben vé, tu as broder de bien jolies choses et je m'en vais de ce pas suivre le lien que tu donnes. Cet arbre de vie est un très bel "emblème". Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
C'est vrai ce que tu dis, quand on a décidé quelque chose on fait tout pour s'y tenir. Des roi-sureau célèbres : Werner Von Braun, Edgar Cayce, Dane Rudhyar.. Pour en savoir plus c'est dans le<br /> livre de Carol Carnac "l'astrologie celtique". J'ai tellement feuilleté le mien que les pages se détachent. Bisous
Répondre
P
Ah ! moi en astrologie celtique je suis cocher-gui et toi tu es roi-sureau. En amour et amitié on est compatibles à 75 pour cent et en profession à 100 pour cent. C'est juste parce que tu parles<br /> des arbres. Bisous
Répondre
<br /> <br /> Hihihi !!! Merci Madame ! J'aime bien être "roi-sureau"...<br /> <br /> <br /> Pas étonnant les compatibilités entre nous... cela s'est vu à Bannalec, non ?<br /> <br /> <br /> 75% en amour-amitié ? Ben comme çà la fantaisie  entre dans la mêlée et 100% dans la profession... comme je plains les collègues... genre rouleau<br /> compresseur quand on a décidé quelques chose... hihihi !!! Problème en vue ? Mais à tout problème, il y a une solution ! N'est-il pas vrai ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
bravooooooooooooooo super les signets!!!!!<br /> gros bisous
Répondre
C
ohhh tes signets sont vraiment superbes !!! bisous cath
Répondre
C
Et pourquoi pas en dentelle aussi, cela serait un bien beau projet !!<br /> Bises.
Répondre
J
Voilà deux très jolis signets !!<br /> merci vais de suite faire un tour<br /> bon week-end
Répondre
M
deux signets superbes !<br /> bisous de Malélé belle journée
Répondre
M
Merci pour le lien, je viens de parcOurir ses pages, j'y reviendra a tête reposée<br /> <br /> MAMINOU
Répondre
M
merci , j'y cours !!!<br /> bonne journee<br /> mamyours
Répondre
D
<br /> <br /> çà va te plaire !!! Avec Olaf, on va à l'essentiel et il offre des infos que l'on ne trouve pas ailleurs...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
joli ouvrage, bisous
Répondre
B
jolis prénoms le premier est celui d 'un de mes fils,<br /> Merlin l enchanteur et Olaf , norvégien<br /> sur qu un chêne ne pouvait qu etre l Arbre pour ce marque page qui me plait beaucoup!<br /> j irai faire un tour sur son site!<br /> bises belle journée
Répondre
D
<br /> <br /> Je te conseille fortement de ne pas oublier ce lien !!! Tu resteras figée !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon...je ne traîne pas et vais vite suivre ton lien.Bonne journée!
Répondre
D
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue, toi qui apprécies la symbolique autour des broderies !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
De bien jolies réalisations que tu nous montres aujourd'hui Danaou et je trouve l'arbre sublime !!<br /> Merci pour ce bel article.<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> Cet Arbre du Monde, je vais voir si je peux le tranformer en grille...<br /> <br /> <br /> Bizettes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très joli ce dessin
Répondre
G
Zut alors over-blog ne garde jamais mes infos en mémoire !<br /> <br /> Tu nous offres un peu de culture ce matin et de jolies petites croix<br /> Bonne journée<br /> Biz
Répondre
<br /> <br /> Et bien, je dirais 3 fois ZUT !!! En effet, OB en ce moment, nous oblige pratiquement sur tous les blogs à réécrire nos noms et adresses !!! Grrrr<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
bravo Danaou tu as très bien brodé<br /> cet arbre du monde est magnifique bigbisous !!
Répondre
C
Très joli ouvrage et je file voir le blog indiqué . Merci et belle journée . Bisous
Répondre
G
c est vraiment bien joli bisous
Répondre
L
il est superbe ce signet !
Répondre
M
Quel super blog tu nous fais découvrir là ! J'y retournerai plus longtemps.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
<br /> <br /> Je suis ravie que le blog d'>Olaf te plaise !!! Tu verras, il y a des trésors !!! Olaf est très rigoureux et n'écris que lorsqu'il est certain de ses<br /> découvertes... Il bouge beaucoup sur les sites et découvre souvent par lui-même... Sur le Net, Olaf est une perle à qui sait ouvrir les yeux du coeur...<br /> attention Mamigoz... Il est marié !!! et il n'a pas de frère !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
D
Il est superbe cet arbre ! A donner envie de le broder !<br /> Tout plein de bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?