Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 07:11

 

Bonjour !

 

3-2986.JPG

 

Après ce beau stage d'initiation à la Dentelle au Fuseau du Puy,

voici mes balbutiements...


Mais tout d'abord, partageons un bon café ou thé ensemble...

dans la continuité de la convivialité du

Centre d'Enseignement

de la Dentelle au Fuseau du Puy !

(cliquez pour visiter, car il y a une vidéo qui mérite le détour !!!)

 

Aux pauses il y avait toujours

une gourmandise apportée par les uns et les autres !!!

Mmmmm ! Que c'est bon de régresser et de redevenir une élève

choyée et accompagnée d'une façon sérieuse

et ludique en même temps !!!

 

679760ps8kxvogq5

 

Bon ben... voilà je vous montre mes débuts...

 

 

dentelle-au-fuseau-initiation-sept.2010-002.JPG

les 5 premiers exercices,

réalisés en 2 jours...

 

dentelle-au-fuseau-initiation-sept.2010-003.JPG

J'aime beaucoup ce point ! Normal...

Il me fait penser aux alvéoles de la Ruche !!!

Vous avez bien lu !!!

Il y a 20 fuseaux pour réaliser ce point de "remplissage" !!!


 

dentelle-au-fuseau-initiation-sept.2010-004.JPG

Ne regardez pas l'irrégularité !!!


 

dentelle-au-fuseau-initiation-sept.2010-005.JPG

mon premier signet !!!

Il y a des "grains d'orge" !


 

dentelle-au-fuseau-initiation-sept.2010-006.JPG

exercice qui permet d'aborder plusieurs techniques !


 

Maintenant, nous arrivons à la fin de la 2ème journée de stage...

 

Et pour ne pas vous lasser...

 

à bientôt pour d'autres aventures !

 

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Tu en as fait des choses en deux jours !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh oui je referais volontiers un stage mais on va attendre que Mr Patron veuille bien me lâcher ! Pour pouvoir en profiter sereinement. et je te souhaite d'y retourner autant de fois que tu le<br /> veux. Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> wouhaou !!!mais c'est superbe tu dois etre ravie pas mal du tout tes débuts !!!tu vas nous épater par la suite dis tu partageras???<br /> passe un bon séjour est applique toi hi hi hi!!!<br /> bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bravo, c'est super bien pour un début....<br /> Moi aussi j'aime bien le fond "épingle closes du Velay",il est très simple a faire et rend super bien...<br /> Bisous et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> superbe !bravo pour ton premier signet !<br /> bisous de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben je ne sais pas ce qu'en disait les professeurs mais, pour ma part, je trouve que tu es rudement douée. Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oh oui, c'est super la dentelle aux fuseaux mais il est vrai qu'il vaut mieux être au calme et surtout en faire régulièrement. (ne pas s'y remettre 10 ans après, c'est duraille !...). Mamydo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu en as  fait, et que cela te fais envie de recommencer,... un stage au Puy et hop çà repart !!! Elles te prennens à ton niveau et tu ressort<br /> avec ta technique au bout des doigts !!!<br /> <br /> <br /> Si tout va bien, j'y retourne en juin !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tres joli et en lus tu t amuse bien bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Z'aime bcp tes essais. Z'admire bcp tes ptits rendez-vous.<br /> Mais z'ai pas de temps pour rivaliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien dis donc tu en as appris des choses !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Un gros bravo. Je suis d'accord avec toi pour les alveoles, j'aime bien aussi le grain d'orge<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je les ai fait ..... par correspondance .... Ca doit être nettement mieux en stage ensemble.<br /> Merci pour ces photos qui me rappellent des souvenirs,<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quel travail de fait en deux jours ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> olala comme cela doit etre long et minutieux, heureusement qu'il ya de supers récrés avec gouters!!! ;) :):)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est déjà trés bien car moi je ne sais pas faire le quart de cela. Bravo pour ton travail.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouaahhh! Ca, c'est le top! J'imagine que je passerai aussi par ce genre de stage, si mon projet aboutit: j'ai vraiment envie de partager plein de choses et ces techniques m'ont toujours fascinée<br /> (avec la poterie).<br /> <br /> Tu as l'air de plutôt bien t'en sortir, dis-donc! La régularité, c'est comme avec tout, ça viendra avec le temps. Alors, bon courage et bon plaisir, surtout!<br /> Bisou de gum!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis toujours en admiration devant ce travail de la dentelle;<br /> En 2 jours, je trouve que tu t'en sors plutôt bien, il en faut de la patience!!!!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'admire !!!<br /> <br /> Bonne continuation, BISOUS Danaou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bravo pour tes jolis débuts, j'admire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> quand même c'est pas mal du tout au bout de deux jours bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> il faut du talent pour faire du fuseau<br /> bises nadette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je suis bluffée !!Faire de la dentelle c'est prodigieux !!!bravo petite abeille Bonne journéebizzzzzz Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour ces premiers 2 jours, je trouve que tu es une bonne stagiaire et que tu as déjà bien appris, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien c'est vraiment bien , en deux jours , je suis admirative ! Bisous de Bretagne .<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle patience ! Deux grands jours de balbutiements pour arriver à fiare quelque chose de significatif, quel courage ! Je t'admire, bravo :)))<br /> Très gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouaou ! c'est vraiment magnifique !! Par contre il faut vraiment du matériel ! 20 fuseaux ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> en deux jours je trouve que tu en a fait pas mal !!! c'es un art difficile qui demande de la pratique et de l'entrainement<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> quel travail!et tes premiers exercices méritent une bonne note :o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?