Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 05:02



Bonjour ! Houhouhou !!!



- "Hou hou ! Mon amie la Chouette,
peut-on venir te faire un petit câlin sur ton beau plumage ?
Par ce froid, ce n'est pas un temps
à mettre le bec d'une chouette dehors!!!
 Nous venons nous promener à Sully-sur-Loire,
pour admirer les vitrines en fêtes, de nombreux commerçants,
peintes avec beaucoup de talent."

- "Hououou !!! Que je suis contente de votre visite !
Vous êtes revenus me voir !

Oui, c'est vrai je fais "la marmotte" ces temps-ci !

Dans la ville, je suis navrée je ne vous accompagnerai pas...
Y sont fous, ces humains, ils ont peur de moi !
"


Vous vous souvenez de notre amie "la Chouette" du vieux chêne,
à droite, dans la 1ère allée du parc du château de Sully-sur-Loire ?

Elle nous avait servi de guide lors de la Fête de la Sange.



coeur clignote

Voici une idée des belles vitrines peintes de Sully-sur-Loire :

A l'épicerie fine...
Poules et abeilles... amies ?

IMGP0257



Connaissez-vous la Source de la Loire ?
IMGP0258



























Réponse : "Lors de leur hivernage sur les bords de Loire si romantiques,
les Mouettes tricotent chaque année chez la gentille marchande de laines,
la Source de la Loire... regardez les nuances de son eau avec ses vaguelettes..."



Chez le crémier... y'a de l'ambiance !!!

IMGP0260
Coucou ! Ici, vous trouverez tout pour mettre dans votre panier-repas !

IMGP0261

























Panique chez Poule-Coquette, le chevreau est sorti de l'étable !

IMGP0262





















Comme il est coquin !

IMGP0264

























Chez le Boucher, le Père Noël  a oublié de prévenir son renne...
qu'il a un délégué bien guilleret !

IMGP0265








































Le cabinet d'Assurances nous promet des jours quiets et printaniers !!!


coeur clignote


IMGP0268
Retournons dans le Parc, et là notre amie la Chouette,
nous fait découvrir le pigeonnier du Château !
Des "crou crou rou" enjôleurs préparent le printemps !

IMGP0269

Qu'il est beau ce Château de Sully-sur-Loire, même par temps "frrrroâ" !


- "Au revoir mon amie la Chouette !
- "Tu sais bien que nous aimons beaucoup nous promener dans le parc
avec Api qui cherche les bonnes odeurs !!!
Ton chêne est celui qui donne les plus beaux glands !"

- "A bientôt ! Houhouhouhou !!!"



Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> C'est avec un grand plaisir que je me suis promener sur ton blog.<br /> Je suis originaire de Sully et j'aime beaucoup les photos que tu as pris des vitines et du chateau que j'ai visité un certains nombre de fois.<br /> Je retourne régulièrement dans le loiret pour voir ma belle famille qui habite à 20 km de sully.<br /> Bravo pour ton blog.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très beau blog , riche en couleur....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ayant habité le Loiret pendant 11 ans ,j'ai eu la chance de visiter Sully , quel beau château et belle Histoire ! Bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ils ont restauré la toiture ! C'est une merveille !<br /> <br /> <br /> Il est tellement agréable aussi de se promener dans le parc...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolies vitrines en effet, jolie ville aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> un château que nous aimons visiter régulièrement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Quelles jolies vitrines! Quand au château, on dirait celui de la belle au bois dormant. Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra ces vitrines dis donc ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> y'a pas d'dragon !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
<br /> quel plaisir de lire tes commentaires sous les photos bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci Méli !!!<br /> Tiens, Le Jardinoux a remis à jour ses liens: la boite à ouvrages en fera partie dorénavant !!! Tu veux bien ?<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique ces vitrines<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> domi:abby<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore la vitrine du crémier !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Comme sa boutique est en angle, ces peintures se déroulent comme dans une bande dessinée !<br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou danaou, une jolie balade au village et au abord du chateau, sais tu que je sais faire avec mes mains le cri de la chouette, j'ai appris a tout mes enfants a le faire, juste mister R qui ne<br /> sait pas le faire lol<br /> <br /> bisous et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> superbe ces vitrines merci pour cette visite<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette ville solognote a beaucoup de charme et assume pleinement le côté "pêche-chasse" traditionnel au travers diverses expositions ainsi qu'avec beaucoup de<br /> boutiques autour des vêtements spécifiques, de la vénerie et des cors de chasse, comme la fête de la Sange... Même si on ne pratique pas la chasse ou la pêche, on peut admirer la beauté des<br /> créations, des sons, des toutous...<br /> Il est vrai que leur discours autour de la pêche et de la chasse, relève d'une idéologie écologique...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour cette jolie promenade<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Elles sont superbes ces vitrines décorées. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour ma douce que d'articles postés que je n'avais pas lu, mais là j'ai rattrapé mon retard, merci de parler de notre assos les nouvelles ne sont pas terribles les haitiens on peur qu'il y ai<br /> encore des vivants sous les décombres il y avais tellement de petites boutiques a cet endroit de la ville ! bon parlons d'autre chose, je suis en attente , a qui envoyer l'atc de la saint valentin?<br /> j'aime bien ces petites cartes , j'ai aussi lu une bonne recette de galette, miam rien que de bonnes et belles choses, je t'envois enfin vous envois de gros bisous a partager , dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Lorsque tu auras terminé ton ATC de la St Valentin, tu envoies une photo à Titival et elle t'envoie l'adresse de la personne à qui tu l'offriras ! Cé tout !<br /> N'hésites pas à en parler sur ton blog, c'est ce qui accroit l'aspect ludique de ce petit échange !<br /> Pour Haïti, enfin, les grandes "assoc internationales" s'organisent... mais appuyées par des pays au cynisme de guerriers envahisseurs... Tu penses, pour la reconstruction, cela va donner du<br /> travail aux grandes entreprises... D'ailleurs, les réunions pour organiser cette reconstruction ont commencé... Là, on peut compter sur eux pour une belle organisation...  Les entreprises qui<br /> percevront les capitaux pour enfin construire de la qualité anti-sismique, seront-elles honnêtes dans l'utilisation des bons matériaux ?<br /> <br /> Bons gros bizzzzoux de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?