Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 08:08

 

 

 

coucou--s-ecrit-automatiquement-.gif

 

 

 

Vous n'imaginez pas la pression du groupe de Fans !

- "Et le Jardinoux ? Tu ne le fais plus ?"

Lorsque nous quittions la fête familiale du Baptême (clic)

une clameur s'est élevée du fond de la pièce :

"Jardinoux ! Jardinoux ! Jardinoux !"

scandée en chorale et en tapant sur la table !!!

Quel tintamarre organisé par les joyeux lurons fidèles lecteurs !!!

Mais cé pas possible...

Le 'tit blog est attendu !!!

 

Votre patience va être récompensée, mais pas tous les jours, hein ?

Peu à peu vous verrez ce que dans les coulisses,

le Jardinoux concocte !

 


 

 

Lundi,tartefraises.gifaux groseilles meringuée

Voici ma recette pour vous remercier de votre patience !

 

Pâte à tarte sablée/brisée, héritée de ma tante:

200g farine, 100g beurre ou margarine, 1 pincée de sel,

1/2 paquet levure chimique,

1 ou 2 càs de sucre,

très peu d'eau chaude (moins d'un demi verre)

 

- Mettre tous les ingrédients dans un saladier

dans l'ordre de la liste des ingédients,

- les touiller pour commencer avec une cuillère de bois,

- puis pétrir avec la main.

- faire une boule, recouvrir d'un film cellophane ou alu,

et mettre au frigo 30mn minimum.

 

 

- Foncez le moule à tarte huilé ou beurré, de la pâte.

- Piquer le fond à la fourchette,

- Faire cuire à blanc pendant 15mn (recouvrir d'un papier alu ou sulfurisé

et mettre dessus une boonne épaisseur de haricots blancs)

 

 

002.JPG

voici la pâte précuite

 

 

Préparation de la crème meringuée aux groseilles :

(j'avais mis au congélateur 2 sachets de groseilles du Jardinoux)

 

- Mélanger 3 jaunes d'oeufs et 150g de sucre

+ extrait vanille ou sucre vanillé.

- Incorporer les blancs en neige ferme (ne pas oublier la pincée de sel)

 

 

- Puis ajouter les 250g de groseilles rouges

003.JPG

en coupant la masse avec une cuillère de bois.

- Verser le tout sur la tarte précuite,

- Mise au four pendant environ 20 à 25mn à four moyen

(th.6 pdt 5mn, puis, th.5 le temps restant de cuisson)

La tarte est cuite si une lame de couteau sort sèche

ou lorsque la masse ne tremble pas lorsque vous bougez le plat.

 

004-copie-1.JPG

 

Elle est cuite !!!

Elle doit être froide pour être savourée...

Regardez la main du 'tit frère...

Il a fallu des trésors d'arguments,

pour qu'elle ne soit pas entamée à la sortie du four !!!

 

 

005-copie-2.JPG

Enfin le moment du dessert !!!

Il plonge sa cuillère !!!

 

006.JPG

Fondante, légère, fruitée, acidulée juste ce qu'il faut !!!

Bref ! que des Mmmm de gourmandises

et hop hop !!! y'en a plus !!!

 

 

Vous la faites ?

Avec les groseilles surgelées ou framboises, c'est très bien...

Utiliser les fruits sortant du congélo, ainsi,

ils ne lâcheront pas leur jus.


 

chat-envoie-un-bisou.gif

A tout bientôt !

Danaou

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> je l'ai essayé, elle est trop bonne !<br /> comme je n'avais pas de groseilles, j'ai essayé avec des fraises,trop bon .... alors je l'ai faite avec des abricots, encore miam, .... et hier avec des poires et du chocolat, encore excellent miam<br /> miam<br /> et oui je suis tres gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi !!! Quelle aventure gourmande cette tarte !!!<br /> <br /> <br /> Suis toute contente que tu la trouves à ton goût !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> un petit coucou !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu viens découvrir l'étrange rando-fabulette de la Josette ?<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je l'ai fait avec des fraises !<br /> hum un régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hummmm....<br /> il me reste encore des groseilles et des cassis de l'an dernier au congélo ; je crois que je vais tester ta recette<br /> Merci du partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> L'expérience de la tarte aux groseilles meringuées ? Un festin que je conseille pour prolonger les jours de fête (nous étions de baptême la veille) mais convient également la veille d'une fête ....<br /> A recommander également le jour de fête . Attention ce dessert est dangeureux car une fois commencé on en arrive trop facilement à la fin ! Bravo à l'artiste !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hihihihi !!! Oh elle n'était que pour 6 gourmets-gourmands !!!  Nous sommes des gourmands-gourmands !!! Les  groseilles commencent déjà à<br /> rosir... cette année je vais faire plus de sachets pour faire des tartes !!! OK ?<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miammmmmmmmmmmmm merci bcp pour la recette!!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merveilleuse recette, que je te chippe!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Sais-tu qu'avec des fraises pas trop grosses cela pourrait marcher aussi !!!<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du jardinoux qui émerge un peu !<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> la gd mère de mon mari mélangeait cassis et groseille, un vrai délice. c'est un suplice de ne pouvoir que la voir il va falloir mettre la main à la pâte. Miam miam. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme j'ai des cassis, merci pour la bonne idée !!!<br /> <br /> <br /> Et maintenant grâce à Mr P tu peux sauter sur la fabrication de cette petite merveille !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> miam miam j'aurai bien aimé en gouter un tout petit morceau de cette belle tarte<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oups... là c'est un rappel a l'ordre pour que je me remette au boulot<br /> HIHIHII allez le café est bu, ma broderie est rangée dans sa pochette, je viens de pointer bye<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> essai d'introduction d'une image plutôt raté !!!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas comment faire !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Qu'appelles-tu groseilles ? les "grosses groseilles" mais il me semble voir plutôt des raisinets rouges ? petits fruits acides de la grandeur des cassis ? Ici, on les appelle comme ça (Suisse)<br /> Baf :-)) mise en appétit !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> pour nous les groseilles ressemblent par leur taille au cassis mais sont d'un rouge vif et translucides !<br /> <br /> <br /> Par contre les "grosses  groseilles" je pense que tu parles des groseilles à maquereau soit verte soit rouge bordeaux !<br /> <br /> <br /> Ma tarte est faite avec les petites groseilles rouges vif ! En Suisse vous les appelez "cassis" ? Mais alors le cassis noir il est appelé comment <br /> ?<br /> <br /> <br /> est-ce que je suis assez claire ? De toutes façons, normalement, je mettrai des photos de tous ces fruits lorsqu'ils seront mûrs !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon je viens d'avaler la dernière bouchée de ma salade composée, je prends une part de ce délicieux gateau et je me remets "au taf" !!<br /> Bisous<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et elle est tellement légère qu'il n'y a aucun risque d'assoupissement !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> miam ça m'a l'air délicieux!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui danaou je veux bien quelques recettes ww facon jardinoux !<br /> si seulement je pouvais perdre un petit peu !!!!<br /> les medecin me harcelent !!!j'en ai marre !<br /> allez bonne journee<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tout bientôt une rubrique va s'ouvrir !<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas facile à manipuler la sacrée pâte sablée !<br /> J'en salive déjà !<br /> Bisous et belle journée de Mamigoz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Hummmm ça a l'air délicieux et j'arrive le temps de me préparer....<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quand tu veux !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Délicieux !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> trop dur ! je salive rien qu'en lisant et en regardant les photos<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai des serviettes en papier !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hum que cela à l'air succulent, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> moi je risque de la faire car là ça me fait super envie<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est un risque succulent ! C'est une recette que je réalise depuis 30ans !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Miam, miam, miam! Voilà une tarte qui me tente bien. Merci pour la recette. Bizzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Cette recette a fait ses preuves ! Je la réalise depuiss 30ans et je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui faisait la grimace !!! C'est curieux, il n'en<br /> reste jamais !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hum merci Danaou pour cette savoureuse recette bigbisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je la fait depuis 30ans et tous mes convives se lèchent les babines !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rhooooooo je salive !!! Le Jardinoux ! Le Jardinoux ! Encore un petit bout de ta délicieuse tarte !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est un dessert qui ferait des zheureux dans la caverne des Dragons !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miam !<br /> il faut que je la note cette recette, elle a l'air succulente !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah que woui !!! tu vas faire une tablée heureuse !<br /> <br /> <br /> Depuis 30ans, je fais cette recette et hop hop !!! il n'en reste jamais !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hum! on mange bien au Jardinoux !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bizarre... depuis 30ans que je fais cette recette... il n'en reste jamais !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour cette bonne recette. Bonne journée au jardinoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ! que cela a l'air bon !!<br /> je vois que tu as l'intention de nous aider a l<br /> maigrir!<br /> a bientot sur le net<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu fais cette recette le dimanche ou un jour de réception, c'est du bonheur partagé !<br /> <br /> <br /> Si tu partages la tare en 8 portions, tu verras, l'excès est limité !<br /> <br /> <br /> Et le lendemain tu manges des légumes sans aucun sentiment de culpabilité (c'est çà qui fait grossir !) J'ai de belles recettes WW, si tu veux je peux en<br /> faire paraitre mais personnalisées au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Bizounettes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh mamamia, je salive !!!!!!<br /> l'est bien loin mon sandvittttche de ce midi et mon T'tit yaourt nature<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mille mercis pour ce délicieux partage. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm je me la prends celle là.<br /> <br /> Merci petite Abeille?<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et tu as bien raison, tu verras le succès et la légèreté en bouche est géniale !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ohlala que ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?