Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 07:01

 

45621814 p



Au beau pays de Cocagne
On vient 'construire un ch'min de fer
Qui traverse la campagne
Entre deux rangs d'arbres verts
Sur les fils télégraphiques
Se sont perchés les oiseaux
Et les vaches mélancoliques
Bouchent le passage à niveau
Pour guetter dans le lointain
Le panache du premier train

 

Tchou tchou tchou
Tchou tchou tchou tchou
Voilà qu'il arrive
Avec sa locomotive
Tchou tchou tchou
Tchou tchou tchou tchou
On l'entend fort bien
Le voilà qui vient
"Non, ce n'est pas lui ! "

 

 

 

Cette chansonnette de l'enfance est revenue illico

lorsque j'ai découvert la grille de ce petit train

offerte par Steph sur sa planète !


001--4--copie-1.JPG

Non !!! ce n'est pas la MAC qui pique !!!

Vous ne connaissez pas

la malédiction flotte sur la MAC du Jardinoux  ?

 

Heureusement que ma boîte à couture

est toujours disponible depuis 47ans !!!

 


La gare est toute flambante
De drapeaux et de lampions
Une foule impatiente
Attend l'inauguration
C'est pourquoi monsieur le maire
La fanfare et les pompiers
Accompagnés d'la rosière
Depuis c'matin sont sur pied !
Comme il est midi moins l'quart
Ça n'fait jamais qu'trois heures de r'tard

 

Tchou tchou tchou
Tchou tchou tchou tchou
Voilà qu'il arrive
Avec sa locomotive
Tchou tchou tchou
Tchou tchou tchou tchou
On l'entend fort bien
Le voilà qui vient
"Non, c'est pas l'train
C'est l'café qui bout !"


 

002--4-.JPG

Pour la 1ère fois,

encadrement de la broderie par 4 bandes de tissu !

 

 

Les jours et les nuits passèrent
Mais ce qui n'passa pas c'est le train
Car on a chose singulière
Pas trouvé d'mécanicien
Les gens du pays de Cocagne
Sont tellement bien chez eux
Qu'ils se font une  montagne
D'un voyage aventureux
Pourquoi donc prendre le train
Quand on a l'bonheur sous la main

Tchou tchou tchou
Tchou tchou tchou tchou
Voilà qu'il arrive
Avec sa locomotive
Tchou tchou tchou
Tchou tchou tchou tchou
Nous prenons plaisir 
A le voir partir !


 Chansons de Bob et Bobette - 1929/1937

 

 

 

train roule' Moune'

 

 

 

gif chez Moune - Une visite s'impose !

 

Le petit train est enfin arrivé à bon port !!!

Bizzzzzarrre ? ce ne serait pas à la gare par hasard ???

 

006--3-.JPG

 

Et Maximilien pourra choisir son chemin des écoliers...

 

le chemin de fer,

la fusée ou la montgolfière !!!

 

Ou tout simplement pédibus !!!

 

Bientôt la suite !

 

 

 

 

salut-a-la-prochaine.gif

Danaou


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Très rigolo en effet !!Mais je ne la connaissais pas cette chanson !<br /> Plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> c est bien joli bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Rhhhhooooo ben voilà qu'on se plaint qu'il y a trop de frees sur mon blog maintenant hihihi !<br /> Je t'ai dit, la réponse est soit sur les fichiers grilles que tu imprimes ( à quoi ça sert que Steph se décarcasse ? ) ou bien en regardant mon commentaire ici, tu as mon adresse mail.<br /> Mais bon, ce n'est pas grave, je prendrai les photos si je peux le faire sur ton blog, si j'ai un souci je te fais signe, il faut juste que je ne t'oublie pas ( ce qui peut arriver vu que je<br /> n'aurai pas de mail... ).<br /> Bisous et encore merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ben j'aime beaucoup la chanson de Nolwen Leroy qui m'a acceuillie sur ton blog mais je ne connaissais pas du tout celle de Bob et Babette.<br /> Je vois que tu es pleine de courage et que tu n'arrêtes pas une minute dis donc. Ce petit train est très joli et je vais suivre le lien que tu nous laisses.<br /> Pour la MAC, domage que nous soyons si loin l'une de l'autre car j'aurais regardé ça avec grand plaisir.<br /> Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Nolwen Leroy chante cette chanson ancienne ? Ma mère l'a apprise à l'école et nous la chantait à gorge déployée sur la route des vacances, lorsque nous<br /> étions des loupits !!! Sauf que les loupiots n'ont pas grandis très vite, car à 30ans, ils demanndaient toujours: "Dis Man, tu nous chantes le p'tit train ?"<br /> <br /> <br /> Tchou tchou... le voilà qui arrive... Non! c'est une mouche !!! non ! c'est l'café qui bout !!! Ben tu vois, cela a toujours le don de me mettre en joie<br /> !!! Finalement ch'suis restée une grande gamine !!!<br /> <br /> <br /> Pour la MAC, je la boude et Man va me donner la sienne !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> voilà un écolier qui partira du bon pied !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> superbe<br /> en plus il a un prénom très long, c'est encore plus joli,<br /> il y a plus de wagons<br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> t'as vu ! c'est un vrai train de départ en vacances !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un bien joli tchou tchou comme dirait mon petit Clément... la réponse est sur mon blog pour ta question "adresse", et d etoute façon avec ce commentaire, tu pourras m'écrire tu dois avoir mon<br /> adresse mail !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je n'ai pas le temps d'aller rechercher à nouveau mon commentaire dans la masse de tes ouvrages gratuits !!! Comme les photos sont accessibles sur le<br /> jardinoux, tu prends celle qui te convient, si cela te fait plaisir, bien entendu !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très belle broderie, et belle chanson pour l'illustrer<br /> Douce nuit à toi, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour ce petit retour en enfance<br /> bien jolie façon de nous présenter cet adorable petit train..<br /> passe une belle soirée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et voilà comment un petit Maximilien fait parti du réseau ferroviaire LOL. Joli comme tout ton petit train et ton petiot va adorer l'avoir. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De l'avantage d'appeler ses enfants Léo ou Luc, c'est plus court !<br /> J'aime beaucoup ton petit train.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> et woui !!!<br /> <br /> <br /> Chez nous, le train n'en fini pas !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ahhhhhh, c'est vrai qu'il est beau, ce petit train, et avec ton fil multiculore, il rend vraiment très bien.<br /> Je l'ai fait 2 fois, sur des carnets de santé, pour des cadeaux de naissances, les mamans étaient très contente.<br /> Bon courage avec ta MAC.<br /> bonne fin de journée, ça y est, l'orage arrive!<br /> Bisous.<br /> Pierrette.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop mignon ce petit train<br /> bisous<br /> linette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Un petit train bien sympa !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu as bien fait de garder ta boîte à couture !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une magnifique réalisation !!!<br /> <br /> BRAVO Danaou, BISOUS, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> le prénom est long, il y a plein de wagons :)<br /> Très joli, bravo!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dany a le coeur gai ce matin !! eric 'ta accompagne a la guitare ?<br /> dit donc tu as cousu le cadre rouge a la main ?<br /> a ce n'est pas le "perou " mais c'est plus rapide a la machine !!! oh pardon c'est le mot a ne pas prononcer au jadinoux en ce moment !!!<br /> ton petit train est superbe !<br /> bonne journee<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Saaaadique !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes quand même de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> waouh ce train est super joli<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et vive les prénoms longs ;)<br /> bizou la miss<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très joli ce petit train,<br /> et la chanson aussi, que je ne connaissais pas.<br /> Bonne journée<br /> Bizzz Dom<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bouffée de Prévert qui ne fait pas de mal! ton fil ne serait pas le anchor ?, il y ressemble ,c est très joli ,ce petit train bisous , bonne journée parapluie chez nous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> eh oui, les grands z'esprits se rencontrent !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dès que je vois un train et l'idée de l'école, ce poème/chanson (appris en 78) me revient en tête !<br /> J'ai mis une comptine sur mon blog aujourd'hui, pour illustrer un mot d'enfant.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ce matin, nous sommes branchées "enfance" !!! C'est jubilatoire et dynamique !<br /> <br /> <br /> Bizzzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> beau début du montage de ta jolie bannière !<br /> bisous de Malélé bonne couture<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravissimo Danaou c'est superbe !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que c'est joli , une bouffée d'air frais et un saut dans l'enfance , merci Dany . Bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> alors tu as pris une fusée ou la montgolfière pour le voyage ???<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique , ce petit train<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est super chouette ce train qui n'en fini pas !<br /> Bisous et belle journée en chanson sous la pluie ici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta broderie, avec son fil arc-en-ciel, est magnifique... et me fait penser à ce poème de Prévert que j'avais appris en 6ème http://www.youtube.com/watch?v=DLDXGgZj1os<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je mets de côté pour la présentation du cossin à rêver ! Merci pour la bonne idée !!! Prévert est mon chouchou scolaire !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?