Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 07:13

 

 

Bonjour !

 

 

55f92267.png

 

 

Au Salon de la Selle-en-Hermoy (45), nous sommes allés !

 

 

Le 13 Octobre dernier, 

nous avons découvert un Salon

organisé par un club de brodeuses d'un tout petit village du Loiret...

et non loin de chez nous !

 

 

C'est avec des airs gourmands que "Bergamote" et une voisine,

nous en ont parlé...

 

Alors, sous un beau soleil fraichiquet automnal,

le dimanche matin nous voilà partis !

 

 

 

Sous de grandes tentes,


001-copie-7.JPG

les clientes arrivent et mettent les mains derrière le dos

pour ne pas toucher !!!

 

A droite, Alizarine, mercière de Chateauneuf-sur-Loire...

Un palais des merveilles pour brodeuses, n'est-ce pas Chantal ?

Alizarine m'a raconté que tu fait partie de ses premières clientes !!!

 

 

 

002-copie-7.JPG

Pendant qu'elle me découpait une bande,

très gentiment elle m'a offert une grille qui va super bien avec !!!

 

 


 

A gauche, le stand de bijoux fantaisies

d'Isabelle Couty de Montargis...

Chuuut ! Nous en reparlerons plus tard...

 

004-copie-4.JPG

voici un indice...

 

 

 

 

 

 

 

Zépoux est figé,

 

003-copie-3.JPG

devant le stand des Créades !

 

 

 

 

 

Un autre lieu de perdition ?

 

009-copie-1.JPG

mais c'est chez "P'tites Bricoles et Petits Points"

 

Les yeux s'croisent, tellement, les bricoles-friandises de brodeuses

sont nombreuses,

 

013-copie-2.JPG

mais aussi par la qualité des ouvrages réalisés...

 

 

 

 

 

 

 

Qui ne connait pas...

 

010-copie-3.JPG

...Jardin privé  et ses superbes broderies et fils teintés ?

 

 

 

 


 

011-copie-2.JPG

Les patcheuses avaient aussi des ouvrages à "looker"

avec Place ô patch !!!

 

 

 

 

 

 

Je suis certaine que les collectionneuses de boutons

vont restées coites...


014.JPG

Ces boutons de 20cm environ brodés...

Superbes !

 

 

 

 

 

Et maintenant, allons visiter l'expo

du "Fil de l'Hermoy" !

 

quelques photos...

 

006-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

007-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

005-copie-2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

008-copie-2.JPG

 

 

 

Nous ne nous attendions pas à une telle qualité des participants !

Impossible de tout vous montrer !

 

Je voudrais insister aussi sur la qualité de l'accueil !


045-copie-1.JPG

Je remercie la brodeuse qui a réalisé

cette fée verte de l'automne sur un sac pliable...

Pour un coût minime, c'est une participation

à l'action contre la mucoviscidose.

 

 

 

046.JPG

Bien plié dans mon panier,

ce sac m'a déjà rendu de multiples services !

 

 


A l'an prochain !

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> un grand merci danaou pour ton article et toutes ces merveilles bonne journée nous sommes dans le brouillard ce matin bigbisous !!<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce joli reportage,<br /> <br /> <br /> tu as du te régaler.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Superbe expo ! j'aime bien les broderies école d'autrefois... j'ai bien du retard de lecture sur ton blog !!! il a fallu que saisisse à nouveau mes coordonnées, c'est signe d'une longue absence<br /> !!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu viens quand tu peux et cela me fait toujours plaisir ! En ce moment, j'écris pratiquement sur tous les blogs mes nom, blog etc... On ne couine plus,<br /> on s'habitue !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du Jardinoux à partager avec Guy !<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel joli endroit ! bisous cath<br />
Répondre
G
<br /> c est bien beau bisous<br />
Répondre
G
<br /> Il faut plus qu'une vie pour faire tous ces beaux ouvrages !!! et je constate que la dame qui a les mains dans le dos c'est pour faire voir son joli sac !!! merci pour ces belles photos et les<br /> liens, il y en a qui on vraiment des doigts de fées !!! c'est un régal, bises<br />
Répondre
P
<br /> Un salon qui a l'air bien sympa, tu as dû passer une belle journée.<br /> <br /> <br /> Nous n'avons pas ce genre de salon, dommage.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
V
<br /> Merci pour ces belles photos d'un joli salon.<br />
Répondre
P
<br /> il avait l'air sympa ce salon. tu as dû te régaler. bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> ça m'aurait bien plu une sortie comme celle-là ! On ne doit plus savoir où poser les yeux.... Bisous<br />
Répondre
M
<br /> Coucou ... quelle magnifique expo !!!<br /> <br /> <br /> Merci Danaou de cette découverte <br /> <br /> <br /> Bisous, bon mardi à tous les 2, câlins à Api<br />
Répondre
K
<br /> J'ai pris plaisir à me ballader virtuellement sur ce salon  :*)<br />
Répondre
T
<br /> quelle jolie balade de bon matin, cela donne envie, que de jolies choses...bravo à tous...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Thérèse<br />
Répondre
D
<br /> <br /> dès le matin il y avait un peu de monde et lorsque nous sommes partis vers 12h30, les stands étaient moins faciles à aborder !<br /> <br /> <br /> L'après-midi, nous sommes allés à la fête à la Châtaigne de la Bussière ! A suivre !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> c'est superbe , de belles creations et surtout une sortie bien sympa<br />
Répondre
L
<br /> sympa ce salon, voilà de belles choses !!!<br />
Répondre
C
<br /> Ahhhhhhhhhhhh oui Alizarine un PALAIS pour les brodeuse avec d'immenses tentations ...... mais Sylvie ma mercière est si gentille que c'est toujours avec un très grand plaisir que je pars dans sa<br /> boutique pour un oui ou pour un non ....  de plus elle est si serviable , chez elle on ne s'ennuie pas et elle<br /> est toujours de bons conseils et pleine de bonnes idées .... j'ai de la chance de l'avoir si près de chez moi plus à courir ailleurs, cette année on a fêté les 10 ans de sa boutique .... que<br /> j'attendais depuis un bon moment .... mais pendant ce  salon (où je n'ai pu aller) j'étais en petit voyage en Corse très agréable .... allez bonne journée à toi à bientôt, amicalement,<br />     chantal45<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Même quand tu es absente, tu es présente !!!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as bien profité des superbes paysages corses !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais tu as raison!! c'est un truc de fou!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est une superbe découverte à 20mn de chez nous !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?