Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2013 1 28 /10 /octobre /2013 07:58

 

 

 

 

13242bab

 

Récolte d'Automne au Jardinoux

 

 

 

 

 

 

Entre 2 averses et coups de vent musclés,

 

048.JPG

voici notre récolte de courges et de figues !

 

 

 

Nous sommes très heureux

car avec les retards de germination du printemps

et le manque de soleil à certains moments...

Nous nous étions fait une raison !

 

 

 

Les mini-courges vont devenir petits gratins !

à suivre !

 

 

 

 

Sans attendre...

 

050.JPG

vite une "tarte aux figues à la façon Bourdalou" !!!

 

 

Réalisée avec ma pâte à tarte (que vous trouverez là)

et la recette Bourdalou familiale (sans produit laitier ni beurre)...

 

 

 

Mmmm !

Une pâte croustillante et des figues au goût inimitable...

Que du bonheur lorsque dehors il pleut, il vente...

 

 

 

 

 

CUTE%20BABY%20DUCK[1]

 

 

Je connais certains coquins

qui jouent "à celui qui fera le plus gros plouf" !!!

 

 

 

A tout bientôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je ne savais pas qu'il y avait encore des figues en automne. Elles sont mignonnes tes petites citrouilles.<br />
Répondre
M
<br /> Hummm !! ça à l'air bien bon tout ça !!!!! Bize !!<br />
Répondre
A
<br /> Bonne récolte du potager , c'est vrai , je me rappelle de ce mauvais printemps que l'on a eu , l'hiver , la grisaille n'en finissaient pas ! Heureusement l'automne est superbe !<br /> <br /> <br /> Humm ! délicieuse cette tarte aux figues , moi aussi , je fais la pate maison , c'est quand même meilleur !!<br /> <br /> <br /> Bises et belle semaine ... Anne !  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Des délices en devenir et quelle belle tarte aux figues.<br /> <br /> <br /> Elle me fait de l'oeil<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
G
<br /> ha c est tres bien moi ici recolte de chataignes et de potimaron j ai d aileur fais une bien bonne soupe bisous<br />
Répondre
C
<br /> miam miam ! bisous cath<br />
Répondre
P
<br /> Une jolie récolte dans ton jardin, entre 2 aveses et le vent, nous y avons eu droit aussi.<br /> <br /> <br /> Ta tarte me fait envie!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Pierrette.<br />
Répondre
L
<br /> Pas de vent ni d'intempérie ici mais plus de figues pour faire de bonnes tartes comme au Jardinoux !<br />
Répondre
B
<br /> hum c'est les délices de l'automne bonne soirée bigbisous !!<br />
Répondre
G
<br /> je vais voir comment tu fais ta pâte !!! mais c'est une belle récolte, bravo, bises<br />
Répondre
M
<br /> super tout ça!!! ici aussi ça donne encore..; des courgettes, et même des haricots verts..mon homme les a semé fin aout, et o leur a mis un voile dessus.. samedi j'en ai ramassé un gros<br /> saladier.. que du bonheur!!! bisous!!<br />
Répondre
C
<br /> miam miam !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> Une belle récolte qui sent bon. Chez nous le temps est aussi à la tempête. J'attends que ça se calme et j'irai chercher mes premiers topinambours. Bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> le safran est abimé avant d'éclore... Les anciens disaient toujours d'attendre la récolte avant de se réjouir !!! z'avaient pas tort<br /> !<br /> <br /> <br /> Vent et pluies moindres ce jour...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien jolie récolte ; j'ai toujours le regret du jardin que nous avions chez mes parents..... nous ne réalisions pas notre bonheur à l'époque !<br /> <br /> <br /> Bises et très bonne journée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> au Jardinoux, sans l'avoir voulu, il y a beaucoup de fleurs ou de fruits qui font écho à mes rencontres dans l'enfance... Aunsi, le pommier "Calville<br /> rouge" et ma rhubarbe me fontt penser à une amie normande, les campanules dont le 1er pied est issu du jardin de mes parents, m'a toujours suivi... que ce soit dans mes jardinières parisiennes<br /> jusqu'au Jardinoux... etc ! C'est un jardin avec des visages...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que du bonheur de pouvoir faire des récoltes qui contentent les yeux et le ventre !!<br /> <br /> <br /> Bravo pour les belles cultures.<br /> <br /> <br /> Vous avez dû vous régaler !!<br /> <br /> <br /> Bisous à tous les deux.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> les p'tites courges vont attendre un chouya des z'invités !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> une petite recolte mais avec peu on peut faire de bonnes tartes et de bons gratin<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> et comme dit Zépoux, c'est aussi le plasir de voir grandir les plantes et les fruits...<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est tout joli . Bises . <br />
Répondre
D
<br /> <br /> petites récoltes malgré grandes plantations printanières... L'an prochain sera meilleur !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de 'lAbeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> bien belle récolte, cela doit être bien bon tout cela....c'est déjà beau à la vue<br /> <br /> <br /> sous deux bourasques de vent fort et un peu de pluie....<br /> <br /> <br /> bonne journée à tous..<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'espère que tu n'auras pas à sortir ce jour !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Que dire?... Ca fait très très, mais vraiment trèèèèès envie!!!  Belle journée à toi. Bisous <br />
Répondre
D
<br /> <br /> poudre d'amande et figues font bon ménage au niveau gustatif !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Belle récolte entre deux averses venteuses comme tu dis :*)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?