Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 05:06

Bonjour !
5.gif


Pour le repas en amoureux,
soyons fous !!!
Faisons le joli Coeur de Pain de la Saint-Valentin...



45832091--Kikinette-.gif




J'ai essayé avec la MAP pour pétrir le pâton...
Et woui, les mains ne sont pas en phase pour un pétrissage pendant 10mn...
Essai très concluant, alors voici l'ordre dans lequel on utilise les ingrédients
que vous trouverez dans
l'article déjà paru au Jardinoux (clic !):



Verser in the MAP,
300 ml de lait (ou lait végétal) tiède
1/2 cc de sucre
250g de farine
1/2 c à c de sel
250g de farine
1/2 paquet de levure de boulanger "instant"
ou 20g levure fermentiscible


* Programme "pâte",
puis, mettre la boule in saladier,
recouvrir d'un film alimentaire puis, au frigo pendant au moins 8h.


* Lorsque vous ressortez la pâte,
formez le pain dans un moule en forme de coeur.


IMGP0624.JPG

* quadrillez au couteau
* Laissez reposer le pain 40 minutes sur le plat.

 

IMGP0625.JPG

* Mélangez le yogourt et l’oeuf dans un bol.
* enduisez votre pain du mélange

* Parsemez de sésame ou de graines de nigelle

 

IMGP0627.JPG


* enfournez dans le four préchauffé à 200 degrés (th.6)

Voici le "ramazan pidesi-coeur" du Jardinoux cuit en 15 mn !


cocci vole ! 'tarzane'

Humer le parfum de sa cuisson... un délice !


Ce pain-coeur est LE raffinement pour votre repas en tête à tête !

Délicieux, fondant... héhé !!! Com'nous !!!

 

Saint-Valentin-.peynet-.Divers-.1.jpg

image trouvée sur le Net (vous en connaissez le site ?)


Merci Nina  pour cette recette de pain oriental si bon,
Mettre ce pain sur la table est un voyage gustatif assuré !

Pour répondre aux curieux sur l'origine de ce pain et sa dégustation,
vite une visite chez Nina "Couleurs d'Istanbul"(clic) s'impose !!!
(L'article est paru le 7 septembre 2009)



0ti8bkqy


Danaou
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> coucou.. c'est le ramadan qui commence aujourd'hui, je voulais remettre ton superbe coeur pidesi mais tes photos sont protégées.; alors j'ai mis un petit lien.. bisous a Constantin... bises de....<br /> constantinople<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour Nina !<br /> <br /> <br /> Que je suis contente que tu te souviennes de ce pain que j'ai vraiment fait avec tout mon coeur !!! Nous avons 2 amis africains musulmans qui pratiquent<br /> Ramadan. Pendant cette période, s'ils sont invités chez nous, ils restent dans la salle de séjour pour lire le Coran pendant notre repas... Je leur prête mon Livre car il m'a été offert par un<br /> Algérien âgé que j'avais aidé dans son parcours de demandeur d'asile (c'était mon métier)... Il m'a offert ce Coran en guise de remerciement dans la Fraternité car m'avait-il dit: "tu es ma<br /> soeur" ! Il m'a expliqué comment approcher ce Livre sacré et m'a orientée vers la sourate 19...<br /> <br /> <br /> Voilà ce Grand Livre bien souvent mal interprété, a été sacralisé au Jardinoux par la prière de nos amis... Sur ces Amis ? Il y a des pages, des pages à<br /> écrire... Mais c'est leur vie et je ne le ferai pas... Ce sont des "gaminous" de 30ans que je connais depuis plus de 10ans et qui pourraient être valeur d'exemple auprès des personnes qui<br /> craignent le monde musulman à cause d'un intégrisme montant (mais s'il augmente, n'est-ce pas à cause de l'économie libérale prépondérante qui engendre beaucoup de "laissés pour<br /> compte"?)<br /> <br /> <br /> Bon Ramadan à tous et à chacun ! Que ce temps de jeûne apporte réflexion sur le Partage, la Paix, l'Amour... pour ceux qui le pratique et que ceux qui<br /> vivent dans une autre spiritualité trouvent de bons exemples porteurs pour leur vie personnelle !!!<br /> <br /> <br /> Bons gros bizzzzoux amicaux de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> (j'étais assistante sociale dans une association d'accueil des demandeurs d'asile et des sans papiers... association supprimée par un certain ministre de<br /> l'Intérieur devenu Président et qui continue ses âneries...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben merci pour cette recette qui est une très bonne idée. J'utilise souvent la MAP pour faire mes pâtes levées: c'est très pratique. Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hmmmmm ça a l'air délicieux! merci pour la recette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> un pain qui a l'air aussi beau que bon<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien tentante ta recette!!!!<br /> Bises.<br /> Marie-Odile<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui je fait le pain ce week-end et je t'envoies la photo !!promis !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour la recette c'est original et comme j'ai un moule en forme de coeur je vais le faire !!<br /> il neige depuis 3 jrs on en peux plus de tout ce blanc bisou Meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Si tu le fait, tu peux m'envoyer une photo, on peut s'amuser à le présenter !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme c'est mignon !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je note cette recette dans un coin de ma ptite tête ... quand j'aurai un nouveau four !!! :D<br /> plein de tendres bisous, Hélène & Mahélia<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il est délicieux et simple à réaliser ! Mahélia pourra t'aider soit à le pétrir soit à l'aplatir dans le plat !<br /> C'est vrai que ce pain-coeur fait sensation sur la table et en plus... il est chavoureux !!!<br /> Bizzzzettes de l'Abeille du Jardinoux à vous partager !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
<br /> il m'a l'air très bon ton pain !<br /> J'ai essayé hier après mes courses ton velouté de patate douce ! Génial ! je te remercie de cette recette qui a convenu même à mes dragonneaux ! A refaire ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un bon coeur tendre délicieux pour la fête des amoureux<br /> bonne journée... enneigée ici<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est bien appétissant.....merci pour la recette<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est un amour de pain à déguster tendrement à deux. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?