Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 05:47

Bonjour !

L'hiver a l'air de s'épanouir cette année !
Les parfums subtils qui s'élèvent de la soupière
sont réjouissants lorsque le froid est vif !


bamarmite.gif

Hier chez
Liza,
c'était Soupe de poireaux-pommes de terre délicieuse, c'est certain!

Ce soir au Jardinoux,
ce sera Crème de patates douces au céleri en branche !


IMGP0626.JPG
Ingrédients :
500 g de patates douces,
2 branches de céleri,
1 bel oignon,
1 l de bouillon de légumes,
2 cà soupe d'huile d'olive,
10 cl de crème fraiche ou de soja,
1 cc de curry.

Préparation :
Eplucher, émincer l'oignon.
Eplucher les patates et les couper en petits morceaux.

Faire dorer dans l'huile, les oignons + les patates (environ 5 mn)

Ajouter le bouillon, le céleri tronçonné fin et le curry.
Cuire 30mn à petit bouillon (15mn en cocotte-minute)

Ajouter la crème fraiche ou de soja et mixer la soupe.
Rectifier l'assaisonnement et servir de suite !

IMGP0629.JPG

cocci-vole----tarzane-.gif Mmmm ! Quel parfum !


Numeriser0002.jpg













Recette extraite de ce joli Livret 










46522762 p


A Bientôt,
avec un Pain pour la Saint-Valentin...

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam miam, ça doit doit être délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour cette recette mais cette soupe ne sera pas pour nous; nous n'aimons pas beaucoup le céleri. Bizzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et si tu mettais 2 petits poireaux à la place ?<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est que je l'avais supprimé pour me débarasser de la pub que je n'arrivais pas à enlever et j'en ai fair un autre bizz meli<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta soupe a l'air succulente !MiamMiambizzz meli<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Elle n'a pas que "l'air succulente"... elle a "les paroles" des saveurs !!!<br /> Une copi'nette l'a faite, même ses enfants ont apprécié !!!<br /> <br /> je suis bien contente de ta visite, car ces derniers temps, je voulais te faire un coucou, et "ton blog m'a été annoncé comme inexistant..."<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
P
<br /> Depuis quelques temps je remange beaucoup de soupe, alors que j'ai zappé la soupe pendant des années, me voilà entrain d'en manger régulièrement... soupe de légumes quand tu me tiens ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une façon de réhydrater le corps avec des saveurs renouvelées ! En hiver, avec le froid, on se desssèche d'une façon plus discrète qu'en été... et cela peut expliquer certaines faigues<br /> hivernales avec une absence de soleil...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux,<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
K
<br /> un livret bien intéressant!! et une soupe qui semble bien appêtissante!! régalez-vous bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> moi je prendrai juste la patate douce ....je n'aime pas le celeri<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis très étonnée, mais le goût du céleri branche n'est pas perceptible...<br /> ce serait peut-être une façon d'apprivoiser ton goût en douceur !<br /> Je n'ai pas "d'actions dans le céleri-branches" !!!<br /> A la place du céleri tu pourrais mettre 2 petits poireaux...<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
C
<br /> justement je vais faire les courses cet après midi, il faut que je pense à acheter des patates douces ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> n'hésites pas à me dire ce que tu en penses !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
J
<br /> Hum une bonne soupe par ce temps de neige, c'est pas de refus.Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien goûteuse cette soupe très originale ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne connais pas du tout les patates douces<br /> Il faut que j'essaye, ça m'attire beaucoup ta recette<br /> En plus aujourd'hui c'est à nouveau la neige<br /> une petite soupe serait la bienvenue<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les patates douces sont faciles à trouver... Pour faciliter la découpe, je les portionne en tranches puis en poutits morceaux (çà cuit le même temps que les<br /> patates normales...)<br /> C'est vraiment très bon et bien nourrissant ... avec une compote, le repas est complet !<br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux !<br /> Danaou<br /> <br /> <br />
A
<br /> Chez moi aussi c'est soupe consistante tous les soirs...mais pas si raffinée...<br /> amitiés<br /> abeille<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?