Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 03:08

 

 

Bonjour !!!

 

 

 

081221014113171742900463.gif

 

Défi : et si nous faisions feu de tout bois ???

cette expression, signifie utiliser tous les moyens...

 

Bidouillette nous laisse cheminer

avec la consigne de ne pas s'attarder

sur les bancs, les poubelles de bois... c'est déjà fait !!!

 

- "çà y'est j'ai des zidées !!!

On y va ???"

 

  Tout d'abord regardons au Jardinoux...

 

 

004-copie-1

le 1er bois sculpté de Zépoux !

 

 

001

peinture paysanne de Danaou, sur petit meuble bois blanc

(de vertical, il est devenu horizontal dans mon atelier mansardé !)

Z'avez vu, Cagoz aime se promener parmi ces fleurs !

 

 

 

003.JPG

Nos bâtons de randonnée ou de pélerins de Compostelle

sur le tout petit bout de chemin réalisé il y a déjà 10ans !

 

 

 

 

006-copie-1.JPG

plateau de bois et ses pots de confiture en attente d'étiquettes !

 

 

 

 

 

002.JPG

Et maintenant, partons vers le vaste monde

comme cet homme de l'air sur le sentier des Pyrénées !

 

 

 

 

Ne pas faillir à la coutume d'un bon p'tit thé

chez... chez... allez,  j'écoute !!!!

chez Bergamote, le Salon de thé 19 rue du Loing-Montargis !!!

 

009--3-.JPG

y'a non seulement la chaleur du sourire de bienvenue

mais aussi la chaleur des boiseries !

N'oublions pas que cette maison

a été construite au 15ème siècle !

 

 

 

 

012--2-.JPG

et qui donc, s'affaire à la préparation des commandes ???

Mais c'est Cathy !

 

 

002-copie-1.JPG

Du bois sculpté chez Bergamote...

 

 

 

aquarelle-bergamote-juin-2011.jpg

... devenu aquarelle du jardinoux !

 

 

 

 

  Bidouillette a dit "faire feu de tout bois ?

donc "utiliser tous les moyens" ?

 

 

100_4491.JPG

cet escargot fait "feu de tout bois" de cette plante

jugée indésirable pour les zhumains mais délicieuse à son goût !

(photo offerte par Mamyours une Copinette sans blog)

 

 

 

 

100_4466.JPG

et si tranquillement on décidait de poser nos soucis

au pied de cet olivier magnifique des environs de Nyons ?

(photo offerte par mamyours une Copinette sans blog)

 

 


 

 

En Alsace, pour le Solstice d'été,

une grande fête villageoise conviviale se prépare et avec du muscle !

 

 

MAX_DSC_0136.jpg

photo du Net

 

mais que construisent-ils ?

 

 

 

 

vallee-de-la-Ht-Thur.JPG

photo du Net

des pyramides de rondins de bois ou "fackels" sont montées

par les conscrits de l'année ou une amicale.

Elles peuvent atteindre 18m de haut !

 

 

 

 

20090629_DNA040898.jpg photo du net

et à la nuit tombée le feu de joie

ouvre la saison estivale !

 

 

 

feu_nuit_artifice_1__agr.JPG photo du net

ces feux de la St Jean

sont souvent accompagnés de feux d'artifice.

 

 

 

 

cé pa chouette du tout !!!

fdjpusnu

y font la fête toute la nuit !!!

Cé pas faire feu de tout bois çà ???

 

 

Merci Bidouillette

pour cette idée

avec laquelle on peut broder en tout sens !

 

 

A Tantôt !

Danaou

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Quel beau défi<br /> bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je vois que tu fais des confitures, j'en fait aussi, mais la confiture à la fraise et toujours liquide, peux-tu me donner une astuce stp, enfin, si tu en fait. Merci<br /> A bientôt<br /> nikou66<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bienvenue au Jardinoux !<br /> <br /> <br /> Tu as dans ma recette kiwi-framboises mon astuce !<br /> <br /> <br /> Bonne journée Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> quel beau defi<br /> j'adore la devanture de chez Bergamote et aussi ce majestueux olivier<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci pour cette balade bien sympatique,le magasin bergamote donne decidemment bien envie ,l'hommme de l'air est magnifique , ici nous n'avons pas de feu de st jean (trop dangereux) mais j'en ai de<br /> bons souvenirs aurevoir<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel dommage de détruire ce bel édifice de rondins..je découvre ton blog venant de chez "écureuil bleu" blog très humain..j'aime cette fraîcheur ! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as la curiosité et l'humour !Alors ton défi est particulièrement réussi . Même le cagouille se régale .<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Extra ces pyramides qui s'enflamment à la nuit tombée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bien agréable.....jusqu'aux feux....<br /> Très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Défi relevé haut la main! De magnifiques bâtons de marche et cette tour en bois à brûler... jolies photos! Bon dimanche! (derrière les barreaux, nouveau défi?)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh quel dommage de bruler de si jolies pyramides.... Et l'olivier est magnifique, il en impose !!<br /> brovo pour ce joli défi.<br /> bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faudra vraiment qu'un jour j'aille faire un tour à Montargis... chez Bergamote, c'est très beau... et en plus, très tentant.. semble-t-il !<br /> Beaux bûchers... habitant l'Alsace, c'est aussi à eux que j'ai pensé !<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une magnifique balade au milieu de tous ces "bois" ! magnifique<br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou , il est splendide cet olivier , il y en a peu par chez nous<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une chance que tu avais ton bâton de marche! Et dis donc, on croise de gentils monsieurs chez Bergamote lol! Superbe défi, j'aime beaucoup cette tradition en Alsace!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hihihi bon moi je vais faire un splash dans ma voiture qui va me conduire au bureau Bizzzzz et bonne journée<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'espère que vous avez moins chaud !<br /> <br /> <br /> ici après avoir frisé les 40°, nous avions hier 26° !!! Ouf !!! On respiiiire !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage !!!<br /> <br /> <br /> Re-re-bizzzzettes de l'Aeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui avec mon micro tout neuf j'ai un 22' et la vision des pages est totalement différente, les fonds d'écran sont en vedette !!!!<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je crois que le nôtre est du même ordre depuis le "crash" de l'an dernier après un gros orage, on en avait profité pour changer l'écran en même temps que<br /> l'unité centrale !!!<br /> <br /> <br /> Chez toi, j'adore arriver pour y faire une grand splash !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes bien amicales de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbes tes photos et quelle orginalité<br /> Bergamote me tente et doit regorger de merveilles<br /> <br /> Je suis pas en avance et passe souvent en courant, et n'avais pas remarqué que tu as changé ton fond de blog si je ne me trompe ?? une aquarelle de Mr jardinoux ?????? wxaouu sur mon grand écran<br /> c'est superbe peut être pour ca que le la remarque, je n'ai qu'un 17 ' au bureau HIHI chut<br /> <br /> Oh j'ai vu que ton écureuil était parti faire un tour chez brigitte (écureuilbleu) ?? LOL Il s'expose aujourd'hui en vedette, la Une est à lui<br /> Bises et a bientot<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu as changé d'écran et tu as de la "hauteur" de vue !!! Nous n'avons pas changé depuis le début notre fond de blog ! Il s'agit d'une aquarelle d'Eric<br /> faite à partir d'une photo du bord du canal du Loing à Montargis.<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup les couleurs de ce fond qui s'harmonisent fort bien avec mes articles, au point de passer inaperçu !!! hihihi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas visiter l'Ecureuil bleu !<br /> <br /> <br /> Bon we à toi !<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben dis donc, pour ce défi, tu as trouvé des photos rudement originales: bravo Danaou. Bizzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummmm je me réchauffe auprès de ton feu de bois !!! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Faire feu de tout bois.... il me semble que tu as largement exploré cette expression en relevant ce défi ! Maintenant je ne rêve plus qu'à me poser sous ce vieil olivier...<br /> Encore merci et bravo à Eric pour ses aquarelles.<br /> Bises<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien quel défi<br /> et tu as mis le feu à la blogo<br /> mille bravos<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tous les défis mènent ..... au thé !<br /> Merci pour toutes ces interprétations.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ahah, excellente, ton interprétaiton de la consigne ! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Adoable vet article ;)<br /> BISOUS Danaou, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> joli article et belles photos de ton "feu de tout bois", bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci danaou !! tu es un amour !je te fais de gros bisous !<br /> qu'est ce que c'est dommage de bruler cette magnifique tour en rondins ! au nom des traditions on fait souvent n'importe quoi !<br /> tu l'aimes ton petit salon, de the ! comme je te comprends !un coin qui a l'air tres chaleureux !<br /> merci beaucoup pour toutes ces photos<br /> bisous<br /> mamyours<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu vois que tu participes au défi !!! Même sans blog, tu peux faire des  trucs surtout  en tant que "fan" du Jardinoux comme toi<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tu as bien brodé virtuel ! Tu nous a offert de bien belles photos !<br /> Bises Edith<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci pour toutes ces photos<br /> moi aussi quelques confitures attendent leurs étiquettes<br /> de très belles sculture et peintures, bravo<br /> mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Du bois à qui en veut en voilà, merci pour la promenade.. Superbe défi et bravo à Eric pour ses magnifiques aquarelles.<br /> Bon mercredi.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> effectivement tu as bien respecter la consigne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Captivante cette balade. Merci. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Coucou Danaou,merci pour ce magnifique partage,bravooooooooooo<br /> Bisous et bonne journée<br /> Gisou<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merciiiiiiiiiiiiii J'aime bien les idées de Bidouillette :)<br /> Bravo ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très jolies photos , vraiment dommage qu'à l'époque où je passais à Montargis , je n'ai pas connu Bergamote . Quant aux aquarelles d'Eric , je suis fan , bravo à lui et aussi un très grand bravo<br /> pour sa sculpture , vous êtes un couple d'artistes quoi ! Gros bisous et bonne journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est gentil tout plein !<br /> <br /> <br /> Bizzzzettes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> <br /> Danaou<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'avais la réponse moi chez bzrgamotte off course!!!<br /> super tes photos Danaou bravo à Eric pour l'aquarelle !!bonne journée bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Danaou<br /> C'est joli ces feu de St Jean.....<br /> Gros bisous et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Et toi, as tu dansé au dessus du feu de la St Jean ? Tout plein de bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les pyramides de bois sont impressionnantes et le salon de thé est superbe ! Très jolis choix :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog du Jardinoux
  • : Magnétiseuse et guérisseuse de l'âme, Bienvenue au Jardinoux avec Api (notre Terrier du Tibet) qui saura vous accueillir ! J'exerce ce don familial, depuis 35ans ! Si vous appréciez nos découvertes, nos rencontres, nos aquarelles, dessins avec logiciel, modelage-sculpture, point de croix,dentelle au fuseau, jardinage écolo, peintures décoratives avec des ocres, etc... nous serons ravis ! Venez partager vos idées, vos compétences !
  • Contact

*

 

magnétisme universel

"Magnétisme Universel"

par Ruben (Bougival)


Danièle, Guérisseuse-Magnétiseuse 

soins à Montargis et à distance

 

 

gif-Boutique-Mamigoz-1.gif

Bienvenue,

Merci de votre confiance !

 

 


Bienvenue au Jardinoux !!!



Api sur les sables !

Api (Terrier du Tibet) 
"Attention chien Gentil !"

Traduction

 

Information :

magnétisme universel

Danièle,

Guérisseuse-Magnétiseuse

à Montargis et à distance

 

gif Boutique Mamigoz-1

Chambres d'Hôtes et Gîtes amis

0vblomma2   Michel et Anne, leurs chambres d'hôtes et gîte

au Domaine de la Bardinière ( Poiré-sur-Vie en Vendée)

0vblomma2   MrMme Blier, leurs gîtes dans les polders des 4 Salines

à côté du Mont Saint-Michel (Roz-sur-Couesnon).

0vblomma2   Liza, sa chambre d'hôtes, sa cantine littéraire

à Nafplio en Grèce

0vblomma2   Dominique et Joël, leurs gîtes dans le bocage de Bannalec

(près de Pont-Aven ou Quimperlé) dans le Finistère.

 

Nous contacter

 

61867260-Marie-Desbons-.jpg

Contact par écrit !

D'où venez-vous ?